-
Les dunes de Keremma
Bonjour
Nous sommes tous dans la même situation, pas de sortie, donc des occupations a la maison, nous avons dès la 1ère journée de confinement de ne pas nous laisser aller, agir pour vivre normalement, ne pas passer l'après midi sur le canapé a resté devant le télé, donc notre programme, les occupations du matin toilettes, ménage, lavage ou repassage, pour J-p jardinage. après midi jeux ou comme cet après midi un film, et c'est tout, et a partir de 18 heure nos habitudes jusqu'au coucher, j'ai rajouté une choses pour moi, j'écris, sur le pc bien sur, nos journées heure par heure jusqu'à la fin du confinement, je mine de rien entre les coups de téléphones, les informations, et notre vie et bien je peux dire que j'arrive à remplis au moins 6 pages par jour, en rajoutant bien sur des photos en fonction du renseignement.
comme par exemple Didine qui m'a pris au mot voici trois exemples de ce qu'elle écrit accompagné d'une photo.
"Je pense que beaucoup ont du mal avec le confinement mais dites vous plus on écoute les obligations venant du président plus ont fait les gestes conseillés, plus le cas de coronavirus baissera dans le monde et le confinement durera moins longtemps alors écoutez et ne sortez pas de chez vous sinon on arrivera pas à s'en sortir . N'oublions pas unissons nous pour le battre aux lieu de nous battre dans les magasins, le confinement est fait pour qu'on se soutienne et non pour créer une guerre entre nous alors qu'on ait déjà en guerre avec cette maladie alors gardez le sourire dites vous que c'est pour notre bien."
On dit beaucoup plus de choses et on les dit mieux avec ses yeux que sa langue. Par son regard, l'être se livre tout entier ❤️
Marcel PortalPetit frère j'ai tellement de chose à te dire... Le temps passe si vite, je ne te vois pas grandir. Même si parfois, tu es insupportable. C'est normal, c'est cette relation qu'entretien un frère et une grande sœur. Je veux que tu saches que je serais toujours là pour toi, tu pourras te confier à moi. Si un jour tu es triste n'hésite pas à venir pleurer dans mes bras, le câlin d'une sœur est le meilleur moyen d'aller mieux. Ne reste jamais seul, vient me voir quand tu t'ennuie ou à n'importe quel moment je serai là même quand je vivrais plus à la maison je serai là.... Rien ne sépare l'amour d'une sœur envers son frère. Je t'aime tu es la plus belle chose qui me soit arrivée et cela fait déjà 5 ans et demi que tu es entré dans ma vie et que tu y restera à jamais ❤️
____________________________________________________________________
Nous voilà en octobre dans les dunes de Keramma en compagnie des filles, qui nous mitraille.
pendant des années c'est moi qui les photographiait.
mais papy est content.
nous continuons.
toujours du plaisir à longer la mer.
Anaïs pensive.
Explication de l'emménagement de ce lieu
Nous allons pouvoir nous rendre compte du travail effectué dans ce lieu.
Humour des filles, elles jouent le Titanic avec papy, de la bonne humeur.
Nous sommes sur cette digue.
Systhème à clapet le systhème "anti retour" regardez la photo, comme ci vous étiez au dessus, on voit bien cette porte qu'ils appellent à clapet anti retour, après avoir regardé de tout côté je trouve que cela ressemble à nos portes à flot dans le Cotentin, même principe, même utilité.
Je ne comprend pas la deuxième partie de mon article n'était pas enregistré, voilà qui est réparé, prochainement dernier article des dunes de Keramma......
-
Commentaires
Bonjour d'Angers …
Je suis confiné mais je ne me “confine” pas trop !
Je viens de terminer le rebouchage au plâtre du trou d’arrivée de la fibre (Avant 15,5 Mb/s et maintenant 945 Mb/s navigation 61 fois plus rapide) Il me restera qu’à reposer le carrelage de plinthe.
Le bonheur arrive, il est là :
<< Et les français restèrent chez eux.
Et ils se mirent à lire et à réfléchir.
Et ils n'oublièrent plus de prendre des nouvelles de leurs proches.
Dans l'incertitude de demain, ils comprirent enfin ce que voulait dire : profiter de l'instant présent.
Progressivement les publicités vantant des produits dont ils n'avaient pas besoin leur semblèrent bien Vides.
Et ils comprirent.
Ils n'étaient pas en train de survivre mais bien de vivre.
On venait de leur faire un cadeau incroyable : on leur avait offert du temps.
Et la Terre les trouva digne d'elle et elle commença à respirer à nouveau. NC >>
Bonne journée ... Amicalement ... Claude, “confiné” gouvernemental …
Prend soin de toi et de tes proches !Eh oui ma Lyly, nous sommes tous dans la même galère. Nous avons de la chance, toi comme moi, de pouvpit sortir au jardin Un grosse pensée à tous ceux qui doivent rester confiner dans un appartement
Bisous, bisousgros bisous ...bonne soirée ....♥ Bonjour à JPBonjour il faut s'adapter ,chacun fait ce qu' il peut . Nous dès demain peinture en vu .
Bises bonne journée !
Merci pour ta page en partage
Le confinement permet de refaire des choses oubliées ..
Bonne soirée à toi
bisesLe confinement en appartement est vraiment une plaie , heureusement avec la chienne nous avons le droit de sortir un peu . J'ai un jardin mais il n'est pas tout juste à côté de l'immeuble , je ne sais pas trop si je peux y aller .
Bonne soirée
Bises
Merci pour cette jolie balade au grand air...A la maison aussi nous nous occupons du jardin et de la maison, il y a toujours quelque chose à faire...on ne s'ennuie pas ! bises et prends soin de toi et de tes prochesBonsoir Lyly,
Comme toi on s'organise. Je lis beaucoup, j'ai un tas de livres que je n'ai jamais lu faute de temps, idem pour les DVD, un tas de films que je n'ai pas encore vu. Sinon le ménage, la cuusine, la musique, on a de quoi s'occuper. Bon mon appareil photo est en chômage technique le pauvre.
Merci pour tes belles photos, on peut dire maintenant, c'était avant ...
Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique11mireille du sablonJeudi 19 Mars 2020 à 20:43Il faut s'organiser autrement..
avec de la bonne volonté, on trouve toujours quelque chose à faire.
Bravo à Didine, quel bel amour entre frère et soeur!
Bises du soir
Mireille du sablon
Oui, nous vivons autrement avec le confinement mais, nous vivons, c'est l'essentiel !
Bon vendredi,
Bises♥Je crois que tu fais vraiment bien de jalonner ta vie d'en ce moment par des textes, façon journal intime, sauf que là, il est fait pour partager.
Il faut tout réorganiser ses journées, de mon côté, j'ai quelques BD d'avance, j'ai fait le plein à la blicothèque comme disait notre fille quand elle était petite.
Ce système anti retour me fait penser au travail des valvules dans le cœur, systèmes anti-retour.
A gauche ci dessous, pour une valvule normale.
Merci et bravo pour tes mots du mercredi. Pendant le confinement, il faudrait faire ça tous les jours :-))
Je note aussi l'amour fraternel de Didine.
de belles photos Lyly, comment vas t'on faire pour arriver a bout de ce sale virus,et rester dedans il le faut mais il y a beaucoup de personnes qui ont le moral a zéro, et bien nous sommes confinés et dehors il fait un soleil magnifique ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises et prend bien soins de toi et ta famille
Bonjour Lyly
Ta petite fille a beaucoup de coeur et ce qu'elle dit est vraiment très beau et émouvant
les photos que nous offres sont très belles et permettent de prendre l'air virtuellement mais efficacement
c'est bien beau
bisous
Am
17MitouDimanche 22 Mars 2020 à 08:51Une vie autrement privée de liberté mais pas de loisirs j'apprécie ton bol d'air et tous les sourires des photos un pay heureux et des p'tits enfants qui pourraient être les nôtres .
J'ai repris mes pinceaux et je barbouille , au jardin comme chaque printemps je restaure
bientôt il n'y aura plus une seule mauvaise herbe !
Bisous et bon dimanche
MITOU
Ajouter un commentaire
Je me suis arrêté maintenant car depuis ce matin 8h je suis dans le jardin....Entre l'entretien du jardin et la cueillettes de la bourrache, des agrumes et du thym et romarins il y a de quoi s'occuper. Ma fille ainée fait des savons donc on garde tout cela et on fait sécher. Soso vient de faire une douzaine de pot de confiture d'orange amère ..... Quand on est en campagne c'est plus facile le confinement...
bizz