• Défi musical !

    Bonjour !

    48 ème participation au défi auquel je participe.

    Ici sur ce blog le vendredi c'est en chanson …

     

     Chansons thème "l'été le soleil "...

     Cette semaine Jean Marie " Chez moi vous êtes chez vous " 

    Nous demande le thème "Les crooneurs"

    me revoilà avec les chansons choisis.

    Défi musical !

    Jean Sablon  "vous qui passez sans me voir"

    Le premier crooner français fut Jean-Sablon. Il est l’homologue français de Bing Crosby, le père des crooners français.

    Line Renaud "Ma cabane au Canada"

    la première crooneuse française sera Line Renaud. L’artiste chantera avec son grand ami le crooner américain Bing Crosby avec qui elle fera le show à Las Vegas.

    Henri Salvador "Une chanson douce"

    Henri Salvador n’avait qu’un objectif. Associer sa voix douce et grave aux plus belles mélodies. 

    Sacha Distel "la belle vie"

    beaucoup d’artistes français, tels que Sacha Distel, crooner international d’origine française

    Guy Marchand "Hey crooner"

    Guy Marchand, avaient la passion et l’envie de marcher dans les pas de Frank Sinatra et des grands showman américains tels que Paul Anka.

    Un bonus tirée du film "Rio Bravo" je reconnais fan de Western et j'ai adoré ce film avec le grand John Wayne

    Dean Martin, Ricky Nelson et Walter Brennan

    Vraiment je n'avais pas envie ni le moral pour répondre a ce défi musical, mais comme on sait le dire,

    "la musique adoucit les mœurs".

    (Célèbre proverbe d’Aristote il y a de cela 2000 ans, il l’a utilisé pour signifier que la musique, donne à ceux qui l’écoute, des vertus éducatives et apaisantes.) 

    Voici mes choix j'espère qu'ils vous ont fait passer un bon moment et que vous aurez pris autant de plaisir, que moi j'ai pris en créant cet article.

    N'oubliez pas un petit com' c' est toujours agréable à lire …

    Défi musical !

     

    « La ferme musée du Cotentin24 H photo (106) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 07:39
    De très agréables propositions ma Lyly, et l'artiste que je préfère est Guy Marchand. Bises et bon vendredi - Zaza
    2
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 07:44

    De très bons choix et quelle joie de revoir John Wayne; en ce moment des westerns avec lui sont diffusés le mardi soir.
    Bises et bonne journée

    Je participerai de nouveau quand un thème me plaira.

    3
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 08:06

    Un grand bravo pour tes choix. J'aime beaucoup

    Guy Marchand, ma soeur a toujours adoré Jean Sablon!

    Très belle journée, bises

    4
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 08:39

    Merci pour tes propositions et

    surtout l'effort que tu as fait pour cette recherche...

    cela t'a stimulée et c'est tant mieux!

    Gros gros bisous du jour,

    Mireille du sablon

    5
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 09:14
    Claudine/canelle
    Super moment , merci Jean Sablon , chanteur préféré de ma mère .. Bises
    6
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 09:22
    erato
    Une page que j'adore et qui me régale! Merci pour ces choix. Belle journée, bises Lyly
    7
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 09:40
    Bonne fin de mois d'octobre. Je suis en pause blog pendant 2 semaines d demain car mes petites filles arrivent avec leur maman et papa et je serai très occupée.
    8
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 10:55

    Bonjour Lyly,

    un très bon choix de chansons pour ce thème des crooners. Certaines chansons que je n'aurais pas pensé. La musique est très bon pour le moral. Un coup de blues et avec la musique çà repart. Prends bien soin de toi. Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Bisous. 

    9
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 11:39

    En effet, bien que je ne participe plus à ses défis, celui est très bien. Et puis, surtout, tu as choisi des artistes très intéressants qui ne sont pas toujours reconnu comme "crooners" donc j'apprécie beaucoup ton choix.

    10
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 12:10

    Bonjour 

    Un bon choix pour ce thème, un coup de coeur pour Dean Martin 

    Bonne fin de semaine  amitiés 

    11
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 14:13
    Roguidine

    Bonjour Lyly,

    ma cabane au Canada ! ça date !!

    j'ai aimé Guy Marchant

    Bonne journée, bises

    12
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 14:15

    coucou Lyly, très bon choix chaque fois tu fait fort bravo merci de ta participation,il fait soleil par moment mais c'est la douceur quand même je te souhaite un très bon Vendredi, bises 

    13
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 14:43
    Renée

    le premier est une découverte pour moi merci donc bisous doux début de weekend

    14
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 14:48

    Bonjour d’Angers,
    Ha ! Guy Marchand … tu nous manques sur toutes les scènes ! … et surtout à la clarinette ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    http://www.les-mauges.fr

    15
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 15:23

    j'aimais bien henry salvador, une chanson douce que me chantait ma maman... en suçant mon pouce j'écoutais en m'endormant ...  j'aime bien ce chanteur, j'aime aussi sa chanson, dans mon jardin d'hiver.

    il fait rudement frais maintenant, ça a bien changé mardi 24° et là 15° de plus cet am le soleil est parti snifff

    on va attaquer le froid maintenant.. te souhaite une bonne fin de semaine à toi ma belle bizou flo

    16
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 15:44

    Jean Sablon  "vous qui passez sans me voir" ....
     ne connaissais pas l'auteur ......merci à toi et un bonsoir à JP

    17
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 18:04

    Bonsoir Lyly,

    Un grand bravo pour tes choix. Tu as eu raison de te plonger dans ton blog, cela te change un peu les idées surtout en musique. Bon We tout de même. Bisous. Huguette

    18
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 18:44

    Bon choix !

    Mettre des articles permet de s'évader un petit moment pour notre plus grand plaisir

    Bisous

    19
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 19:09

    Bonsoir Lyly.

    C'est un bon choix.

    C'est dommage que le matin il fasse froid, parce que les après midi sont supers pour une fin Octobre.

    J'espère que chez toi aussi il fait beau et que tu vas bien.

    Bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    20
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 20:24
    colettedc
    Bonsoir Lyly, Tu as fait de très, très bon choix !!! Super !!! Bon week-end, Bises♥
    21
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 20:35

    Bonsoir 

    Lyly un bon choix des chanteurs quelques fois qu'on a oublié Jean Sablon ,Guy marchand,Henry Salvador génial 

    moi j'ai repris aussi un peu plus mes blogs  ça aide a s'évader

     bises bon weekend

    22
    Samedi 23 Octobre 2021 à 17:20

    bonsoir Lyly eh bien tu as eu raison car tes choix me plaisent ++++

    je les aime toutes que de beaux souvenirs  musicaux 

    merci bises beau weekend a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :