• Isigny sur mer

    Coucou

    En janvier nous quittons notre Cotentin, pour nous rendre dans le Calvados, département voisin de la Manche, 30 mn en voiture pour nous y rendre, un joli coin s'ouvre à nos yeux, bien que nous connaissons cet endroit, j'aime y aller.

    Isigny sur mer

    Nous arrivons dans le Calvados, mais personnellement je n'aime pas cette boisson, mais le département oui.

    Isigny sur mer

    Les rives très sableuses ou boueuses de l'Aure inférieur, affluent de la Vire (a moins de 3 km de l'estuaire) longue de 82 km.

    Isigny sur mer

    Isigny sur mer

    Isigny sur mer

    Nous continuons notre chemin vers la Vire.

    Isigny sur mer

    Des polders de l'autre côté c'est à dire a droite la rivière et à gauche les polders.

    Isigny sur mer

    Les polders sont réalisé par drainage provoquant l'assèchement des marais, de lacs ou de zones littorales.

    Isigny sur mer

    Isigny sur mer

    Continuons vers le fleur côtier qui est la Vire, pour le moment nous suivons son affluent.

    Isigny sur mer

    Un fuligule milouin enfin je crois.

    Isigny sur mer

    Isigny sur mer

    Isigny sur merA bientôt

     

     

    « Du côté de chez moiIsigny sur mer »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Août 2021 à 11:54
    jill bill
    Un coin que les canards apprécient aussi, quant au Calvados, boisson, ah c'est du fort... merci, bises jill
    2
    Mercredi 11 Août 2021 à 12:02
    Toujours surprenants ces polders. De belles photos ma Lyly. Bises et bon mercredi
    3
    Mercredi 11 Août 2021 à 12:04
    de belles photos lyly, je viens d'arroser nous avons 30 degrès en ce moment , donc les plantes ont besoin d'eau,je te souhaite un très bon Mercredi,bises
    4
    Mercredi 11 Août 2021 à 12:44

    sont heureux les canards là bas !!!

    moi non plus je n'aime pas le calva beurk beurk

    mais j'aime le beurre d'isigny lol.. et la région qui va avec

    par contre j'ai mangé une fois en normandie une tarte aux pommes
    flambée au calva qui n'etait pas mauvaise.. du tout  lol

    peut être chaud ça s'évapore c'est meilleur..

    comme les omelettes norvégiennes flambées j'adore..

    te souhaite un bon mercredi gros bibi flo

    5
    Mercredi 11 Août 2021 à 14:36
    Chantal33300
    les col verts s'en donne à coeur joie. superbes toutes ces photos. Bisous
    6
    Mercredi 11 Août 2021 à 14:44

    Bonjour d’Angers,
    De magnifiques décors naturels pour l’évolution de ces colverts ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    7
    Mercredi 11 Août 2021 à 19:11

    Bonsoir Lyly,

    de magnifiques photos. Les petits canards sont heureux. Nous avons surtout des cygnes au bord du lac chez nous. des magnifiques photos. Un petit coucou des vacances qui se terminent le WE prochain en passant chez notre fille aînée en Bourgogne voir les 3 petits enfants puis nous gardons nos 2 petits fils de notre fille cadette au retour jusqu'à la rentrée scolaire. Mon blog sera au ralenti jusque début septembre. Le WIFI est très difficile au camping.  Mes billets sont programmés. Bonne soirée du mercredi et bonne fin de semaine. Je profite du soleil du Sud. J'espère que tout va bien pour toi. Bisous.

    8
    Mercredi 11 Août 2021 à 20:48
    Bonsoir Lyly, Trop fort pour moi lr Calvados....mais la balade est agréable et les petits canards semblent aimer. Bonne soirée. Bisous. Huguette
    9
    Mercredi 11 Août 2021 à 21:22
    erato
    Une belle région que je ne connais pas.Merci pour ces belles photos. Belle soirée, bises Lyly
    10
    Jeudi 12 Août 2021 à 03:20
    colettedc
    Bonjour Lyly, Que de magnifiques photos. Bon jeudi, Bises♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :