• Défi musical !

    Bonjour !

    51 ème participation au défi auquel je participe.

    Ici sur ce blog le vendredi c'est en chanson …

    Mais en ce moment pas envie de bloguer, je verrai cela quand ce problème, qui me perturbe en ce moment, sera résolu, en espérant qu'il se trouve résolu, pour le moment je n'apparaîtrai que le vendredi pour ce défi !

    Heureusement que j'ai mes enfants ils nous aident comme ils peuvent.

    je remercie Jean-Marie pour cette création que je trouve superbe

    Défi musical !

     Chansons thème "l'été le soleil "...

     Cette semaine Jean Marie " Chez moi vous êtes chez vous " 

    Nous demande le thème "Nouvelle génération"

    Merci a mes petits enfants de m'avoir fait découvrir certains de ces nouveaux artistes et il y en a beaucoup alors j'ai du faire un choix.

    Voici les chansons choisis !

    Défi musical !

    Soprano "a nos héros du quotidien"

    Vianney "beau papa"

    Ridsa "Pardon"

    Madame Monsieur  "Mercy"

    cette histoire est vraiment belle, mais combien n'ont pas eu la chance d'être sauvé.

    les auteurs de cette belle chanson Émilie Satt et de Jean-Karl Lucas.

    « Mercy est une petite fille née sur un bateau humanitaire alors que sa maman fuyait la violence de son pays. Après être passée par la Libye et enceinte jusqu’aux yeux, elle prend la mer sur un radeau en plastique. Sauvée par l’Aquarius, elle accouche sur le navire. Ce bébé, c’est Mercy. On a été émus par cette histoire.

    Vitaa & Slimane "Avant toi"

    "la musique adoucit les mœurs".

    (Célèbre proverbe d’Aristote il y a de cela 2000 ans, il l’a utilisé pour signifier que la musique, donne à ceux qui l’écoute, des vertus éducatives et apaisantes.) 

    Voici mes choix j'espère qu'ils vous ont fait passer un bon moment et que vous aurez pris autant de plaisir, que moi j'ai pris en créant cet article.

    N'oubliez pas un petit com' c' est toujours agréable à lire …

    Défi musical !

    « Défi musical !Suite et fin de ma malchance »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 07:44
    D'excellents choix musicaux pour ce défi ma Lyly. Bises et bon vendredi - Zaza
    2
    Claudine/canelle
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 07:56
    Je crois que nous avons les mêmes petits enfants ..J'aime cette nouvelle géneration musicale ..Merci pour tes choix Bises
    3
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 08:09

    Bonjour lyly,

    un très bon choix de chansons pour ce thème. Une très jolie génération. Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Bisous.

    4
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 08:15
    Je viendrai te voir de temps en temps le vendredi, si tu ne publie plus que ce jour-là, pourtant je ne me m'intéresse que très peu à ce genre de défi, et d'ailleurs aux défis en général. Prends soin de toi, bises
    5
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 08:24

     

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! «Mercy» … mérite effectivement le titre d’ “œuvre” ...
    Belle proposition ...
    Amicalement … Claude …

    ~

    http://www.les-mauges.fr

    6
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 10:04

    bonjour Lyly , merci pour tes choix  ah oui Slimane et Vita  j'aime tout leur album 

    et Vianney  cette chanson j'aime  et +++

    beau weekend a+  profitez en bien ...

    7
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 12:40
    joli choix, mes préféres , Soprano et Vitaa et Slimane. gros bisous Lyly. cathy
    8
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 12:57
    Bonjour Lyly, Je viens surtout vers toi pour te dire que je suis de tout cœur avec toi. Je qu'ils ne s agit que de mots mais ils sont sincères. Prend soin de toi et de ce que tu aimes. Essaye de passer un bon We, plus facile sans doute à dire. Gros bisous. Huguette
    9
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 14:34

    coucou Lyly tu a fait fort encore une fois bravo pour ta participation ,j'aime toutes tes vidéos,,il fait un soleil magnifique alors j'en ai profiter pour faire des photos ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    10
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 14:52

    J'aime bien tes choix, je découvre Ridsa,

    J'aime énormément la chanson "Mercy".

    Très belle journée, bises

    11
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 16:29

    Bon je ne suis pas particulièrement fan de Vianney mais cette chanson j'adore .

    Quand à Slimane je l'adore ,mais j'aimerai le retrouver sans Vitaa.

    Bonne fin de journée Lucia 

      • Vendredi 12 Novembre 2021 à 16:35

        Idem pour Vianney j'aime pas particulièrement, mais cette chanson j'aime beaucoup

        bises amicales

         

    12
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 21:31

    J'espère que va rentrer au plus vite dans l'ordre

    Gros bisous

    13
    Samedi 13 Novembre 2021 à 04:22
    colettedc
    De très bons choix, Lyly. Bravo ! Bises♥
    14
    Samedi 13 Novembre 2021 à 09:07
    erato
    De très bons choix , j'en découvre certains. Belle journée, bises Lyly
    15
    Samedi 13 Novembre 2021 à 14:52

    moi j'aime bien vita et slimane et vianney aussi..

    bon choix de musique que tu nous offres .

    après le brouillard du matin et le soleil de l'am pluie ce matin mais ça se  lève et il fait un peu soleil... finalement moins moche que ce que je pensais .

    te souhaite un très bon w;end, ma petite lyly, et te fais un gros bizou

    que tout aille mieux, bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :