• Témoignage

    témoignage

    Qu'un article ou voir deux dans cette rubrique, un devoir de mémoire.

  • Coucou !

    Un article et quelques photos que je ne pouvais laisser dans un coin de mon pc, alors prenez cela comme un interlude au milieu de mes articles.

    Encore un témoignage qui m'a mise en colère hier, encore un oiseau en difficulté.

    Hier nous nous sommes rendus à Ravenoville en bordure de Manche, balade tranquille les pieds dans l'eau, nous marchions tranquillement quand j'ai aperçu un oiseau posé sur le bord de l'eau, j'ai pensé goéland ou une mouette mais plus nous approchons plus je distinguais cette oiseau.

    Je dis à J-P mais c'est un fou de Bassan les yeux bleus le bec blanc la tête jaune, je n'en ai jamais vu mais je regarde beaucoup de documentaire animalier.

    Nous nous sommes rendu compte qu'il était en difficulté alors je prends mon téléphone, a vrai dire je l'avais déjà en main, car je le photographiais.

    oui il essayait de se mettre sur ses pattes, il essayait de battre des ailes et il se reposait au sol enfin sur le sable.

    je cherche qui on doit appeler dans ces cas là car j'étais un peu perdu,  je tombe sur un site ou il est écrit ne le touchez pas en raison des risques sanitaire, contactez rapidement Océanopolis  a un numéro, numéro que je fais et je tombe sur une personne sympathique mais qui me dit que lui ne peut rien faire en m'expliquant pourquoi, apparemment il ne s'occupe pas des oiseaux échoués, il me donne un autre numéro mais je n'avais pas de quoi écrire je lui demande si lui ne peut pas contacter le service, il me dit "essayer de trouver quelqu'un avec un autre téléphone", passe une dame je lui demande poliment si elle peut m'aider si elle a du papier, crayon mais elle avait mieux un téléphone, donc a nous deux nous avons relevé le numéro  de la ligue protection des oiseaux et j'ai appelé, en expliquant qu'il a un fou de Bassan en difficulté.

     là surprise sans savoir ce qu'avait l'oiseau, puisqu'elle ne l'a pas vu, elle me dit (oui une dame qui a répondu) tout de go non il est pas blessé il doit avoir la grippe aviaire, alors vous appelé ce numéro et ensuite vous allez sur internet et vous trouverez a qui vous adresser, et hop elle raccroche, la personne qui m'avait prêté son téléphone mon mari et moi nous sommes resté sur le c.. ! bien sur on est a la plage et on se promène avec tout un tas de matériel, papier, stylos, pc avec une bonne connexion mais de qui se moque t'on !  j'ai oublie de vous dire que la personne nous a expliqué qu'avec la grippe aviaire il était très dangereux surtout de ne pas s'en approcher, donc nous sommes parti et en rentrant a la maison j'ai fait cette recherche sans indication car rien retenu de ce qu'on m'avait dit, je suis tombée sur un site de secours des oiseaux malades ou blessés j'ai envoyé un message mais aucune réponse, qu'est-ce que je pouvais faire on m'a dit au téléphone qu'il allait mourir et qu'il ne pouvait rien pour lui.

    Pris des infos sur le net et oui en effet il parle de cette grippe aviaire dans une colonie de fou de bassan et autres oiseaux marins et qu'il ne faut pas y toucher car hautement contagieux, et là je n'ai rien pu faire et personne a eu l'air de s'en soucier.

    un sac plastique peut être dangereux ! C'est pas juste !

    Pin It

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique