• le domaine de Beauguillot

    Lundi 15  janvier du soleil J-P va mieux, bien qu'il a encore des petites rechutes, que j'ignore en me jetant sur le blog, ces petites rechutes disparaissent aussi vite qu'elles sont venues, j'ai presque envie de dire malade imaginaire mais cela ne serai pas juste, bref! Donc ce lundi sortie au soleil.

    le domaine de Beauguillot

    Direction le domaine De Beauguillot, réserve naturelle dans la Manche.

    le domaine de Beauguillot

    Elle est implanté entre terre et mer, sur la commune de Ste-Marie-Du-Mont, au cœur de la bais de Veys.

    le domaine de Beauguillot

    Elles s'étend sur 820 hectares dont 242 hectares de terre.

    le domaine de Beauguillot

    Elle abrite 1700 espèces, ici sarcelles d'hiver.

    le domaine de Beauguillot

    le domaine de Beauguillot

    Les milieux naturels composés de vasière intertidales (zone du littoral ou estran subissant les marées) de prés salés, de mares et de prairies humides.

    le domaine de Beauguillot

    le domaine de Beauguillot

    Haut lieu de découverte ornithologique.

    le domaine de Beauguillot

    Des emménagements destinés à la découverte des lieux (observatoires en accès libre toute l'année, des visites guidées sont proposées au public "je vais me renseigner pour voir et entendre surtout comprendre le fonctionnement des marais".

    le domaine de Beauguillot

    le domaine de Beauguillot

    « Quinéville- Lestre24 H photo (128) et Projet 52-2022 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Janvier à 06:21

    bonjour à tous, petit essai car depuis que j'ai mis l'article en ligne, pas de commentaire ? alors ai-je fait une mauvaise manip ???

    amicalement

    2
    Jeudi 25 Janvier à 07:43

    J'avoue n'avoir jamais recu de newsletter concernant cet article 

    J'ai beaucoup aimé vous suivre 

    Lerci à toi

    Bises

    3
    Jeudi 25 Janvier à 09:11

    pas reçu d'alerte pour cette article j'ai bien peur que ça fasse comme pour les commentaires ... aie aie ... 

    très joli avec le beau soleil tes photos ... ma belle 

    je file en courses je viens vous prévenir pour les alertes mais je vois que beaucoup savent espérons que ça revienne j'ai un doute !!!

     

    ma parution pour la photo préférée ..

    http://lacalobra.eklablog.com/la-photo-preferee-semaine-du-24-25-janvier-2024-a215307487 

     

    très bon jeudi à toi ma belle et un bizou flo

    4
    Jeudi 25 Janvier à 09:46

    Ce domaine est vraiment magnifique ! J'adore tes rencontres et la lumière sur tes photos. Merci pour cette belle balade. Bises et bon jeudi

    5
    Jeudi 25 Janvier à 09:48
    Non Lyly tu n'as pas fait de mauvaises manips, ce matin je n'ai eu aucune news de tous mes abonnés sur ekla donc je viens par ton lien dans ton commentaire d'hier. ça va se rétablir c'est exceptionnel sur cette plateforme...Rebises
    6
    Vendredi 26 Janvier à 06:55

    Une belle balade!

    Les news eklablog n'arrivent pas, c'est galère!

    Belle journée.

    bises

    7
    Vendredi 26 Janvier à 07:37

    Bonjour Lyly,

    Nous ne recevons plus les alertes depuis deux jours. J'ai envoyé un message à ekla sans réponse. C'est la galère. C'est magnifique!!!! Un endroit que j'aimerais bien aller.

    Mon petit coucou matinal, en espérant que tout va bien pour toi. Je serais en pause à partir de lundi car nous partons dans les Alpes du Nord faire du ski de fond et raquettes. Je reprendrais au ralenti le 19 février car nous aurons nos petits enfants pour les vacances scolaires qui seront sur différentes zones. Je te souhaite un bon vendredi et un bon weekend. Bisous

     

    8
    Vendredi 26 Janvier à 10:02

    Bonjour,


    merci de cette belle balade que tu nous presentes,

    des belles images que tu nous offres là

     



    Voici vendredi qui vient
    Fin de semaine, mes amis
    Je vous souhaite en ce matin
    Un weekend bien et joli

    Le temps est bizarre en ce moment
    Il neige, il pleut et y a du vent
    Passent ces jours ci à nous titiller
    On ne sait plus sur quel pied danser (ou marcher)



    9
    Vendredi 26 Janvier à 13:10

    coucou Lyly supers photos, nous avons un temps bien gris mais avec de la douceur , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    10
    Vendredi 26 Janvier à 14:27

    ben moi je pense pas que ça va se rétablir car ils ont commencé y a quelques mois par ne plus nous envoyer d'alertes commetaires et maintenant ce sont les alertes publications ???

    j'ai voulu aller sur le forum mais plus rien de noté depuis 3 ans environ une aminaute m'a dit qu'il n'y avait plus personne qui répondait depuis longtemps les rats quittent le navire ça sent pas bon... peur de perdre mon blog moi aussi..

    on verra bien en attendant je viens en aveugle et mets un lien vers mon article du jour 

    mieux que rien ... un bizou et bonne fin de semaine à toi flo

     

    http://lacalobra.eklablog.com/la-photo-preferee-semaine-du-24-25-janvier-2024-a215307487#comments-anchor

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :