-
Les dunes de Keremma
Bonjour
Oui! nous sommes dans le devoir de faire ce que le gouvernement nous conseille, pour le bien de tous, alors ce matin j'ai voulu faire un drive le site était saturé, donc nous sommes allés dans notre magasin habituel et ce que j'ai vu et appris m'a effrayé, des rayons vides, des caddys qui déborde de gros conditionnements, et le pire j'ai appris, pas une rumeur non! non! par une hôtesse de caisse et par le poissonnier, que vendredi des personnes en sont venues aux mains pour du papier hygiénique, franchement ou va t'on, oui ! Le covid 19 fait peur, oui ! on se pose des questions, oui! il faut se protéger et protéger les autres, des personnes comme ma maman est une personne a risque donc je vais lui faire ses courses et pas de bisous et pendant 15 jours on a décidé de ne pas lui rendre visite, mais on pourra se voir grâce à la tablette que je lui ai acheté il y a quelques mois.
mais il ne faut pas tomber dans l'extrême.
Je viens de lire "Du matériel de diagnostic et de réanimation mais aussi des ordonnances et arrêts de travail ont été volés dans une voiture de SOS médecins à Cherbourg-en-Cotentin."
Soyions raisonnable, les achats pour tenir le coup au moins 15 jours, éviter les endroits ou il y a du monde, ce qui ne veut pas dire ne sortez pas, car c'est un besoin de prendre l'air, et surtout évitez d'écouter les fausses nouvelles, renseignez vous sur les sites officiels.
Reprenons nos balades ou nous parlions pas de virus mais ou on vivait des moments agréables, octobre dans les dunes de Keramma.
Sous un ciel bleu.
Des jeunes faisaient une chasse au trésor.
Nous voilà sur le littoral Breton, entre Goulven et Plouescat.
Cet endroit est vraiment très beau.
Nous avons encore une vue derrière nous sur l'étang de Goulven, ou nous voyions un bel oiseau.
Mais nos regards se sont dispersés, un peu devant, derrière,et sur les côtés.
l'étang.
La mer.
Oups ! Ne pas passer son APN a nos petits enfants car voilà le résultat, nous sommes pris par les filles, et comme j'ai promis à notre Didine, je vous la montre, désolée mais une promesse et une promesse.
à suivre...
-
Commentaires
1honoriusLundi 16 Mars 2020 à 15:06Une belle ballade, il faut en profiter pendant que l'on peut. Il n'y a pas de honte a montrer qu'on s'aime ! Prenez soin de vous et de votre petite tribu. BisousRépondreBonjour d'Angers,
Elle est magnifique cette baie ...
De très beaux instantanés ...
Confinés que nous sommes, je me penche sur :
– La livraison de repas à domicile par la mairie (8,5€/1 repas/jour).
– La commande en ligne à mon Drive Super U préféré (4,5km/50€ mini).
Bonne journée ... Amicalement ... Claude, confiné gouvernemental …C'est vraiment superbe! Vous êtes adorables tous les 2!
Chez nous aussi les rayons se vident, les gens sont absolument incroyables, plus de papier toilette!!
Bonne journée, bisesCoucou ma Lyly.
Comme elles sont belles ces dunes !
Pour ce satané virus,les gens sont inconscient. Il faut se confirmer au au confinement, un point c'est tout.
Bise et bon début de semaine, en observant le maximum de vigilance vis à vis de la contamination du coronavirus.ce serait bête de se priver de marché dans de tel paysage où il n'y a pas grand monde ce serait bêteveDésolée pour le commentaire précédent mais je ne sais pas pourquoi j'ai beaucoup de mal à faire des commentaires sur Eklablog en ce moment. je voulais dire que ce serait dommage de se priver de marcher dans de tels paysages où il n'y a pas grand monde. Bisous-
Lundi 16 Mars 2020 à 16:35
-
petit copier/coller: Une journée de "folie". Après la visite chez le médecin j'ai voulu faire les courses comme je fais tous les lundis. Au hyper U les entrées étaient filtrées et la queue d'attente vraiment longue. Les personnes en attente papotaient sans respect de l'éloignement. Je ne suis pas restée. Je suis allée au Grand Frais, point de queue mais hormis les fruits et légume pas d’œufs, pas d'eau ni d'huile. Je suis donc partie sans la plupart des produits de ma liste. Grande affluence aussi à la pharmacie. Certains kinés ont également porte close. Je n'ai pas eu à honorer mon rendez-vous de 17h. Je ne comprends pas cette ruée vers les denrées alimentaire alors que les rayons sont, selon le gouvernement, achalandés. Enfin qui vivra verra ! Bise virtuelle évidement.
Douce soirée, bises lylyBonsoir Lyly,
Oui faut respecter les directives et ça va aller. Faut continuer de vivre malgrè tout ... Une bien jolie balade, une belle région.
Je te souhaite une bonne soirée, grosses bises, Véronique
bon mardi,
Bises♥14mireille du sablonMardi 17 Mars 2020 à 07:27Trop sympa la dernière photo, elle fait plaisir à voir!
Tu nous propose de prendre un bon bol d'air , c'est ce que nous allons faire avec ton article!
Bises du jour
Mireille du Sablon
Une belle balade ! Merci de nous la faire partager...Heureusement prendre l'air n'est pas interdit et donc forcément tant que le soleil sera au RDV on en profitera puisque nous avons cette chance de pouvoir le faire. Quand aux problèmes que tu évoques...les hommes seront toujours des hommes. Hélas dans le mauvais sens du terme comme du meilleur...Bises et une douce journéePromenade vivifiante qu'on n'est pas prêts de pouvoir refaire....le confinement est sans doute parti pour durer.
des bagarres dans des magasins, cela n'est guère surprenant quand on voit le comportement de beaucoup de gens, des magasins bondés malgré les consignes et l'exode débile en emportant probablement le virus dans les bagages pour contaminer des zones peu atteintes !!!
Cela me fait penser aux invasions de criquets en Afrique qui détruisent tout sur leur passage !
Bonne soiréebonsoir à tous les deux , merci pour ces paysages si beaux ! oui ça
on voudrait bien repartir ... mais là dur dur avec ce virus !! ?????
coup de coeur pour votre photo d'amour !!! ...
gros bisous belle semaine à tous les deux a+
protégez vous bien !!! ... ...
20MitouJeudi 19 Mars 2020 à 07:08Des photos qui nous permettront d'attendre nos futures balades,on a le droit le rêver çà ne fait de mal à personne ! Merci pour le reportage j'ai aussi vu au super marché deux hommes qui voulaient en venir aux mains et un membre du personnel les séparer et les mettre dehors sans leur caddy plein ! Bisous et prenez soin de vous MITOUHello Lyly
Nous sommes dans une société qui n'a pas connu la vraie guerre, ni Macron, ni ma génération. Ma mère de 93 ans, elle sait ce qu'est une guerre, elle qui a du traverser les lignes en montagne à -15° dans la nuit pour échapper à la déportation et rejoindre Nice qui était libéré... Des générations aujourd'hui qui ont vécu dans le confort le plus total , Plus une immigration d'une certaines communauté qui ne se pliera jamais aux lois de la république.... Le retour des barbares !
Tout cela est navrant, mais ne m'étonne pas !
Prennez bien soins de vous
Pat
-
Jeudi 19 Mars 2020 à 09:10
merci Pat, oui la guerre pas connu, j'ai connu mai 68 j'avais 13 ans la chose que je me souviens 1 mois sans aller a l'école, et pas de devoir par le net mais avec interdiction de sortir dans les rues trop de violence, oui on a pas connu la guerre mais connu une mini révolution qui est autre chose qu'un confinement obligatoire avec la possibilité de faire les courses, inutile de se comporter comme des gougnafier dans les magasins
bises amicales
-
Bonjour ma douce amie Je trouve inadmissible ce qui'il se passe dans les grandes surfaces pendant que nos petits commerces se meurt, c'est une honte d'agir ainsi, les gens deviennent fous alors que l'on ait a son 3° jour et ce que cela risque de perdurer encore un bon moment ce confinement, il faut être solidaires et ne pas agir ainsi. Très belles photos d'une belle balade un endroit très ressourçant, vous formez un beau couple d'amoureux. Sous le soleil de mon île je viens frapper à la porte de ton bel univers en un clic. Heureusement que nous avons la toile pour échanger de beaux moments d'amitié durant ce confinement. C’est pendant nos moments les plus sombres que nous devons nous concentrer pour voir la lumière. Accepte ce qui se passe dans ta vie en ce moment, mets derrière toi ce qui s’est passé, laisse-aller et aie la foi que de bonnes choses arriveront. Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles se lèvent. J'espère que tu vas bien et je t'envoie plein de bonnes ondes positives de mon ti rocher, prends bien soin de toi et gros bisous virtuels d'amitié de mon ti rocher.Merci beaucoup pour ces belles photos qui nous font un bien fou, on en a besoin en ce moment même si de mon côté je ne me sens pas trop confinée vu que je suis en rase campagne sans aucun voisin, on se balade chaque jours. Jusqu'au jour ou je verrais la police nous verbaliser dans l'allée du bois derrière chez moi (lol)
Superbe complicité vous 2, les filles ont eut raison pour la photo. Vous êtes tout mignons. Restez prudents surtout, c'est la folie ici, on se demande si se n'est pas une épidémie de gastro qui a été annoncée car plus de PQ chez nous aussi, ou va t'on ? En sachant que chaque jours les rayons sont réapprovisionné, mon fils qui travaille à Carrefour, charge les camions , il n'arrête pas , on jamais vu ça !
Bon courage, et j'ai été déçue de voir les plages barrées avec l'interdiction formelle de s'y promener hier ....
Gros bisous et à bientôt ma Lyly
Coco
Ajouter un commentaire