• La maison du parc

    Coucou !

    Je reprends les chemin  à la maison du parc, sur Carentan les Marais.

     

    Isigny sur mer

    On continue la visite à la maison du parc.

    Une grande aigrette.

    Un peu loin mais réussi la capture.

    Nous retrouvons les cygnes.

    Puis un libellule, non identifié, j'ai bien l'impression qu'elles sont deux.

    Quelques plantes.

    Des vaches de différentes couleurs et d'espèces.

    Cigognes.

    Mais a ce moment de la sortie nous avons hâté le pas, quelques gouttes commencent à tomber, juste au moment d'entrer dans la voiture arrive une grosse averse, ouf ! à l'abri.

     

    « La maison du parc cette fois ci c'est fini ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 2021 à 06:15
    CathyRose
    Bon il était moins une alors ! ;) Jolies photos, les vaches sont très jolies. Belle journée, bisous. Cathy
    2
    Mardi 30 Novembre 2021 à 07:50

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! De très beaux paysages … en Cotentin !
    Des cygnes ! Non ! Des Concordes ...
    Amicalement … Claude …

    ~

    http://www.les-mauges.fr

     
    3
    Mardi 30 Novembre 2021 à 07:55

    Faune et flore, merci pour la balade en campagne du coin, bon mardi, bises

    4
    Mardi 30 Novembre 2021 à 08:45
    erato
    Une belle promenade ! J'aime beaucoup la vache noire et blanche , elle est très " chic " !!!! Belle journée, bises Lyly
    5
    Mardi 30 Novembre 2021 à 08:56
    Une belle balade nature comme on aime et un grand bol d'air qui fait du bien ! GBizhous Lyly !
    6
    Mardi 30 Novembre 2021 à 09:15
    Belle reprise de diffusion ma Lyly. Tes photos sont très belles. Bises et bon mardi – Zaza P.S. Problème d’internet ce matin Orange : Problème de réseau, je suis obligée d’aller faire mes visites sur le modem, et c’est vraiment galère. Serveur 1&1 IONOS pour mon blog qui sera rétabli dans la journée Tout baigne alors !
    7
    Mardi 30 Novembre 2021 à 09:32

    bonjour Lyly , quelle jolie balade nature et avec ces oiseaux et les cygnes

    la libellule  waouh  et les vaches  meuh   hi hi  et en prime des cigognes j'aime

    belle journée a+ 

    8
    Mardi 30 Novembre 2021 à 09:39
    Bravo pour tes jolies photos de la campagne. Bisous
    9
    Mardi 30 Novembre 2021 à 09:44
    Une promenade bien agréable malgré une météo pas idéale ..merci à toi j'ai beaucoup aimé Bises
    10
    Mardi 30 Novembre 2021 à 09:46
    Roguidine
    Bonjour Lyly, Une belle balade, ça fait du bien, en plus quand on voit de belle choses et ces oiseaux pris en vol! Bonne journée, bises
    11
    Mardi 30 Novembre 2021 à 10:51
    originale cette vache à pois!!! et ces belles cigognes, j'adore, meri pour cette balade!! gros bisous Lyly. cathy
    12
    Mardi 30 Novembre 2021 à 11:39

    Coucou Lyly 

    je me demandais d'où venaient les bises que je recevais... maintenant je le sais :-))))))))))))))))

    J'aime beaucoup ta région, toute cette nature, ces beaux oiseaux et les jolies libellules.

    Pour les vaches, cela me fait quand même mal au coeur en connaissant leur destin... elles sont très belles... et au moins elles auront vécu dans une belle pâture.

    Les cigognes font honneur à ces nids installés pour elles... par chez moi on en a installés plein mais jusqu'à présent elles ne les ont pas trouvés.

    Bisous et merci pour toutes tes photos

    Am

    13
    Mardi 30 Novembre 2021 à 11:46

    coucou Lyly superbe tes photos, il fait glagla chez nous ce matin avec un brouillard monstre ,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    14
    Mardi 30 Novembre 2021 à 13:15
    jolies photos de vaches que je voyais chaque jour dans le sud Manche...beaucoup plus rare dans le Bergeracois. Belle journée, bises amicales !
    15
    Josiane
    Mardi 30 Novembre 2021 à 14:01
    Tes photos sont vraiment très belles Bon après midi et grosses bises Josiane
    16
    Mardi 30 Novembre 2021 à 14:06

    Coucou Lyly,
    Une jolie promenade. Les Vaches ont de très belles robes.
    En effet, il y a bien 2 libellules, mais je ne saurai te dire lesquelles à partir de cette photo.
    Bises et bonne journée

    17
    Mardi 30 Novembre 2021 à 18:29

    Bonsoir Lyly,

    Une jolie balade nature. Vous avez eu de la chance d'arriver à temps à la voiture. Bonne soirée et grosses bises. Huguette

    18
    Mardi 30 Novembre 2021 à 19:58
    Pour les libellules, j’ai en tête la grande æschne. Un truc comme ça. Et point demoiselle agrion, bien plus frêles et gracieuses. Tu as par chez toi, des vaches à la belle robe. Me rappelle notre petite vosgienne, tu connais peut être, celles du bon munster. J’ai lu pour tes problèmes, je souhaite que ta banque va enfin se décider à te suivre. Ce ne serait que justice. Emprunter à ses enfants, n’est pas facile psychologiquement, je crois. Mais c’est bien si une famille se se serre les coudes. Esprit de Noël. Je vous souhaite tout de bon. À plus. Yann
    19
    Mardi 30 Novembre 2021 à 20:48

    J'ai souri en regardant le regroupement de vaches.

    Il me fait penser à une broderie au point de croix où

    il y avait tous ces "modèles"...

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    20
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 18:28

    effectivement, un joli panel de races de vache

    Bisous

    21
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 23:17

    sont belles les meuh meuh ..

    j'avais loupé cette publi ?

    22
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 22:43

    je passe te souhaiter une bonne soirée ma belle,  on a eu du soleil aujourd'hui donc du coup il faisait meilleur, les courses, le toubib pour le renouvellement des médocs mais maman n'est pas venue trop mal à son épaule elle s'est reposée chez elle.

    sinon je me suis prise une branche qu'ils elaguent dans ma ville sous la voiture elle est coincée va falloir que je l'emmène au garagiste ! mince alors pourvu que ça ne l'abime pas !

    une bonne soirée à toi et bonne fin de semaine je t'embrasse bien fort, flo

    23
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 08:00
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :