• janvier 2023

    Nous sommes en janvier 2023, balade du côté de Chef du Pont.

    janvier 2023

    Cette rue était totalement sous les eaux il y a quelques temps avant cette date de janvier 2023, l'eau retourne dans le marais.

    janvier 2023

    janvier 2023

    Les cygnes en profite pour se pavaner.

    janvier 2023

    Quelle élégance.

    janvier 2023

    Il a gelé il y un an, aujourd'hui 2024 il neige.

    janvier 2023

    En bordure cela donne de la dentelle.

    janvier 2023

    Nous voici à Beuzeville, face au château de l'île Marie.

    janvier 2023

    janvier 2023

    janvier 2023

    janvier 2023

    L'église se reflète, mais un kayak passe sur ce reflet.

    janvier 2023

    Un arbre isolé.

    janvier 2023

    Le pont qui enjambe la Taute.

    janvier 2023

    Encore de la dentelle.

    janvier 2023

    "je tiens a préciser, toute cette eau, ici n'est pas une catastrophe, mais un phénomène naturel qui se passe tout les ans, dans le marais, on dit le marais blanchi". "mais un pensée pour les sinistrés du nord de la France, inondations et aujourd'hui grand froid !"

    « Défi musicalUtah Beach »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Janvier à 18:22

    Bonsoir Lyly,

    merci pour ce bel article avec des magnifiques photos. Très bien expliqué. Que d'eau quand même mais ce n'est pas une catastrophe et c'est un phénomène naturel. Quand je pense aux pauvres gens inondés. C'est terrible et tellement triste. Bonne soirée du lundi et bon mardi. Bisous.  

    2
    Lundi 8 Janvier à 20:20

    bonsoir Lyly , oui ça que d'eau +++ en 2023  et malgré tout , tu en fais des photos

    et reflets superbes !  et pour ça j'aime +++ , et en prime le givre !! 

    et cette année encore !!! une pensée pour les sinistrés  belle semaine a +

    3
    Lundi 8 Janvier à 20:26

    Merci pour tes photos,

    j'adore celle de l'arbre qui se reflète dans l'eau!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Lundi 8 Janvier à 22:18

    Bonsoir Lyly,

    Merci pour ces belles photos. Que de magnifiques reflets. Ici on a eu un peu de neige on est limite des gelées. Bonne soirée et douce nuit. Bisous. Huguette

    5
    Mardi 9 Janvier à 06:56

    Tes photos sont superbes, j'adore celle de l'arbre isolé !

    Je te souhaite une très belle journée.

    bises

    6
    Mardi 9 Janvier à 08:40
    Magnifique série Tes photos sont vraiment très belles Bises
    7
    Mardi 9 Janvier à 08:59
    Très jolies photos de ce marais qui inonde les alentours régulièrement. C'est de saison le froid, la neige...même chez moi dans le sud les températures n'ont pas dépassé les 5° hier avec le Mistral en plus ce qui donne un ressenti négatif, pour l'instant pas de neige mais on sait jamais cela arrive parfois aussi...Bises et bonne journée
    8
    Mardi 9 Janvier à 09:45

    tu me rassures je pensais que c'etait des inondations !!! 

    ça me faisait froid dans le dos j'imaginais tous les gens sinistrés ...

    nous -3° ce matin ils annoncent de la neige. je file avec maman en courses a moins qu'il y ait du verglas je roule sur la neige mais pas sur le verglas c'est traite ! 

    je t'embrasse ma belle bibi flo

    9
    Mardi 9 Janvier à 10:54

    Coucou Lyly,
    C'est dingue toute cette eau. 
    Certes les photos sont jolies, mais j'imagine le désarroi des habitants dont les maisons sont transformées en piscines, et le gel et la neige qui arrivent, comme si l'eau ne suffisait pas.
    J'espère que chez toi, tout va bien.
    Bises et bonne journée.

    10
    Mardi 9 Janvier à 19:21

    Bonsoir lyly

    Impressionnant, on ne doit plus reconnaitre les paysages, il y a de l'eau partout. Ca doit être terriblement angoissant, non ?

    J'espère que le niveau de l'eau a baissé et que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bisous

    @lain

    11
    Mercredi 10 Janvier à 03:11
    colettedc
    Bonjour Lyly, tes photos sont vraiment superbes !!! Oui, en pensée avec les sinistrés du nord de la France !!! Bises
    12
    Mercredi 10 Janvier à 18:18

    Coucou Lyly

    Il aurait fallu que je lise les dernières lignes de ton article, j'aurais su d'où venait l'eau ! oops
    Il faudra que pendant des futures vacances, je monte jusqu'à vers chez toi, je n'y suis jamais allé. C'est à envisager.

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une très bonne soirée

    Bisous

    @lain

     

    13
    Vendredi 12 Janvier à 11:00

    merci pour ce reportage chez toi, dans ton coin,

    avec ces infos en inondation

    le principal c'est que tout s'en va, que l'eau se retire enfin et que tout puisse repartir comme avant

     

    merci de ce moment pour un peu compatir avec cette region inondée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :