• Les marais autour de Sainte Mère Eglise(5)

    Coucou !

    Je tiens a répondre au Généralpatoune  voici la question

    "marais a coté de Beuzeville, il me semble que c'est la sangsurière non ?"

    oui et non

    Oui il n'est pas loin et tout les marais se touche, celui de la sangsurière ce trouve entre st Sauveur le Vicomte et La Haye Du puits, non loin du mont Doville.

    Non car Beuzeville se trouve entre Picauville et Chef du Pont.

    Disons que c'est dans le même coin mais pas sur la même route, il faut dire que tout les marais se touche, celui de Carquebut se trouve sur la route entre chef du pont et Blosville un moment il faut tourner a droite, mais je découvre depuis 1 an que j'habite dans le coin de sainte mère je découvre tous les marais. J'espère avoir bien répondu a cette question de géographie.

     

    Le lac de Bruyère à Millières (1)

     

    Ce 15 décembre le tour de quelques marais autour de Sainte Mère Eglise, Nous arrivons à Chef Du Pont, pourquoi ce nom, je cherche un peu et je trouve, nom de la localité sous les formes "Capite Pontis" vers 1190 et "Quief Du pont" (Non daté) issu de l'ancien Français Chef "tête" "bout" peut être du a la position du village à l'entrée du pont sur le Merderet ou sur l'Ouve, qui commandait l'accès de la péninsule du Cotentin.

    Les marais autour de Sainte Mère Eglise(5)

    Les marais autour de Sainte Mère Eglise(5)

    Je continue ma progression, seule, J-P est resté dans la voiture, donc je me dirige vers le Merderet.

    Les marais autour de Sainte Mère Eglise(5)

    Mais face au soleil, les phots ne ressemble pas ç ce que je vois.

    Les marais autour de Sainte Mère Eglise(5)

    Alors je change d'angle.

    Les marais autour de Sainte Mère Eglise(5)

    Le ciel se reflète dans l'eau faisant un bel effet.

    Les marais autour de Sainte Mère Eglise(5)

    Les marais autour de Sainte Mère Eglise(5)

    L'usine de Isigny Sainte mère, le beure d'Isigny Sainte mère a une bonne renommer ici.

    Les marais autour de Sainte Mère Eglise(5)

    Nous finissons la visite à Chef du pont.

    Les marais autour de Sainte Mère Eglise(5)

    Par ces quelques infos

    Les marais autour de Sainte Mère Eglise(5)

    Les marais autour de Sainte Mère Eglise(5)

     

     

    « 24 H photo (110) et Projet 52-2022Les marais autour de Sainte Mère Eglise(fin) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Janvier 2022 à 05:22
    De très belles photos, même celles à contre-jour que j'aime beaucoup. Bisous
    2
    Lundi 10 Janvier 2022 à 06:15
    CathyRose
    Tes photos sont très jolies, mais il est vrai que celles en contrejour sont vraiment foncées. Belle semaine, bisous. Cathy​
    3
    Lundi 10 Janvier 2022 à 07:11
    Hello Lyly Tes photos sont tres belles Bon Lundi Pat
    4
    Lundi 10 Janvier 2022 à 07:13

    Bonjour Lyly,

    merci pour ces magnifiques photos ainsi que pour cette jolie balade. Un temps très maussade. Bon lundi. Bisous.

    5
    Lundi 10 Janvier 2022 à 07:33

    Je trouve tes photos superbes! bravo.

    très belle journée.bises

    6
    Lundi 10 Janvier 2022 à 08:28
    Encore de très belles photos ma Lyly. Ce ciel nuageux dédoublé dans le marais est fantastique. Bises et bon début de semaine - Zaza
    7
    Lundi 10 Janvier 2022 à 08:43
    C'est souvent le cas avec les marais, souvent ils se ressemblent, on y trouve la même atmosphère et les mêmes oiseaux et en plus ils se touchent tous ou au moins communiquent entre eux ! Bises et merci pour cette suite
    8
    Lundi 10 Janvier 2022 à 08:54

    Et bien moi mon petit coup de cœur sera pour les photos à contre jour , lol .

    Bon lundi Lucia

    9
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:15
    Claudine/canelle
    Tes photos sont vraiment très belles J'aime beaucoup celles en contre jour Bises a toi
    10
    Lundi 10 Janvier 2022 à 10:52

    Bonjour Lyly, voilà une belle suite au fil de l'eau. les contre jours sont superbe que de beaux reflets; bon lundi. Bisous. Huguette 

    11
    Lundi 10 Janvier 2022 à 11:30

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Triste temps en ce moment et qui se reflète bien dans l’eau qui déborde des rivières angevines ! ...
    Bonne journée … Bonne santé ...Amicalement … Claude …
    ~
    http://www.les-mauges.fr

    12
    Lundi 10 Janvier 2022 à 11:36

    Bonjour Lyly.
    Après un week-end sous la neige, le Soleil refait son apparition.
    Même si ce matin il fait un peu froid, nous aurons sans doute une belle journée pour commencer cette nouvelle semaine que je te souhaite agréable.
    Amitié de nous deux.

    13
    Lundi 10 Janvier 2022 à 12:51

    coucou lyly superbes photos, j'aime ces reflets , il pleut beaucoup chez nous et la Garonne est bien haute ,je te souhaite un très bon Lundi, bises 

    14
    Lundi 10 Janvier 2022 à 14:07

    Coucou Lyly,
    Malgré un ciel bien couvert, de très jolis reflets.
    Bises et bonne journée

    15
    Lundi 10 Janvier 2022 à 16:33
    Renée
    merci pour tes précision en début et ces magnifique clichés du ciel en reflet on dirait vraiment que tu est sur une mer de nuages splendide. Bisous douce semaine
    16
    Lundi 10 Janvier 2022 à 17:00

    que c'est beau les reflets des nuages dans le  marais ! superbe..

    belles photos tu as l'oeil !!!

    moi souvent quand je fais des reflets c'est sans le faire exprès ! lol

    je te souhaite une bonne fin de journée ma belle et prenez bien soin de vous j'espère que tes petits enfants vont bien.. je t'embrasse bien fort, bizou flo

    17
    Lundi 10 Janvier 2022 à 18:24

    Coucou Lili

    Très bien tes photos, dommage que le temps soit très couvert, mais c'est vrai que le rendu sur l'eau est très beau.

    C'est un coin que je ne connais pas.

    Passe une douce soirée

    Bisous

    @lain

    18
    Lundi 10 Janvier 2022 à 21:38
    erato
    De belles photos , j'aime beaucoup celles à contrejour. Belle semaine, bises Lyly
    19
    Lundi 10 Janvier 2022 à 22:50

    Bisous, bisous

    20
    Mardi 11 Janvier 2022 à 08:20

    Merci de nous faire découvrir ta région tes photos sont magnifiques !!!

    Bonne journée, bisous

    21
    Mardi 11 Janvier 2022 à 11:16
    ce ciel magnifique qui se reflète dans l'eau, j'adore!!! gros bisous Lyly. cathy
    22
    Mardi 11 Janvier 2022 à 11:45

    Tes deux premières photos reflets nuages et ciel dans l'étendue d'eau sont à ravir.

    Et oui, ce " capite " chef, se retrouve dans capitale. J'aime bien qu'on m'explique les mots.

    Amic@lement. Yann

    23
    Mardi 11 Janvier 2022 à 15:33

    bonjour lily

    tu as bien fait de me reprendre car je me suis quand même planté ! pas doué le régional de l'étape ! les marais vont vite blanchir ! avec ce qui tombe les rivières débordent un peu partout ! un peu de sec serait le bienvenu ! passes un bon mardi

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 15:43

        tu vas te remettre de cette méprise, mais les marais du cotentin sont tellement nombreux qu'on a tendance a si perdre, mais j'arrive a me repérer surtout ceux que j'ai vu bien blanchi, je pense bientôt y retourner pour voir les niveaux avec l'eau qui est tombé ils doivent avoir monté le niveau

        bises amicales

    24
    Mardi 11 Janvier 2022 à 20:04

    Bonsoir 

    Superbes photos, j'aime ce ciel chargé qui se reflète dans les marais .

    Bonne soirée   amitiés 

    25
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:39

    bonjour Lyly , oui un endroit magnifique !! et tes photos sont superbes 

    et les reflets des nuages sont magiques  j'aime +++++++++++++++++++++++

    bisous a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :