• Utah Beach

    Nous sommes à Utah Beach, une des plages du débarquements, ici devant le musée.

    Utah Beach

    Les enfants ont trouvé une activité.

    Utah Beach

    Bateau Higgins.

    Utah Beach

    Utah Beach

    Ils se sont bien amusés. 

    Utah Beach

    des parties de rigolades.

    Utah Beach

    Ils sont devenus des copains oops

    Utah Beach

    On examine les armes

    Utah Beach

    On dit bonjour à ce monsieur, après avoir lu qui il était, Andrew Jackson Higgins, constructeur des bateaux Higgins arrivés sur les plages Normandes.

    Utah Beach

    Utah Beach

    « 24 H photo (126) et Projet 52-2022Les Gîtes de la Perruques »

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Janvier à 09:19
    J'ai visité jadis cet endroit, c'est bien de se souvenir du passé. Jolies photos... Bonne fin de semaine, bises
    2
    Mardi 16 Janvier à 09:34
    Super blog, continue....
      • Mardi 16 Janvier à 10:18

        belle surprise Agnès de te voir sur mon blog, je ne savais pas pour les gîtes ? 

        bises a vous deux

    3
    Mardi 16 Janvier à 10:42

    Coucou Lyly,
    Un lieu pour le souvenir...
    Bises et bonne journée.

    4
    Mardi 16 Janvier à 11:23

    un lieu de souvenir, c'est bien d'y emmener les enfants.

    Bonne journée.

    bises

    5
    Mardi 16 Janvier à 12:15

    coucou Lyly un superbe endroit  , un souvenir du passé, il y a du brouillard mais moins que hier matin ,je te souhaite une belle journée de mardi ,bises

    6
    Mardi 16 Janvier à 14:15
    Je n'y suis jamais allée mais c'est bien que ces statues existent et permettent de se souvenir...forcément les enfants s'approprient les lieux à leur façon ce qui ne veut pas dire qu'ils ne comprennent pas où ils sont...Bises et un bel après-midi
    7
    Mardi 16 Janvier à 14:57
    les enfants ont l'air heureux! gros bisous Lyly. cathy
    8
    Mardi 16 Janvier à 14:58
    renée
    une balade qui leurs a plus avec des clichés amusants. Bisous bonne journée
    9
    Mardi 16 Janvier à 15:10

    j'ai emmené maman faire les plages du débarquement, moi francdhement je me suis forcée ça me disait rien du tout et au final j'ai bien aimé , mais bon le musée on a pas fait, j'avais pas envie de visionner la guerre , on a bien aimé la pointe du hoc et son rocher j'avais fait de belles photos et les couleurs de la mer sont emeraude, super belles ..

    très interessant à faire au final je me faisais tout un truc je voyais ça different et j'etais contente de faire toute la côte .. bon cest sûr y a plus gai je ne le referai pas mais bien de le faire une fois au moins .. 

    un bizou ma belle et une bonne journée, fait froid on attend des pluis verglacantes et de la neige 11 cm !!! 

    un bizou et un bon mardi bibi flo

    10
    Mardi 16 Janvier à 15:50

    Bonjour Lyly,

    Un lieu de souvenir. Super tes petits enfants et les parties de rigolades qui font du bien au moral. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette 

    11
    Mardi 16 Janvier à 18:52
    J'y suis allée il y a plusieurs années avec un cousin normand féru d'histoire qui nous avait fait la visite ! Il faisait beau le jour où tu as pris les photos ! Bonne soirée bien au chaud ! Bises amicales
    12
    Mercredi 17 Janvier à 07:42
    C'est vraiment un lieu très interesant à découvrir Merci pour tes photos souvenirs Bises
    13
    Mercredi 17 Janvier à 13:22

    Bonjour Lyly,

    merci pour cette magnifique découverte. En ce milieu de semaine, je te souhaite un bon après midi du mercredi avec la neige et un bon jeudi. Bisous.

    14
    Vendredi 19 Janvier à 04:03
    colettedc
    Bonjour Lyly, un endroit bien agréable qui a fait la joie des enfants ! Bises
    15
    Vendredi 19 Janvier à 10:26

    merci de cette visite en photos au monument d'Utah Beach

    merci de cet hommage et de cette page pour le debarquement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :