• Sainte-Marie-Du-Mont

    Coucou

     Isigny sur mer

     

    Isigny sur mer

    Comme convenu je vous livre l'article préparé sur la ville de Sainte-Marie-Du-Mont, nous arpentons les rues de cette ville et nous découvrons des panneaux avec quelques explications des témoignages des habitants lors du 06 juin 1944

    Sainte-Marie-Du-Mont

    Voici la pompe

    Sainte-Marie-Du-Mont

    Sainte-Marie-Du-Mont

    Sainte-Marie-Du-Mont

    Encore un panneau, a vrai dire je n'ai  pas fait la ville entièrement, car je n'ai pas vu tout les panneaux. J'y retournerai, c'est pas loin de chez moi.

    Sainte-Marie-Du-Mont

    Nous avons vu ce monument aucune infos sur place, alors j'ai interrogé Google.

    Sainte-Marie-Du-Mont

    Voici ce que j'ai trouvé: monument de la résistance, voulu par le capitaine des forces spéciales Américaine, Joseph Ivanov.

    Sainte-Marie-Du-Mont

    Donc monument dédié à la résistance Française.

    Sainte-Marie-Du-Mont

    Sainte-Marie-Du-Mont

    Sainte-Marie-Du-Mont

    Sainte-Marie-Du-Mont

    Sainte-Marie-Du-Mont

    derrière ce monument des champs où de nombreux Américains ont atterris, je trouve très belle cette vue, j'ai regardé et j'ai pensé a ces parachutistes qui ont été tué avant de toucher le sol, aujourd'hui endroit calme on a du mal a imaginé la violence d'une guerre et les malheurs qui en découlent surtout ne pas oublier.

    Sainte-Marie-Du-Mont

     

    « la vie tout simplementQuand la vie nous joue un mauvais tour. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Août 2021 à 06:23
    Un beau lieu de la résustance qui nous a permi de rester français. Bises et bon samedi ma Lyly
    2
    Samedi 28 Août 2021 à 08:28
    J'ai pu visiter cette petite ville , ville souvenir...Merci pour ta page souvenir Bises
    3
    Samedi 28 Août 2021 à 08:44
    erato
    Une page émouvante!Comme tu le dis, on a du mal à imaginer les atrocités de ce moment .J'aime beaucoup ce monument , il est très expressif. Belle journée, bises Lyly
    4
    Samedi 28 Août 2021 à 10:53
    Bonjour Lyly Un haut lieu de la résistance. Très beau monument permettra til de faire durer cette page d histoire si atroce. Bon samedi. Bisous
    5
    Samedi 28 Août 2021 à 11:56
    un bel endroit a voir en souvenirs de notre histoire,ont sent l'automne qui vient surtout le matin il fait frais mais l'après midi nous avons un beau soleil,je te souhaite un très bon Samedi,bises
    6
    Samedi 28 Août 2021 à 11:59
    terrible tout cela .... !! Belles photos grand merci à toi....
    7
    Samedi 28 Août 2021 à 12:05
    c'est vrai que quand on voit la douceur du paysage il est difficile d'imaginer ce qui s'y est passé! gros bisous Lyly. cathy
    8
    Samedi 28 Août 2021 à 12:16
    Jolis clichés qui nous rappellent qu'il ne faut surtout pas oublier ces moments tragiques
    9
    Samedi 28 Août 2021 à 14:29

    Bonjour d’Angers,
    Waouh ! … Magnifique rétrospective ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    10
    Samedi 28 Août 2021 à 14:55
    Renée

    Merci a toi pour cette visite instructive. Bisous doux weekend

    11
    Marylou
    Samedi 28 Août 2021 à 17:00
    Marylou

    Billet bien illustré... Petit copier/coller :

     

    Il serait temps que je réponde à tes commentaires. Débordée par les événements des derniers jours je n’ai  pas trouvé le temps. Je te remercie de me rester fidèle malgré mes silences. ☆☆ Bonne soirée ☆☆

    12
    Samedi 28 Août 2021 à 18:58

    Bonsoir Lyly

    Il faut visiter ces lieux au moins une fois, le souvenir s'entretient aussi.

    Merci pour ce rappel

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    13
    Dimanche 29 Août 2021 à 02:59
    colettedc
    Merci Lyly pour ce moment d'histoire. Bon dimanche ! Bises♥
    14
    Dimanche 29 Août 2021 à 09:58
    jill bill

    Retour sur une époque pas si éloignée que cela, en espérant ne plus connaître pareilles heures terribles que sont les guerres entre les peuples, merci, bises JB

    15
    Dimanche 29 Août 2021 à 14:46

    cadeau pour le prochain thème (spécial Julien Doré ) bone dimanche bises

     

     

    16
    Lundi 30 Août 2021 à 08:20
    17
    Lundi 30 Août 2021 à 18:38

    Bonsoir Lyly.

     Sympa ton article.

    Une petite visite en cette fin de journée, pour te souhaiter une bonne semaine et un bon mois de Septembre si je ne repasse pas d'ici la.

    Bisous de nous deux.

    18
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 10:31

    maman aurait bien aimé aller dans la ville ou le parachute est accroché au clocher !!!

    mais on s'est arrêté à grandchamp  massy , on a pas poussé plus loin ensuite on a fait toutes les plages du débarquement jusqu'à honfleur, et on est revenu à vauville ou y avait notre camping, très bien mais sans wifi, sans télé, sans téléphone ça ne passait pas les 4G et le 3G de maman pas dans le camping mais dehors !!!!  et moi fallait qu'on aille à deauville pour que j'ai du réseau ! l'horreur.. j'avais eu une promotion 200 euros le mobil home par toocamp en juin, 3 chambres .. mais sans confort quoi.. on s'est ennuyé à mourir, le soir on a acheté un poste de radio !!! lol ça va quand t'es plein, en plus maman ne peut plus lire car elle a un oeil crevé, a un implant mais voit mal.. quel dommage le camping etait top !!!

    je t'embrasse bien fort ma belle la belle famille repart à la fin de la semaine j'aurai plus de temps gros bizou flo

    19
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 19:13
    CathyRose

    La visite du village doit être très émouvante ! 
    Le monument est superbe.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    20
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 11:02

    En voilà, un bel article didactique, avec ces photos de panneaux.

    Un pour les alliés, et un autre pour cet Allemand " garcette ".

    Le monument à la résistance est bienvenu et intéressant.

    Pour le parc d'attraction avec petits enfants et parents, ça tombe bien si tu ne fais pas les manèges, tu peux filmer photos et vidéos. As tu déjà fait un billet? À plus. Amic@lement. Yann

    Ci dessus un manège tout doux. Tu te hausses à la force des bras. Adultes admis.

    21
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 13:56

    ah les coquelicots ! ça vient de là ... je ne savais pas ..

    très jolies tes photos.

    te souhaite un bon jeudi ma belle avec un beau soleil et bonnes températures 24° aujourd'hui je crois.

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    22
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 18:47

    Bonsoir Lyly

    Merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil commentaire.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un très bon weekend

    Bisous

    @lain

    23
    Samedi 4 Septembre 2021 à 08:24

    Bonjour Lyly.

    J'espère que comme nous tout va bien.

    Depuis hier, le temps a changé chez nous, il fait moins chaud et le temps est a l'orage.

    Mais nous avons quand même fait deux sorties à la pêche, Vendredi et Samedi.

    Ca n'a pas été super, comme tout cette année.

    A part ça, je te souhaite un bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    24
    Samedi 4 Septembre 2021 à 11:33

    ah oui une guerre c'est terrible, maman en avait les larmes aux yeux quand je l'ai emmené, faire les plages du débarquement et des frissons, me disait j'entends le bruit des bombes , le sifflement que ça faisait, elle revivait la scène ! moi rien de tout cela je suis née en 1960 , pourtant mon arrière gd mère me racontait la guerre de 14/18 ma gd mère celle de 39/40 et ma mère aussi avait 10 ans.. malgré tout ça ne me faisait pas le même effet, bien que j'etais au courant je peux comprendre ce qu'ils ont connu, je prends comme exemple les attentats.. habitant paris, j'ai été confrontée de près à des attentats.. et j'ai toujours peur que ça recommence, j'ai l'oeil dès que je vois un truc suspect.. je le signale aux renseignements, en gare (sac ou colis oublié)  toujours sur le qui vive.. ça marque même si je n'ai  pas eu dommage , j'etais pas loin..

    tes photos sont tops.. ma belle. merci.

    un très bon w.end et un gros bizou flo

    25
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 19:27

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :