• Rendez-vous reflet et citation

    Article programmé.

    Citation

    Aujourd'hui 2 défis  

    Défi expressions et reflets

      "R.V Reflets"     

    proposé par Annie du blog un instant de vie 54. cliquez sur le logo et vous serez chez Annie et son challenge "RV reflets" en hommage à Marc qui aimait tant les reflets de sa ville.

    La Sinope

    Rendez-vous reflet et citation

    EXPRESSIONS PITTORESQUES

    (Nous avions eu une des jumelles ce weekend et au moment de l'apéro J-P voulait trinquer pour la réussite du bac et j'ai sortie cette expression naturellement et je crois qu'Anaïs qui ne la connaissais pas, a été de mon avis) attendons les résultats avant de crier victoire et surtout attendons la fin de l'examen.

    "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"

     

    Signification

    Il ne faut pas utiliser ou considérer comme acquise une chose avant de l'avoir en sa possession.

    Origine

    Cette expression provient d'un proverbe ancien : "il ne fault marchander la peau de l'ours devant que la beste soit morte". Elle signifie qu'il ne faut pas considérer comme acquis un avantage ou une chose avant d'être sûr de pouvoir en disposer.

    Infos sur le net

    Défi expressions et reflets

     

    « Le lac de Bruyère à Millières (4)Défi musical ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Juin 2021 à 07:19
    Coucou ma Lyly.
    Elle est très belle ta photo reflet du jour.
    Quant à l'expression, elle est connu et je l'utilise encore.
    Bises et bon jeudi
    2
    Jeudi 10 Juin 2021 à 07:25
    Bonjour d’Angers,
    Le bac … pour traverser la rivière … de la vie … qui n’est pas un long fleuve tranquille en ce moment ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …
    3
    Jeudi 10 Juin 2021 à 07:59
    Jolie photo et une expression qu'on emploie souvent et qui amuse beaucoup les enfants...bises et bonne pause
    4
    Jeudi 10 Juin 2021 à 08:08
    Très beau !!
    Bonne journée à toi
    Bises
    5
    Jeudi 10 Juin 2021 à 08:38

    Bonjour Lyly,

    magnifique photo et une expression que j'utilise toujours. Me revoilà après quelques jours de pause avec le soleil, je serais un peu moins présente sur le blog pendant quelques temps pour cause travaux puis le temps des vacances arrivera. Je te souhaite un bon jeudi. Bisous.

    6
    Josiane
    Jeudi 10 Juin 2021 à 09:04

    Bonjour Lyly;
    Ta photo est vraiment très belle !
    Bonne journée et grosses bises
    Josiane

    7
    Jeudi 10 Juin 2021 à 10:44
    Jolis reflets. Ne pas anticiper. Pleine réussite aux jumelles. Bisous
    8
    Jeudi 10 Juin 2021 à 12:02
    Bonne pause et joli reflet. Bises.
    9
    Jeudi 10 Juin 2021 à 12:54

    coucou ma chère Lyly,pense que demain c'est le (thème les valses) il fait bien chaud je viens d'arroser mais bon c'est la saison je ta souhaite un très bon Jeudi,bises

    10
    Jeudi 10 Juin 2021 à 16:04

    Quel plaisir de découvrir votre univers ! Moi qui suit coincée dans un appartement en banlieue parisienne avec un balcon et un gazon synthétique.
    Cela devrait changer rapidement, je vais déménager dans le sud ouest à la campagne... J'ai tellement hate.
    bonne continuation pour votre blog, je repasserai !

    11
    Jeudi 10 Juin 2021 à 18:57
    Le ciel donne un joli ruban bleu à ce cours d'eau.
    Pour l'expression, il ne faut jamais présager de certaines choses...
    Bises
    Annie
    12
    Jeudi 10 Juin 2021 à 19:04
    oth67

    Je découvre la Sinope !

    Bonne soirée

    13
    Jeudi 10 Juin 2021 à 21:01

    bonsoir Lyly oui c'est un beau reflet et photo ,  j'aime cette nature sauvage 

    bisous belle fin de semaine a +

    14
    Vendredi 11 Juin 2021 à 00:31
    Bonsoir Lyly.
    Un beau reflet et une expression que j emploi de temps en temps. Douce nuit. Bisous.Huguette
    15
    Vendredi 11 Juin 2021 à 03:58
    colettedc
    Tout à fait magnifique, Lyly ! Bravo ! Bonne journée !
    Bises♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :