• Fermanville

    Fermanville

    Nous arrivons sur le parking,garons la voiture, la 4ème, bleue elle est (saxo).

    Fermanville

    Nous entrons dans l'église, silence, nous arpentons les allées en regardant à droite.

    Fermanville

    A gauche.

    Fermanville

    En haut.

    Fermanville

    Encore à droite.

    Fermanville

    Tous du XXème siècle.

    Fermanville

    Devant.

    Fermanville

    Admirer tout ce que nous voyions.

    Fermanville

    Sans oublier Jeanne, superbes vitraux, don des paroisiens.

    Fermanville

    Les fonds baptismaux.

    Fermanville

    Superbe, j'ai ouvert une petite barrière, chut ! Pour avoir un apperçu, et nous avons refermé cette petite barrière.

    Fermanville

    Don de paroisiens, ST Michel.

    Fermanville

    sortie de l'église nous montons en haut de la colline et nous tombons sur un petit cimetière, avec des tombes datant de très longtemps, où, la nature a repris ces droits.

    Fermanville

    Fermanvilleà suivre.....

     

    « FermanvilleFermanville »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:11

    salut

    ils sont superbes les vitraux

    bonne journée

    2
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:12

    Que de richesses dans cette église

    J'aime beaucoup la lumière qui entre et renvoie les reflets du vitrail 

    Bon mardi 

    @ bientôt 

    3
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:24

    Merci pour cette visite Lyly.
    Bonne journée à toi

    4
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:25

    Hello Lyly

    Voici un aigle aux ailes déployées qui tourne la tête vers la droite et qui fait penser à notre emblème héraldique...

    bizz

    Pat

    5
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:28

    Oh ta photo avec reflet sur le mur, superbe! comme toutes les autres découvertes....

    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    6
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:31

    Merci pour la visite, belle église

    Bizzzzz

    7
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:40

    Bonjour Lyly,

    Une belle église, merci pour tes photos ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    8
    Mardi 28 Octobre 2014 à 09:52

    Bonjour Lyly

    Superbes vitraux, très belle et bien entretenue cette église

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:38
    le coutographe

    les ex voto c'est mon truc! !

    10
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:43

    J'aime beaucoup les vitraux.

    Bonne journée

    11
    Mardi 28 Octobre 2014 à 12:35

    Tu le dis, tout est assez récent, mais tout est de bon goût.

    J'ai une tendresse pour le vitrail, dont les reflets

    se mirent sur les boiseries en dessous.

    Bon début de semaine à toi. yann.

    12
    Mardi 28 Octobre 2014 à 14:18

    superbe l'intérieur de cette église

    je te souhaite une belle journée

    qu'elle te comble de joie

    ti bo

    13
    Mardi 28 Octobre 2014 à 17:15

    jolie ta première image - 

    ces vieilles églises ont un charme fou

    belle soirée Lyly

    14
    Mardi 28 Octobre 2014 à 17:34

    Bonsoir ma douce amie Lyly

    Comme tu as bien fait d'ouvrir cette barrière chut !!!!! je ne dirai rien, c'est magnifique et l'intérieur de cette église est d'une telle beauté, ces vitraux sont splendides, ta première photo est un ravissement de verdure et d'eau magique !!!!!! Merci pour cette splendide balade que j'ai beaucoup aimé.

    Je te souhaite une belle soirée.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    15
    Marie-France
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:00
    Bonjour Lili
    Merci pour les photos de l'intérieur de cette église. Bonne fin de journée.
    16
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:00

    Coucou ma Lyly.

    L'intérieur de cette église est magnifique. Je trouve l'ex-voto spendide.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    17
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:03

    Merci pour cette visite, d'un lieu que je ne verrais sans doute jamais...

    Coup de coeur  aussi pour le vitrail et ses reflets !

    Très belle photo..

    Bonne soirée

    18
    Mardi 28 Octobre 2014 à 20:12

    très belle cette église, et je m'aperçois que je n'y suis jamais rentrée, je te souhaite une bonne soirée - je m'installe à la télé - bises Mamy Annick

    19
    Mardi 28 Octobre 2014 à 20:17

     

     

    J'ai beaucoup aimé découvrir l'église de Fermanville.
    J'ai apprécié de voir votre saxo bleue.
    je suppose que le bateau suspendu c'est un ex-voto.
    Bonne soirée, bises, Marc de Metz. 

    20
    Mardi 28 Octobre 2014 à 20:35

    J'aime beaucoup les fonds baptismaux, et les beaux vitraux colorés ! Bises. FRANCOISE

    21
    Mardi 28 Octobre 2014 à 21:16
    Rima16

    Bonsoir ,une belle église avec de beaux détails.bonne soirée,bises.

    22
    Mardi 28 Octobre 2014 à 22:39
    rené jeanine

    elle est superbe cette église de Fermanville , fonds baptismaux, vitraux, de tres belles images, merci , pour ton passage, si on a été mordu par un chien un jour, je comprends qu'on n'ai plus confiance, en aucun, la mienne est une vraie crème, elle est surtout un peu craintive avec les autres, mais n'a jamais mordu personne, que sa petite compagne de promenade, qui est hyper collante, juste un petit avertissement ! bonne soirée et grosses bises

    23
    Mardi 28 Octobre 2014 à 22:57

    les vitraux sont très beaux 

    24
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 08:06

    magnifiques photos, ce cimetière oublié , que d'émotions.

    bises et à bientôt amie, très belle journée

    jluc

    25
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 09:56

    superbe les statues

    26
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:30

    Bonjour Lyly

    Simplement un petit coucou en ce mercredi bien ensoleillé

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    27
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:35

    Sûrement le cimetière des écclésiastiques qui ont célébré les messes dans cette église.

    elle est très belle, simple et lumineuse à souhait

    bonne journée

    28
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 16:41

    Bonjour Lyly  elle n'est pas très grande elle me plait  bien  bisous

    Marcel

    29
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 17:30

    salut

    iles sont jolis les vitraux

    bonne journée

    30
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 18:34

    bon tu n'as pas démonté les fonds baptismaux; alors on ne dira rien

     

    dominique

    31
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 20:20

    que je l'ai faites cette balades de la vallée des moulins avec Whisky , faudra que j'y emmène Falco ....bise 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :