• Fermanville

    Fermanville

    Mars, Fermanville, interdit aux véhicules à moteur, mais je vois mal une voiture passer ici !

    Fermanville

    Le viaduc, 20 arches, 242 mètres de long pour 32 mètres de haut.

    Fermanville

    Construit entre 1908 et 1911, pour le passage du "tue-vaques".

    Fermanville

    700 m³ de granit rose.

    Fermanville

    Fermanville est la seule veine de granit rose du département, celui-ci rappelle le granit rose de Perros-Guirec, en Bretagne, sa couleur rose est due à une impureté dans les cristaux de feldspath(qui compose le granit à 70%) appelé hématite microscopique. (je vous montrerez la carrière de granit rose ultérieurement).

    Fermanville

    Infos sur place.

    Fermanville

    ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

    Fermanville

    Un moulin transformé en maison d'habitation. (un petit souvenir de ce lieu ma fille étant blessée, son frère lui avait jeté un bâton sur la lèvre, donc saignement perte d'une dent (de lait) les habitants de cette demeure mon ouvert leur porte et m'ont apporté de quoi la nettoyer et proposé de l'emmener à l'hôpital proposition refusé car nous avions notre voiture non loin, mais la gentillesse de ces gens ! cela a du se passer en 1990 environ, un couple de personnes âgées fort bien sympathiques).

    Fermanville

    En face du viaduc.

    Fermanville

    Notre dame des champs.

    Fermanville

    La commune de Fermanville inclut une partie du marais de Tocquebœuf (infos Wikipédia).

    Fermanville

    Article programmé.Fermanville

    « FermanvilleMars, Fermanville, au milieu deFermanville »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juillet 2016 à 07:28

    Il est beau ce viaduc en granit rose. Je ne peux pas dire que j'aime les viaducs, je les trouve un peu imposants et écrasants dans les paysages mais il fallait bien faire passer les trains. Bon week-end. Bisous

    2
    Samedi 9 Juillet 2016 à 07:36

    Bonjour …
    Non ! 7000 m³ !
    Qu'il est beau ! Très belles photos ...

    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    3
    Samedi 9 Juillet 2016 à 07:47
    Claudine/canelle

    Bonjour Lyly 

    J'aime beaucoup ces anciennes constructions et ce viaduc en fait partie !

    Bises

    4
    Samedi 9 Juillet 2016 à 08:12

    Il est grandiose ce Viaduc de granit rose, et ça, c'était du solide ;-)
    Bonne journée Lyly

    5
    Samedi 9 Juillet 2016 à 08:16

    La hauteur du viaduc est impressionnante, on doit être minus dessous 

    J'ai amiré la jolie maison bien mise en valeur 

    Bon weekend 

    6
    Samedi 9 Juillet 2016 à 08:29

    un pti coucou en passant

    bon  week-end

    bisous

    7
    Samedi 9 Juillet 2016 à 17:30

    Bonsoir Lyly,

    Il est superbe ce viaduc, belles photos ... Bonne soirée, bises, Véronique

    8
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 06:32

    Nous avons un viaduc semblable dans le département, ce doit être le même constructeur.

    L'anecdote que tu racontes prouve qu'il y a des gens vraiment gentils !

    C'était un petit passage entre deux balades pour te saluer. Je profite de cette pause pour changer d’hébergeur pour mon blog. Je te donnerai la nouvelle adresse bientôt. Espérant que tu profites bien de cette période estivale, bien amicalement.

    9
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 06:50

    Belles photos

    Imposant ce viaduc.

    Qu'elle est belle la maison en contrebas !

    Bon dimanche Lyly.

    Michel

    10
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 09:14
    francinea

    bnjour, impressionnant ce viaduc, bonne journée, bisous et @ bientôt

    11
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 10:12

    700 ou 7'00 m3, y a qu'un zéro, et un zéro ça vaut rien :-)

    Très bel ouvrage d'art et de belles jonquiles

    Bisous endimanchés Lyly

    12
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 10:52
    nays&

    hello Lily

    ah oui une voiture aurait- du mal mais les motos  ou ces quads :(  une bonne chose

    c'est tout beau Lily toujours

    bisous et bon dim **

    13
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 14:29

    salut

    C'est une très belle construction ce viaduc

    bonne semaine

    14
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 17:19

    Bonjour lyly

    Je me fais un peu rare sur les blogs depuis quelques temps je profite du soleil pour travailler dans le jardin.

    Il est superbe ce viaduc à l'ancienne. Mais tu as raison en ce qui concerne les accès, je doute qu'une voiture passe.

    Ils doivent être tranquille les gens qui habitent dans la maison, il n'y a pas grand chose autour, sauf le viaduc.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bisous

    @lain

    15
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 00:00

    Il est magnifique ce Viaduc et la maison en face me plait bien aussi !

    Bisous ma belle

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :