• Utah Beach avec une demoiselle

    Coucou !

    1ère sortie de 2022, une sortie avec Anaïs, un moment où elle s'est bien amusée.

    Le lac de Bruyère à Millières (1)

    oui première sorite le 2 janvier, nous avions besoin de sortir car nous n'avions pas sortie déjà depuis plus d'une semaine il faut dire que la pluie et bien ça mouille. (lol)

    Utah Beach avec une demoiselle

    Nous sommes à Utah Beach.

    Utah Beach avec une demoiselle

    Bien amusée mais nous aussi on a oublié un instant qu'il y avait quelques personnes et on a fait fi des regards. (peut être réprobateurs mais on s'en fout).

    Utah Beach avec une demoiselle

    Les barges Higgins, enfin 1 barge est toujours présente sur ce lieu, penser qu'ils étaient plusieurs entassés dans cette barge, combien sont sorties vivants d'Utah Beach ?

    Utah Beach avec une demoiselle

    Anaïs a pris les commandes.

    Utah Beach avec une demoiselle

    Utah Beach avec une demoiselle

    Elle a salué chaque personne rencontré ici  

    Utah Beach avec une demoiselle

    Même le salue militaire vers ce soldat qui est resté de marbre.

    Utah Beach avec une demoiselle

    Sortie distrayante qui n'a pas duré logtemps, nous avons vu des gros nuages noirs arriver, nous nous sommes dirigés vers la voiture, nous avons essuyé quelques gouttes avant l'arrivée de l'averse, mais ouf on été dans la voiture.

    Utah Beach avec une demoiselle

    Utah Beach avec une demoiselle

    « 24 H photo (111) et Projet 52-2022Rando de Noël dans la Hague »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 05:09
    Sympa ces photos. Envoie cannabis s'est bien amusée. Bon dimanche et bisous
    2
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 06:08

    Je conais ce lieu riche de souvenirs et pas n'importe lesquels, hélas pour beaucoup.... merci, bises

    3
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 06:40

    Hello Lyly

    Interressant comme lieu...

    bizz

    Pat

    4
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 08:01

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Une sympathique sortie qui restera en mémoire ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    http://www.les-mauges.fr

    5
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 09:19
    Un lieu très prisé par les touristes américains... Petite fille et grand-papa se sont bien défoulés. Bises et bon dimanche - Zaza
    6
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 09:57

    L'histoire de notre pays et de ceux qui l'on défendu est là, impressionnante Lyly, ça me bouleverserais de voir cette côte avec de tels souvenirs  en hommage à ces combattants!

    7
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 10:34

    nous ne sommes pas allés jusque là bien dommage ma mère aurait bien aimé aller là ou le parachute a atterri sur le clocher ste mère l'église je crois bien, mais nous on s'est arrêté à grandchamps massy , on venait de deauville.. enfin l'arrière pays on etait , on a fait toute la côte maman etait contente ça lui a rappelé les souvenirs de la guerre et moi ben au final ça ne m'a pas déplu. par contre pas pu se baigner la flotte etait glacée pourtant 27 dehors en juin, mais impossible de me mettre même les pieds j'avais les doigts de pieds verts lol.. 

    vous avez bien rigolés oui certains n'ont pas d'humour cest loin tout cela et même si on a de la famille qui est morte lors de ce combat, c'est pas de pleurer qui va les ramener ! 

    un bon bol d'air, mon fils est en train de transvider mes 2 ordis, ils dorment là tant mieux.. 

    j'en profite pour venir sur les blogs, j'aime bien ça me manque !! 

    je t'embrasse bien fort, bon w.end, à toi ma belle bibi flo

    8
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 12:45

    excellent .....ouf .....un bonjour à JP

    9
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 13:03

    coucou Lyly une série de photos pleines de bonne humeur,  nous avons beaucoup de brouillard a cause de la Garonne, je te souhaite un très bon Dimanche, bises

    10
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 15:00

    Merci pour les photos de cette sortie en famille.
    Bises et bonne journée

    11
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 15:25
    Renée
    Une sortie qui fait du bien et qui aère bien vu le vent. Bisous doux dimanche
    12
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 16:30

    De jolis souvenirs pour Anaïs. Cela fait du bien de laisser cours à sa "folie".

    Bises

    13
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 17:24

    BONJOUR

    Un lieux charger d’histoires et de beaucoup de tristesse pour de nombreuses familles

    nous l'avons visité il y a longtemps ,il intéressait mon mari  en temps qu'ancien militaire !

    bon dimanche bises

    14
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 18:29

    voilà bien longtemps que je ne suis allé  en normandie

    bise de bretagne et bonne et heureuse année 2022

    15
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 21:37

    Bonsoir Lyly,

    Super ces photos et cette balade, même si elle fût un peu écourtée. De bons moments avec Anaïs de quoi oublier la morosité actuelle. Vous avez bien raison. Bonne soirée et bon début de semaine. Bisous.Huguette

    16
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:01

    bonjour lily

    ça fait un moment que nous sommes pas allés a utah. le musée a été renové recemment je crois; voilà une belle idée de sortie ! passes une belle journée

    17
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:11

    Je ne connais ce lieu qu'en photos, c'est bien que ta petite-fille le côtoie quelle que soit la manière, elle n'oubliera pas cette page d'histoire. bises

    18
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:50

    Un endroit que je ne connais pas. Vous avez bien fait d'aller le visiter.

    Bises et bonne semaine Lyly !

    19
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:23
    Je n’ai jamais aussi bien visité le site qu’avec toi et famille. Une touche d’humour peut se concevoir. Anais en a profité, une manière de s’approprier ce lieu si riche en histoire. Tu as aussi fait Sainte Mère église, et ce parachutiste fameux. Pour les n°6, d’avance merci. En même temps si tu trouves le nom de l’auteur, c’est bien, mais rare. À plus. Amic@lement. Yann
    20
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:30
    Merci avec ton lien d’avoir précisé le nom de Higgins, l’inventeur des barges. Il m’intriguait ce personnage en costume. Je vais me le noter. Yann
    21
    Lundi 17 Janvier 2022 à 13:05

    Salut,

    C'est bien pour les jeunes de connaitre ces lieux où sont morts des milliers de soldats.
    Il fait beau dans l’Artois mais je reste au chaud car il fait froid.
    Bonne semaine

    22
    Lundi 17 Janvier 2022 à 14:51
    chantal33300
    une sortie sympa. Bisous
    23
    Lundi 17 Janvier 2022 à 16:40

    Coucou Lyly,

    Bien amusante Anaïs, elle s'éclate lol !

    Je te souhaite une douce semaine avec moins de froid que chez moi.

    Prend soin de toi.

    Gros bisous.

    Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :