-
Par lylytop le 20 Mars 2016 à 06:00
Nous continuons autour de Sideville, deux copains, ânes du Cotentin.
La Divette 27 km 600, prend sa source à Bricquebosq (prononcer Brikbô), la Divette traverse les vallées de la Hague en passant par les communes de Sotteville, Virandeville, Teurthéville Hague, Sideville, Martinvast.
A Octeville et à la Glacerie elle emprunte la vallée de Quincampoix, avant de longer l'avenue de Paris à Cherbourg, pour se jeter dans le canal de retenue et l'estuaire naturel que forme le port de Cherbourg (fleuve côtier non navigable, elle sort de son lit à Martinvast et à Sideville, où elle est bordée de petits marais).
Nous quittons Sideville, pour une halte au resto de Martinvast, bon moi pas trop mangé, mais voilà servi des choses que je n'aimais pas. Nous partons encore sous la pluie, je décide de laisser mon APN à la voiture et c'est Mich-Mich (ami)qui prend le sien.
Les capuchons sont de sorties.
Partie pour 6 km, après un resto et 12 km le matin.
Temps pluvieux.
Nous voilà épié au passage.
Encore de la grimpette, point culminant de la commune 155 m, le plus bas 17 m.
22 commentaires -
Par lylytop le 16 Mars 2016 à 06:38
Nous avons repris quelques sorties malgré le mauvais temps, ce samedi 20 février, nous avons fait une rando plutôt humide, je dirais même très humide, je vais vous présenter des photos prises cette journée en rando et celles prises 6 jours plus tard sous le soleil, mais seul J-P et moi. Cette présentation se fera sur plusieurs articles programmés tous les deux jours.
Nous commençons à Sideville, situé sur l'axe Cherbourg/les pieux. Sideville s'étend sur 763 ha, la variété des paysages est dû au fleuve côtier "La divette".
L'altitude moyenne est de 30 m, son point culminant est de 171 m d'altitude. (Quand je dis humide).
Chacun aide à préciser l'endroit où poser son pied, pour éviter les glissades.
D'autres prennent appui sur les copains ou les copines. (lol)
Nous continuons ainsi un bout de temps, mais que d'éclats de rire.
On avance comme on peut.
Quelques difficultés, il faut dire que le plus âgé du groupe approche des 80 ans, donc nous y faisons attention, mais pour le moment la colonne s'étale sur le ruban de boue. (oups! cacher les visages ami(e)s.
Nous continuons ainsi.
à suivre...
31 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique