• Défi musical !

    Bonjour !

    54 ème participation au défi auquel je participe.

    Ici sur ce blog le vendredi c'est en chanson …

    Mais en ce moment l' envie de bloguer revient doucement, 

    je remercie Jean-Marie pour cette création que je trouve superbe

    Défi musical !

     Chansons thème "l'été le soleil "...

     Cette semaine Jean Marie " Chez moi vous êtes chez vous " 

    Nous demande le thème "Charles Aznavour original ou reprise"

    Charles Aznavour chanteur que je n'écoutais pas étant enfant, mes parents n'aimait pas donc moi je n'aimais pas, et un jour j'ai découvert "Camarade" ouah ! j'ai adoré cette chanson et là j'ai écouté d'autres titres de ce chanteur et j'ai aimé, j'avoue avoir découvert, enfin écouté Charles Aznavour il y a une vingtaine d'années, comme quoi faut pas toujours suivre l'avis de nos parents. Aujourd'hui une de mes petites filles a découvert "La Bohème" elle adore, Aznavour a encore des jeunes qui aime ses chansons, bon je connais 2 titres que je vais vous présenter et je vais en chercher d'autre il en a fait tellement…

    Voici les chansons choisis !

    Défi musical !

    "Camarade"

    C'est fou elle me donne encore des frissons !

    "La Bohème"

    "les comédiens"

     

    "Sur ma vie"

    Une surprise un duo avec Johnny Hallyday

     

    "Que c'est triste Venise"

    Autre surprise duo avec Julio Iglesias

     

    "la musique adoucit les mœurs".

    (Célèbre proverbe d’Aristote il y a de cela 2000 ans, il l’a utilisé pour signifier que la musique, donne à ceux qui l’écoute, des vertus éducatives et apaisantes.) 

    Voici mes choix j'espère qu'ils vous ont fait passer un bon moment et que vous aurez pris autant de plaisir, que moi j'ai pris en créant cet article.

    N'oubliez pas un petit com' c' est toujours agréable à lire …

    Défi musical !

    « cette fois ci c'est fini !Défi musical ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 17:07
    Coucou Lyly moi c'est un peu la même histoire jeune je l'écouter pas trop j'aimais pas puis j'ai écouté la bohème et sa a était le coup de foudre de ces chansons et depuis j'ai aimé ces textes merci de ta participation je te souhaite un très bon Vendredi bises
    2
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 17:10
    Un excellent choix ma Lyly. Bises et bonne soirée - Zaza
    3
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 17:28

    Je ne l'appréciais pas non plus jeune et après,

    j'avoue que j'écoutais toutes ses chansons avec un réel plaisir.

    Quel interprète, quel compositeur!

    Merci pour le rappel de ses si belles chansons!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 17:28
    Bonne fin de semaine en musique. Bisous
    5
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 17:55

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Souvenirs, souvenirs ! ...
    Amicalement … Claude …
    ~
    http://www.les-mauges.fr

     
    6
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 18:35

    Bonsoir Lyly,

    un très bon choix de chansons pour ce thème. Charles Aznavour est un grand chanteur. J'aime beaucoup. Bonne soirée ainsi qu'un bon weekend. Bisous.

    7
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 20:50

    ah j'adore aznavour .. je suis une fan !

    mais y a pas ma préférée ... mes emmerdes ..

    mes amours, mes amis mes emmerdes ... de ...

    ah je l'adorais cette chanson, elle me faisait penser à tout ce que j'ai traversé jusqu'à maintenant, et à l'époque j'etais plus jeune.. à part que je n'ai jamais été artiste et connue le succès ça me faisait penser à ma vie, jeune, de sorties nocturnes avec les potes.. d'escapades à l'étranger etc..

    et quand je l'entends elle me transporte, c'est ma chanson fétiche..

    j'aime la bohème bien sûr, mais aussi, hier encore, emmenez moi au bout de la terre , formi formi formidable je me souviens plus du titre .. j'habite seul avec maman rue st lazare .. dans un petit appartement tralalala ..

    et plein que j'oublie .. très bon artiste , un chanteur pas commun et une voix peu commune .

    un gros bizou ma belle je me remets de mes dents c'est maman qui a mal aux épaules maintenant un truc chiant qui fait horriblement mal.. bizou flo

    8
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 21:32
    erato
    J'aime beaucoup ce chanteur , un très grand poète . Un très bon choix. Belle soirée, bises Lyly
    9
    Samedi 4 Décembre 2021 à 00:42

    J'aime beaucoup la 1ère chanson. Je suis toujours "émue" en l'écoutant

    Bonne journée

    Bises

    10
    Samedi 4 Décembre 2021 à 07:32

    Un chanteur que j'aime énormément.

    Un grand merci pour tes choix.

    Bonne journée et bon week-end.

    bises

    11
    Samedi 4 Décembre 2021 à 10:44
    j'adore Aznavour, merci pour ces chansons!!! gros bisous Lyly. cathy
    12
    Samedi 4 Décembre 2021 à 15:53
    Renée
    Un grand chanteur qui manque...Bisous
    13
    Samedi 4 Décembre 2021 à 16:56

    C'était le chouchou de ma mère , alors a force de l'entendre j'ai aimé ce chanteur 

    Bonne soirée Lucia

    14
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 20:48

    Un excellent choix des chansons, toutes belles, bises amicales, bonne soirée.

    15
    Lundi 6 Décembre 2021 à 07:32

    Bonjour Lyly,

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon lundi et une bonne semaine. Un temps très humide. Bisous.

    16
    Lundi 6 Décembre 2021 à 09:39

    J'aime beaucoup ce chanteur et là, tu as fait un bon choix.

    Bises et bonne semaine Lyly !

    17
    Lundi 6 Décembre 2021 à 11:16

    Garibaldi a été le seul général avec ses deux fils qui a obtenu une victoire pour la France contre les prussiens..... Peut etre que ton père parlait de l'armée des Vosges ?

    bizz

    18
    Lundi 6 Décembre 2021 à 11:21

    coucou Lyly

    merci pour ce choix magnifique à écouter et qui rappelle tant de souvenirs

    bisous

    Am

    19
    Lundi 6 Décembre 2021 à 12:56

    bonjour

    comme je disais à JM c'est dommage que ses chansons ne passent plus sur les ondes

    bonne idée cette façon de lui rendre hommage

    bonne semaine

    20
    Lundi 6 Décembre 2021 à 13:25
    Je l’ai vu en vrai sur une place de Saint Trop en 1984. Joueur de boule, super veste en cuir bleu marine. On s’était dit récemment, faudrait aller le voir, et son décès nous en a empêché. On a trop attendu. Et pour la banque, super pour toi. M’est avis qu’elle a pu récupérer l’argent que tu avais donné. Elle a fait jouer ses relations. Amic@lement. Yann
    21
    Lundi 6 Décembre 2021 à 16:33

    Un monsieur que j'admire depuis très longtemps maintenant.

    22
    Lundi 6 Décembre 2021 à 20:09
    CathyRose

    J'ai toujours beaucoup aimé Charles Aznavour, je crois que ma préférée c'est " Sur ma vie ".
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    23
    Lundi 6 Décembre 2021 à 21:06

    je viens te souhaiter un bon début de semaine, tu dois avoir retrouvé la banane d'avoir été créditée de la somme ! le père noël est passé avant l'heure !!!

    moi journée hot, mais demain matin je peux dormir, par contre je ne serai pas là l'am ni le soir j'amène maman passer sa radio et ensuite les jeunes au centre de champigny faire leur rappel 3ème dose. donc demain je prépare le repas, que l'on ait plus qu'à manger en rentrant pas de bonne heure je présume ..

    il fait moche pourtant le matin on a eu du soleil. un gros bizou à toi et très bonne semaine je t'embrasse bien fort, bibi flo

    24
    Lundi 6 Décembre 2021 à 22:02

    Je retrouve enfin ton blog!

    bisous

    25
    Mardi 7 Décembre 2021 à 12:00

    bonjour lily

    j'ai toujours aimé charles aznavour, c'était un grand monsieur ! j'ai vu par ailleurs que tes soucis s'arrangent, te voilà rassurée et pouvoir passer un meilleur noel ! passes une bonne journée

    26
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 13:14

    coucou ma belle espère que tu vas bien, moi j'ai une semaine médicale entre maman et ses problèmes de santé, mes jeunes et leur rappel hier soir je les ai emmené à un centre qui faisait pfizer mais loin on est rentré pas de bonne heure, enfin la semaine prochaine y a plus de rdv médicaux ouf ..

    il fait soleil aujourd'hui agréable mieux que le froid et la pluie , 8° ça se radoucit tant mieux.

    un gros bibi ma belle et une bonne semaine à toi, je t'embrasse bien fort, flo

    27
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 14:20

    Un excellent choix de ce grand chanteur...Douce fin de semaine bise.

    28
    Samedi 11 Décembre 2021 à 10:47

    Ce ne sont pas les duos qui manquent, je te propose "Une vie d'amour" avec Mireille Mathieu ;)

    https://www.youtube.com/watch?v=NHl-piDm0bg

    Bon WE à toi, j'espère que tout va bien, bisou ! ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :