• Défi musical !

    Bonjour !

    45 ème participation au défi auquel je participe, alors là ce fut du plaisir.

    Ici sur ce blog le vendredi c'est en chanson ...

     

     Chansons thème "l'été le soleil "...

     Cette semaine Jean Marie " Chez moi vous êtes chez vous " 

    Nous demande le thème "Automne"  

    cela me fait penser à un poème 

    Les sanglots longs
    Des violons
    De l’automne
    Blessent mon cœur
    D’une langueur
    Monotone.

    Tout suffocant
    Et blême, quand
    Sonne l’heure,
    Je me souviens
    Des jours anciens
    Et je pleure

    Et je m’en vais
    Au vent mauvais
    Qui m’emporte
    Deçà, delà,
    Pareil à la
    Feuille morte.

                           Paul Verlaine  

    mais revenons vers les chansons

    Défi musical !

    Joe Dassin "L'été indien"

    Indila "Feuille d'automne"

    Francis Cabrel  "Octobre"

    Tété "A la faveur de l'automne" Je ne connaissais pas mais j'aime bien

    Andréa Bocelli  "Les feuilles mortes"

    Voici mes choix j'espère qu'ils vous ont fait passer un bon moment et que vous aurez pris autant de plaisir, que moi j'ai pris en créant cet article.

    N'oubliez pas un petit com' c' est toujours agréable à lire …

    Défi musical !

    « 24 H photo (102)24 H photo (103) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 18:50
    Des incontournables pour annoncer l'automne ma Lyly. Bises et bonne soirée
    2
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 20:00

    De belles découvertes pour certaines chansons, merci à toi!

    Bises de Mireille du Sablon

    3
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 20:41

    ma préférée sans hésitation, l'été indien de joe dassin, j'ai des souvenirs croustillants là dessus lol.. ben là c'est pas l'été indien, cest l'hiver indien.. glagla en ile de france, j'ai remis la couette, le pyjama polaire et les chaussons chauds !!!

    aujourd'hui 19° et demain il pleut et 16° ça va être pire au secours..

    espère que toi ça va, ma belle un gros bizou et une bonne fin de semaine bibi flo

    4
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 21:35
    Très bon choix bravo
    5
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 22:11
    Bonsoir Lyly, Merci pour ces belles décoivertes. Bonne soirée. Bisous. huguette
    6
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 07:57

    un très bon choix de chansons d'automne qui est bien là. Me voilà de retour de Rome où la chaleur était là. C'était un très beau voyage. Je reprendrais le blog tout doucement la semaine prochaine car la fatigue est là. En espérant que tout va bien pour toi je te souhaite un bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Bisous.

    7
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:26

    Bonjour 

    Un bon choix pour annoncer cette saison un + pour Cabrel 

    Bonne fin de semaine   amitiés 

    8
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:04

    Un bon choix, Verlaine, Cabrel, Dassin, Corneille, etc...

    Merci Lyly

    9
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 11:26

    De très bons choix, j'aime tout!!

    Bonne journée, bises

    10
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 11:34

    bonjour Lyly , merci pour tes choix  j'aime +++ ces chansons et vive l'automne 

    et je découvre la chanson d'Indila et que c'est beau ... merci 

    beau weekend a+ 

    11
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 13:20

    Très bon choix pour cette saison, j'aime bien la première et la dernière ainsi qu'à la faveur de l'automne !!

    Bises amicales 

    12
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 13:45

    coucou Lyly une belle participation, un bon choix que j'aime, merci de ta participation, bon  weekend j'espère qu'il sera beau mais il annonce de la pluie dans le sud, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    13
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 13:54
    Chantal33300
    un très bon choix. Bisous
    14
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 14:46
    Renée

    J'aime beaucoup tes choix surtout le 1er grande fan de Joe Dassin..

    C/C à tous 

    Encore merci pour le soutien ou que ce soit sur le blog FB ou MP.....Très touchée.
    La maison des enfants est déclarée saine, ils vont commencer les travaux au niveau des fissures. Ils n'y iront que dans environ 10-15 jours pour effacer avant quelques peu les mauvais souvenirs et faire les nettoyages nécessaires. Je reprends dès aujourd'hui visites, articles et sourires avec vous....Bisous
    15
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:44

    bonjour

    c'est  LA poésie classique pour les scolaires en cette période !, parmi ta sélection j'aime surtout celle de Joe Dassin, il manque

    bisous

    16
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:49

    Bonjour Lyly,

    Un très bon choix, j'aime beaucoup Joe Dassin, toutes ces

    chansons sont belles. La poésie est connue, étudié en parcours

    scolaire.

    Passe un très bon week-end.Merci de ton gentil com.

    Gros bisous -violette

     

    17
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:50

    De bien jolies chansons

    ma préférée est "l'été indien" de Joe Dassin

    bisous

    Am

    18
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 18:45

    Bonsoir Lily.

    Merci pour nos anniversaires.

    En ce moment nous profitons du beau temps pour aller à la pêche, même si les poissons boudent.

    Alors je fais juste une petite visite pour te souhaiter une bonne semaine et un beau mois d'Octobre.

    Bisous de nous deux.

    Vendredi 1er Octobre/  Bon week-end

    19
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 20:26
    CathyRose

    Je ne connaissais pas les " Feuilles mortes " interprétées par Andréa Bocelli.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    20
    Samedi 2 Octobre 2021 à 05:30
    colettedc
    Bonjour Lyly, De très bons choix ! Bravo et bon week-end, Bises♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :