• La maison du parc

    Coucou !

    Je reprends les chemin dans à la maison du parc, sur Carentan les Marais.

     

    Isigny sur mer

    La maison du parc cet été avec la poule d'eau.

    La maison du parc

    La maison du parc

    De jeunes cygnes.

    La maison du parc

    Un cygne plus âgé.

    La maison du parc

    Il n'a pas encore son plumage blanc.

    La maison du parc

    La maison du parc

    Au milieu de tout ces oiseaux blancs un oiseau roux ? 

    La maison du parc

    Un canard me direz vous !

    La maison du parc

    Oui mais lequel ? Après une petite recherche, un tadorne Casarca, son habitat d'origine, l'Europe de l'Est jusqu'en Asie, réponse de la maison du parc un échappé de captivité.

    La maison du parc

    Ce fut un plaisir de l'avoir vu.

    La maison du parc

    N'oubliez pas un petit com' c' est toujours agréable à lire …

    Défi musical !

    « Défi musical !La maison du parc »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 08:08
    De beaux volatiles dans cette maison du parc ma Lyly. Bises et bon dimanche - Zaza
    2
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 08:35
    Merci c'etait très agréable de te suivre ...toutes ces petits oiseaux sont très beaux Bises
    3
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 08:38

    Une belle faune ailée l'habite, merci, heureux dimanche, amitiés, jill

    4
    Mitou
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 08:43
    Un beau parc pour accueillir tous ces oiseaux et tu as fais de très belles photos Bisous et bon dimanche MITOU
    5
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 08:44

    du beau monde que souhaiter de plus

     

     

    bonjour à JP

    6
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 08:45

    Tu m'as proposée là un bon bol d'air, merci tout plein!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 09:53

    Bonjour d’Angers,
    Waouh ! … Très belle découverte ! ...
    Amicalement … Claude …

    ~

    http://www.les-mauges.fr

    8
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 10:34

    Bonjour Lyly,

    Tu reprends pied à petit, erci pour ces belles photos. je suis ravie de te lire à nouveau. Passe n bon dimanche avec Jean Pierre; Grosses bises. Huguette

    9
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 10:43
    Roguidine

    Bonjour Lyly

    Ils sont beaux ces cygnes

    mais alors l'eau n'est pas très propre

    Bonne journée, bises

    10
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 10:45
    Danièle C.

    Bonjour,

    Merci de ta visite chez moi, je t'espère en meilleure forme pour repartir randonner dans ta magnifique région !!

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Bises.

    Danièle.

    11
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 12:25

    coucou Lyly tes photos sont superbes j'aime beaucoup,il fait un soleil magnifique chez nous j'espère que sa vas durer je te souhaite un très bon  Dimanche bises

    12
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 14:09
    Bien sur que cela fait plaisir un p'tit commentaire ... c'est tellement agréable de voir des oiseaux en liberté, merci pour ces photos. Bonne fin de dimanche , bisous !
    13
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 14:44
    C'était effectivement surprenant de voir ce canard à cet endroit. Gros bisous
    14
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 15:06
    Renée
    Bonjour, comme je ne sais pas si tu vas recevoir ma newsletters je passe faire un coucou au revoir pour quelque temps voir article https://envie2.be/information-importante/ Bisous bien amicaux, Renée
    15
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 17:11

    ah ben y a 3 ans j'étais pas loin du marais , j'avais pris la nationale à hauteur de grand champ massy on est sorti là et on a fait toute la côte des plages du débarqueement avec maman les cimetières etc.. ça lui avait bien plu . je ne savais même pas qu'il y avait un grand parc comme ça .. et au retour on est passé à lisieux pour que maman voit la basilique superbe d'ailleurs ..

    un bon w.end, aujourd'hui moins moche qu'hier, les jeunes sont repartis à paris cet am, ça va me reposer un peu, demain extraction des dents.. à 11H vivement que ça soit fait .

    ah ces dents !!!

    un gros bizou ma belle ça se réchauffe par rapport à hier tant mieux .

    bon dimanche soir ma lily et un gros bizou flo

    16
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 19:07

    Bonsoir Lyly

    Ca y est, tu as repris tes randonnées.

    C'est bien, je vais pouvoir admirer les photos de tes balades.

    Je te souhaite une douce soirée

    Bisous

    @lain

    17
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 20:21
    colettedc
    Bonsoir Lyly, oui, je comprends, un plaisir d'avoir vu ce canard bien spécial. Merci pour le beau partage et bonne soirée de ce dimanche. Bises♥
    18
    Lundi 29 Novembre 2021 à 07:31
    C'est bien d'avoir un endroit où se balader pour découvrir tous ces oiseaux. Je ne les vois qu'en Camargue et c'est bien loin de chez moi :) Belle série ! Bises et bonne semaine
    19
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:38
    erato
    Une belle page , ces oiseaux magnifiques en liberté! Le tadorne a trouvé une famille compatissante! Belle semaine, bises Lyly
    20
    Lundi 29 Novembre 2021 à 14:38

    Bonjour Lyly

    Merci pour toutes tes belles photos et pour cette découverte d'un bien bel oiseau qu'on ne peut que remarquer au milieu des autres... j'aime la nature et les animaux en liberté et j'ai aimé tes photos

    bisous

    Am

    21
    Lundi 29 Novembre 2021 à 14:58

    merci de cette jolie balade au milieu des oiseaux d'eau

    un tadorne je crois en avoir vu aussi dans un parc où vivent beaucoup d'oies, canards, etc....

    les jeunes cygnes sont touchants avec leur couleur 

    bonne journée

    bisous

    patricia

    22
    Lundi 29 Novembre 2021 à 17:53

    Bonsoir Lyly,

    une magnifique balade au milieu des volatiles à la maison du parc. Cela plairait beaucoup à nos petits enfants. Bonne soirée. Bisous.

    23
    Lundi 29 Novembre 2021 à 20:22

    De très belles rencontres ces photos sont vraiment très belles !!!

    Bonne soirée, bisous

    24
    Lundi 29 Novembre 2021 à 20:40

    C'est tellement gracieux un cygne ....

    Merci pour la balade parmi ses volatiles 

    Bonne soirée Lucia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :