• Diélette

    Beaucoup de retard dans mes visites et dans la parution de mon blog, la raison les petits enfants, du bonheur et un plein de photos. Je ne vais pas vous promettre un retour immédiat, mais un retour progressif, je vais mettre un article aujourd'hui et essayer d'en programmer un ou deux, quelques visites suivront et les visites deviendront plus assidues. à bientôt.

     

    Le 13 juillet 2013, direction Diélette, accueille par un groupe de musiciens.

     

     

    Pourquoi Diélette me direz-vous?

     

    Une cérémonie pour le bicentenaire du combat entre le Renard et l'Alphéa en 1813.

     

    Cela donne l'occasion de voir de magnifiques bateau tel que le "Lys Noir", La"Recouvrance", Le "Renard" etc...

     

    De magnifiques voiliers, sous le soleil et devant une mer bleu.

     

    Le renard cotre corsaire, de ce cotre fut débarqué en 1813, 31 blessés, ils furent transportés à Cherbourg à l'exception de 4, ils furent soignés par la châtelaine de Flamanville.

     

    Ces derniers décédèrent dans les jours suivants et furent inhumés à Tréauville.

     

    Le renard fit ensuite route vers son port d'attache St Malo, le 23 septembre 1813, pour info l'Alphéa coula et il n'y eu aucun survivants.

     

    Cette journée avec ma fille, mon gendre et mes poupées fut du bonheur.

     

    à suivre notre journée à Diélette......

     

    « La dernière ligne droiteUne journée familiale »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Août 2013 à 17:55

    Bonjour

    Merci de votre visiste sur mon petit blog... je vois que ce fut une journée "dielettante" où se cotoie musique et beaux voiliers...
    Belle journée
    @micalement
    Chronique

    2
    Sylvie - Anjou Profil de Sylvie - Anjou
    Vendredi 2 Août 2013 à 18:27

    De belles photos de bateaux !

    Je passe te faire un petit bisou et on part demain en Alsace, on ne connait pas vraiment par là-bas,

    on va aller visiter les villages.

    A bientôt et bisous Nelly

    3
    Vendredi 2 Août 2013 à 19:16

    Oui c'était une très belle manifestaion

    Et surtout prudence si tu pars ce weekend, bisou
    Signatures

    4
    Vendredi 2 Août 2013 à 19:58

    Ces bateaux sont splendides, merci de partager cela.
    Bonne soirée Lyly

    5
    Samedi 3 Août 2013 à 07:52

    bonjour en passant

     j ai vu le renard  en baie  chez moi

     trés belles photos 

     bonne journée

     kenavo

    6
    Samedi 3 Août 2013 à 10:03
    keyouest

    belle goélette et la photo des musiciens est réussi 

    7
    Samedi 3 Août 2013 à 12:08

    Ils ont eu de la chance ce week-end là, il y avait un peu de vent pour voguer , la semaine d'après c'était la pétole ;)

    Bon samedi Nelly Bise (:-*

    8
    Samedi 3 Août 2013 à 14:04
    LADY MARIANNE

    de belles photos de la mer et des bâteaux !!
    bon week-end  amitiés-

    9
    Samedi 3 Août 2013 à 15:28

    bonjour Lyly  tu a raison famille avant  tou  en tout cas  jolies photos  bisous

    Marcel

    10
    Samedi 3 Août 2013 à 19:52

    superbes, voiliers...j'aime beaucoup...il fait un peu moins chaud mais toujours trop à mon goût...29° dans la pièce malgré le ventilateur...bisous du soir

    11
    Samedi 3 Août 2013 à 21:58

    Rusé le Renard

    et c'est l' Anglais qui a pris la pâtée.

    Bon Dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :