• Les 5 sens

    Bonjour !

    Du retard encore dans mes publications ainsi que mes visites, mais comme je l'ai déjà dit beaucoup d'occupations, et oui nous attendons aujourd'hui le montage de notre îlots centrale pour la cuisine, oui voilà 2 ans que nous occupons notre maison, avec la cuisine si grande et un tout petit îlot qu'on avait ramené de notre ancienne demeure il faisait perdu au milieu de la cuisine, là cela va être plus grand.

    mais j'ai eu d'autres occupations comme m'occuper de maman dont son état n'est pas magnifique, mais comme je dis elle va bien par rapport a ce qu'elle a eu mais franchement c'est pas folichon, et de plus elle devient de plus en plus exigeante, mais je pense que c'est l'âge, les douleurs, la fatigue, elle n'est pas seule, les infirmières, les femmes de ménage sympathique, les amis et mes frères mais elle dit que personne vient la voir, enfin c'est l'âge. 

    Bon je vais finir ma sortie du mois d'août la balade des pieds nus.

    Les 5 sens

    Ma fille Magalie.

    Les 5 sens

    Un peu de repos Shanny, Amandine et Timoté.

    Les 5 sens

    Tonton Manou et Simon.

    Les 5 sens

    Et c'est reparti.

    Les 5 sens

    Mya la princesse baroudeuse, c'est ainsi que je la nomme elle se veut princesse, mais elle est plutôt fonceuse alors la princesse baroudeuse lui va bien.

    Les 5 sens

    La réflexologie.

    Les 5 sens

    Nous finissons la balade.

    Les 5 sens

    De la douceur sous nos pieds.

    Les 5 sens

    Tonton Manou se prépare a une bousculade.

    Les 5 sens

    Sa victime sa nièce Amandine, il est ravi.

    Les 5 sens

    Nous finissons par le nettoyage des pieds.

    Les 5 sens

    Après avoir traversé la bac a boue il fallait bien passer par le bac a nettoyage.

    Les 5 sens

    Pour finir a la brasserie de Sainte Mère Eglise. Papy avec sa princesse et la Diva.

    Les 5 sens

    Une balade qui a laissé des superbes souvenirs, prochain article quel sujet ? quand je ne sais pas ? peut être demain et peut être dans plus longtemps…

    « Les 5 sensLe château des Cigognes ou château de la rivière ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2022 à 09:05
    Une belle balade familiale. Bon courage pour les travaux de la cuisine. Je fais une pause blog, mes petites filles arrivent. Bisous
    2
    Lundi 24 Octobre 2022 à 09:19

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Belles expériences … en famille ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    3
    Lundi 24 Octobre 2022 à 10:22

    Bonjour Lyly,

    jolie balade en famille. Bon courage pour ta maman. Mon blog est au ralenti 15 jours car nous avons les petits-enfants. Mes billets seront programmés. Bon lundi. Bisous.

    4
    Lundi 24 Octobre 2022 à 11:19

    Bonjour Lyly,

    Voilà une belle suite de cette balade familiale, balade dont il ne faut pas se priver de ces moments exceptionnels. Pour ta maman oui l'âge joue un rôle, mais la plupart des personnes âgées trouve qu'elles ont trop seule, cette solitude, même occasionnelle perturbe. Bonne jounrée; Bisous. Huguette

    5
    Lundi 24 Octobre 2022 à 11:39

     

     

     un petit coucou Lyly belles expériences en faille belles photos, un beau soleil ce Lundi et très doux , c'est l'été à prolongation , je te souhaite un très bon Lundi ,bises

     

     

    6
    Lundi 24 Octobre 2022 à 12:10

    Que du plaisir ces expériences, et la bonne humeur affichés sur ces photos.
    Bises et bonne journée Lyly

    7
    Lundi 24 Octobre 2022 à 13:49

    hé bien ce fut un parcours plein de sensations !!! et sympathique... 

    pour ta maman ça me fait penser à la mienne, se plaint tout le temps que personne ne l'apelle au tel, ou vient la voir, sauf que tous les  matins elle a ma tante de l'yonne , soeur de mon papa décédé, son amie lily, qui l'appelle aussi tous les matins et dans l'apres midi elle appelle une ou deux personnes, elle adore téléphoner à defaut de voir les gens, quand elle etait avec mon père sortaient tout le temps , ne restaient jamais chez eux ma gd mère me disait ils ne se plaisent pas chez eux.. n'avait sans doute pas tort car ma gd mère ne s'est jamais plainte de ne pas avoir de visite ni qu'on ne lui téléphone pas aimait bien sa vie tranquille et cousait , elle etait très occupée tout le temps que maman à part le téléphone, la télé et ses magazines à lire c'est tout .. 

    bon après je l'appelle tous les matins et tous les soirs mais moi je compte pas qu'elle dit ! lol 

    pareil elle dit souvent à ses amis je vois pas souvent florence , 2 ou 3 fois par semaine et on fait des courses ou on va a un rdv médical, mais bon comme disent ses copines, tu la vois quand meme !! elles qui ont leurs enfants très loin .. qu'elles voient une ou deux fois dans l'année !!! 

    ta maman est comme la mienne doit souffrir de solitude , elles etaient sans doute pas habituées à vivre seule,  et savent peut être moins s'occuper que nous ! 

    moi comme toi je laisse couler, je dis rien... des fois elle se rend compte qu'elle a de la chance de m'avoir .. je l'emmène partout même à paris, j'y vais en voiture, je l'emmène faire ses courses ou elle veut, marché, boulanger .. souvent ceux que les enfants emmènent en courses c'st la grande surface 1H30 et terminé , moi des fois je pars 3H/4H pour ses courses.. pour chercher des vetements etc.. alors là elle réalise.. un peu , mais a du mal quand même car comme elle s'est occupée de ma gd mère pour elle c'est normal de s'occuper des parents, comme je lui dis je n'ai pas de mari qui me dirait tu es tout le temps barrée pour ta mère, remarque j'aurai rembarré le mari, je lui aurai dit c'est comme ça et pas autrement, mais bon je lui fais remarquer que je suis plus dispo que si j'etais avec quelq'uun aussi faudrait que je me partage.

    pas facile de vieillir, je ne sais pas quel age à ta maman la mienne va faire 90 ans en Decembre 2022

    comme la tienne a mal partout , douleurs kinés, rhumato, cataracte, et pb de plaquettes mais ça pourrait aller pire vu son age, elle mange bien, elle dort mieux car le kiné la soulage et sort quand même avec moi même si elle a une canne maintenant. 

    allez ma belle courage, et prends le temps de te reposer, je t'embrasse bien fort bon début de semaine biz flo

    8
    Lundi 24 Octobre 2022 à 14:16
    Oui je comprends pour ta Maman la mienne pourtant pas exigeante et j"étais seule enfant! Pour cette sortie des 5 sens est bien sympathique à faire en.famille. Bises et prends to temps.
    9
    Lundi 24 Octobre 2022 à 15:39
    Renée
    Une superbe journée pour vous et pour nous aussi cette découverte j'aime surtout la présentation de toute la famille présente ici. Bisous douce semaine
    10
    Lundi 24 Octobre 2022 à 18:45

    Bonsoir lyly

    Je trouve que c'est très bien ce jardin pour une balade tranquille en famille, et puis nus pieds c'est bien aussi he

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soiré

    Bisous

    @lain

    11
    Lundi 24 Octobre 2022 à 18:58

    Merci pour la poursuite de cette balade,

    que de sourires, de vrais bons moments ensemble, c'est si important!

    Gros bisous du soir

    Mireille du sablon

    12
    Mardi 25 Octobre 2022 à 05:10
    colettedc
    Tout à fait superbe, encore cette fois, Lyly ! Bon mardi tout entier. Bises♥
    13
    Mardi 25 Octobre 2022 à 07:42
    Une belle suite pour cette journée en famille tout à fait sympathique ! Bises et une bonne journée
    14
    Mardi 25 Octobre 2022 à 11:35
    je ne crois pas que j'aimerai les yeux fermés... jolie balade familiale, merci de la partager. gros bisous Lyly. cathy
    15
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 11:24

    coucou en ce jeudi Lyly , nous avons un temps couvert et plus frais dire que hier il faisait presque 30 degrés , le changement set brusque, je te souhaite un très bon Jeudi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :