• Le domaine de Beauguillot

    Le domaine de Beauguillot

    Nous revenons sur le domaine de Beauguillot le 16 mai.

    Le domaine de Beauguillot

    Le domaine, réserve national, réserve naturelle de la région Normandie.

    Le domaine de Beauguillot

    Classée en 1980, elle occupe 538 ha au cœur de la baie des Veys.

    Le domaine de Beauguillot

    La baie des Veys est un large estuaire où se jettent les quatre fleuves qui irriguent le parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin.

    Le domaine de Beauguillot

    La douve, la Taute près de Carentan, la Vire et l'Aure à Isigny sur mer.

    Le domaine de Beauguillot

    Le site fait partie d'Utah Beach, l'une des plages du débarquement.

    Le domaine de Beauguillot

    On a recensé 216 espèces d'oiseaux, j'en ai pas vu autant, ils doivent se cacher.

    Le domaine de Beauguillot

    Le vol d'une aigrette.

    Le domaine de Beauguillot

     

    Le domaine de Beauguillot

    « VirandevilleL'Harmony of the Seas »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Août 2016 à 07:13

    Un ter beau domaine pour contempler la nature...

    Bonne semaine

    bizz

    Pat

    2
    Lundi 1er Août 2016 à 07:17

    Bonjour Lyly

    c'est sur que tu n'a pas pu voir toutes les espèces  je pense qu'il faudrait du temps 

    bonne journée  bisous

    Marcel

    3
    Lundi 1er Août 2016 à 07:17

    Un paradis pour la faune ! et une page d'histoire qui s'est déroulée, là.

    Bon début de semaine.

    4
    Lundi 1er Août 2016 à 07:54

    Bonjour …
    Spectacle sans cesse renouvelé ! … Belles photos ...
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    5
    Lundi 1er Août 2016 à 07:54

    Que c'est reposant par ici

    J'ai adoré te suivre ce matin 

    Bel envol 

    Ma créaRose63

    6
    Lundi 1er Août 2016 à 08:18
    Claudine/canelle

    Bonjour Lyly 

    Des images dont on ne se lasse pas..

    Merci à toi 

    Bises

     

    7
    Lundi 1er Août 2016 à 09:50

    Je découvre avec toi cet endroit aux quatre fleuves.

    Pas banal du tout.

    Ils ont bien fait de classer le site.

    Un endroit propice à la vie.

    Bises estivales. yann

    8
    Lundi 1er Août 2016 à 10:13
    MissParker

    Coucou Lyly ... Très belle balade ... MERCI !!!!

    Belle semaine, Bisous

    9
    Lundi 1er Août 2016 à 11:52

    Bel endroit pour faire des photos de la faune aviaire, tu as du te régaler.
    Merci de ce partage et bonne journée à toi

    10
    Lundi 1er Août 2016 à 12:08

    un beau petit monde par ici.........

    11
    Lundi 1er Août 2016 à 17:40

    Bonjour lyly

    Désolé d'avoir été un peu absent des blogs mais les vacances ne m'ont pas trop permis d'utiliser internet. Donc maintenant je suis très en retard car nous sommes rentré hier soir.

    C'est superbe ces paysages, et c'est très bien venu ces explications entre chaque photos, on sait de quoi ça parle. 

    Il faudra que j'aille voir ta région quand même un jour !

    J'espère que tu vas bien

    Je te remercie de tes passages durant mon absence

    Bisous

    @lain

    12
    Mardi 2 Août 2016 à 08:00

    Au bonheur des animaux...

    Bises lyly

    Michel

    13
    Jeudi 4 Août 2016 à 11:13

    quel bel endroit, merci! gros bisous Lyly. cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :