• Parenthèse

    On a le droit de sortir, histoire de se dégourdir les jambes, pas au delà de 1 km de notre domicile, avec un papier dûment rempli, une carte d'identité et un podomètre, pour moi une montre connectée pour ne pas dépasser les 1 km, mais 1 + 1 = 2 alors 2 km. 1 km ça fait pas loin ! arrivée en haut de la rue président Loubet notre km était effectué,  2677 pas, comme si nous avions gravi 3 étages, pour 2 km de marche, mais j'ai pu rapporter quelques photos, et quel bonheur d'avoir goûté ce petit moment d'un semblant de liberté. ma fréquence cardiaque était bonne de 53 au repos elle est montée à 106 sûrement pendant la petite grimpette. mais un petit partage de photos très récentes puisqu'elles datent de cet après midi vers 13 h 45 a 1 km de chez moi. D'abord J-p, non il ne regarde pas chez les voisins, il taille la haie. quelque part nous sommes des privilégiés avec notre jardin et notre vue.

    la nostalgie et le manque de sortie

    la nostalgie et le manque de sortie

    Du côté de la rue Président Loubet.

    la nostalgie et le manque de sortie

    la nostalgie et le manque de sortie

    la fameuse rue Président Loubet, pas bruit nous avons rencontré personne, ce silence. il est vrai que la mer qui donne cette impression qu'elle est dans les hauteurs m'a toujours impressionnés, quand on descend cette côte et qu'on lève la tête pour regarder la mer, c'est marrant mais j'arrive pas à me l'expliquer, franchement en ce moment je me pose des drôle de question ?

    la nostalgie et le manque de sortie

    L'église du vœux

    la nostalgie et le manque de sortie

    la nostalgie et le manque de sortie

    la nostalgie et le manque de sortie

    Pour finir une vue sur la montagne du Roule, pas un bon angle, mais j'essaierai vu d'ailleurs, mais sans jamais m'éloigner de mon 1 km de la maison. mais a vrai dire la photo ne me plaît pas, les fils électrique, les pylônes avec fil à haute tension, mais voilà j'explique le pourquoi de cette photo, quand je suis à la fenêtre de ma cuisine elle donne au nord face à la mer, et quand j'ouvre les volets de la chambre de mes petits enfants la fenêtre est à l'est et c'est ma vue que j'ai à l'est. 

    la nostalgie et le manque de sortie

    Au sud voici la vue que j'ai.

    la nostalgie et le manque de sortie

    Non je plaisante c'est quand je regarde que le ciel, c'est ce que je vois, et surtout quand il fait beau sinon voici la vue la vie, la ville.

    la nostalgie et le manque de sortie

    De ma chambre cela donne ceci. à l'ouest on voit pas vu qu'on est une maison mitoyenne donc c'est ma voisine qui a la vue de l'ouest, mais franchement je préfère les vues que j'ai.

    la nostalgie et le manque de sortie

    Bon je vais reprendre le cours normal de mon blog, mais j'ai aimé cette parenthèse.

    Soyions fous envoyons nous des bisous.

    la nostalgie et le manque de sortie

     
    « 24 H photo (69)Les dunes de Keremma (fin) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mars 2020 à 16:51
    Bonjour Lyly,
    Une bien belle balade et quel beau ciel bleu.
    Bonne fin de journée, bises Véronique
    2
    Mardi 24 Mars 2020 à 16:56
    De belles photos de ton petit univers. C'est vrai 1k de chez soi, c'est juste pour un bon marcheur, mais avex ce beau temps, c'est tout de même agréable.
    Le jardinier est venu finir d'entretenir le jardin, et je lui ai laissé les manettes, car depuis hier, je garde la chambre. Un état fébrile, des maux de têtes et des crises d'éternuements épuisantes. Michel s'inquiète, mais je pense que j'ai du reprendre un coup de froid en aérant la maison. Il faut dire que les températures se sont franchement rafraîchies.
    Prends bien soin de toi. Bises et bon mardi
      • Mardi 24 Mars 2020 à 17:12

        Je comprends que Michel s'inquiète donc fais attention à toi et consulte i il le faut

        courage Zaza

         

    3
    mireille du sablon
    Mardi 24 Mars 2020 à 17:10

    ...sympa ce petit tour autour de chez toi.

    C'est étonnant ce silence, peu de voitures, pratiquement personne dans les rues.

    Ici, il y a du monde sur les balcons, soleil oblige mais avec un pull, les températures ont bien baissé.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Mardi 24 Mars 2020 à 17:19
    Merci pour cette sympathique parenthèse !
    Douce soirée, bisous
    5
    Mardi 24 Mars 2020 à 17:25
    De bien jolies photos ensoleillées et lumineuses. Cela fait du bien de se promener même un tout petit peu. Bises
    6
    Mardi 24 Mars 2020 à 17:41
    Une belle ballade malgré tout et avoir un petit jardin est un bonheur, j'en sais quelque chose. Gros bisous
    7
    Mardi 24 Mars 2020 à 18:10
    Bonjour d'Angers …
    Oui ! Jolie balade hyper-contrôlée ! ...

    Moi je suis toujours en CDI (confinement à durée indéterminée)
    Pour ceux qui ont peur des pénuries, achetez également votre sapin de noël … on sait jamais ...

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude, “confiné” gouvernemental …
    Prend soin de toi et de tes proches !
    8
    Mardi 24 Mars 2020 à 18:13
    J'ai fait comme toi aujourdhui , sortie du chien juste autour du quartier , j'ai pris le mimosas en fleurs en photos et hop retour à la maison
    Par contre j'ai monte mes 5 etages a pied ....oupsss Il faudra recommencer ...sourires
    Merci pour ta sortie
    Bises
    9
    Mardi 24 Mars 2020 à 18:22
    CathyRose
    Très jolies photos, que de bleu !
    C'est vrai qu'en Normandie on a la chance d'avoir du beau temps en ce moment.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy
    10
    Mardi 24 Mars 2020 à 18:26
    jill bill
    Ca devient très stricte chez vous s'il faut se mettre à compter ses pas... pas encore chez nous, maison nous demande de ne pas dépasser son pâté de maisons tout de même... et comme en appart, faut sortir le chien... Belle vue, tout à fait... mieux que sur des gratte-ciel ,-) merci, bises
    11
    Mitou
    Mardi 24 Mars 2020 à 18:34

    Trop bien d'habiter en bord de mer un bel environnement

    c'est vrai ne nous plaignons pas nous pouvons sortir au jardin !

    Et oui distribution de bisous et bonne soirée

    MITOU

    12
    Mardi 24 Mars 2020 à 19:25
    Aujourd'hui nous n'avons pas profité de cette possibilité de sortie mais nous comptons bien les faire ces 1 km aller et retour pendant 1 heure, je mettrais le portable pour qu'il sonne et mon logiciel qui compte les pas et les km pour voir jusqu'où je peux aller dans la colline. De toute façon on sait qu'on ne croisera personne :) Bisous et merci pour ces jolies photos
    13
    Mardi 24 Mars 2020 à 21:16
    Un bonheur à cette période d'avoir un jardin
    Bien agréable cette vue sur la mer
    Passe une agréable soirée
    Bisous
    14
    Mardi 24 Mars 2020 à 21:18
    Bonsoir Lyly, tu me vois ravie avec ces photos sur Cherbourg et la montagne du Roule. Nous avons eu une superbe journée dans la manche aujourd'hui avec 17° cet aprèm. Heureusement j'ai un petit jardin, car de toute façon je ne peux plus marcher beaucoup avec la hanche ! De gros bisous.
    15
    Mercredi 25 Mars 2020 à 01:00

    Bonjour Lylytop

    De bien belles photos;
    Effectivement, impressionnant cette sensation que la mer est en haut.
    Pour les fils électriques, bien justement c'est bien de les voir.
    La photo est telle que ce que tu vois. Moi j'aime en tout cas.

    Je te souhaite une très bonne journée.
    Bisous bisous ♥♥♥

    16
    Mercredi 25 Mars 2020 à 01:31
    colettedc
    Très bonnes prises de vue, Lyly. Le ciel avec un Z aussi !!! Oui, oui, oui !!!
    Bon et doux mercredi,
    Bises♥
    17
    Mercredi 25 Mars 2020 à 07:16
    Il faut savoir profiter de son Km !! merci pour tes photos.
    bonne journée, bises
    18
    Mercredi 25 Mars 2020 à 12:25
    un grand merci pour toutes ces photos ...
    et la mer n'est pas loin ... !! attenion Jp ...ne pas tomber .... BONNE JOURNEE .... froid en Alsace
    19
    Mercredi 25 Mars 2020 à 12:27
    1 km ?? par ici c'est une heure ....
    20
    Mercredi 25 Mars 2020 à 14:54
    Bonjour Lyly
    Eh oui 1 km ça fait peu, mais vu les abus ça devrait même être confinement total !
    Tu as fait de jolies photos
    Prends soin de toi, Bisous
    21
    Jeudi 26 Mars 2020 à 08:35
    Coucou Lyly,
    C'est vraiment un joli quoi que tu habite, j'aime beaucoup et la vue est superbe.
    Merci pour ce partage.
    Je te souhaite une belle journée et prend soins de toi et de ta famille.
    Bisous,
    Rohnny
    22
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:00

    Merci pour ce SAFARI autour de ta maison. J'arrive maintenant à bien te situer, avec cette superbe vue.

    A plus. Et confinons nous bien. Yann

    23
    Jeudi 26 Mars 2020 à 13:51
    oth67

    C'est vrai que vous avez une belle vue !

    Portez-vous bien

    24
    Jeudi 26 Mars 2020 à 16:14
    Renée
    Dommage en effet ces pilonnes ça gâche bien la vue, mais si tu as pu sortir un peu c'est super surtout qu'il fait beau....
    Navrée que tu te soit désinscrit de ma news...Bisous
    25
    Jeudi 26 Mars 2020 à 19:56
    Hello lyly,
    Donc tu habites Cherbourg, je crois que j'avais dû le zapper. La mo tagne du Roule, nous y étions montés lorsque nous étions venus en vacances chez le frère de ma belle mère. Dommage que nous n'ayons pas continué à avoir des relations avec sa famille. Je le regrette.
    Porte toi bien ainsi que ton époux.
    Bises lorraines.
    @.
    26
    Vendredi 27 Mars 2020 à 07:10

    Bonjour Lyly
    merci pour tes belles photos
    nous habitons à la campagne et en mison et ps de problème pour le confinement
    temps claire avec quelques nuages et légère hausse des températures
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon week-end
    bisous et prends bien soin de toi

    27
    Vendredi 27 Mars 2020 à 09:03

    bonjour Lyly , oui tu habites une jolie ville et que de belles vues 

    eh oui il faut rester chez soi !!! dur dur 

    bisous beau weekend à tous les deux  a+  

    et c'est bien d'avoir des occupations autre que les blogs !!  t'en fait pas ...

    28
    Samedi 28 Mars 2020 à 18:27
    Super belle balade, il est vrai que vous restez des privilégiés par rapport à la vue de chez vous, whaou.
    Je continue d'aller chaque jour dans le chemin derrière chez moi , peu de contrôle, juste notre maire qui nous a prévenu par rapport aux parisien arrivés dans leur maison de campagne et qui envahissent notre espace grrrrrr sinon on fait aussi du sport dans le terrain tous ensembles en musique !
    Bon weekend ma Lyly, restez bien chez vous
    Gros bisous
    Coco
    29
    Samedi 29 Août 2020 à 10:46

    Coucou, j'aime beaucoup tes photos et ton univers ma Lyly,

     

    Je passe te souhaiter un bon week end, j'espère que tout va bien par chez toi.

    Le temps est devenu automnal par chez nous et les feuilles sont tellement grillées par la chaleur de cet été, que ça donne le bon ton lol !

    Septembre est à la porte et ça a passé bien vite.

     

    Merci pour cette belle fidélité que tu me réserves toujours en me laissant tes gentils messages. 

    Je suis bien peu présente, mais je n'oublie personne.

     

    Plein de gros bisous et on continue à se protéger de ce virus avec lequel il va falloir cohabiter pour le mieux, sans dégât.

     

    A très vite !

    Lolli

    30
    Samedi 20 Février 2021 à 08:51

    Coucou,

    Je suis dunkerquoise, alors avec ou sans pylone, dès que je vois un bâteau, la mer, des grues...Mon coeur bat plus fort!

    Bises maritimes

    31
    Mercredi 16 Février 2022 à 08:31

    J'imagine qu'aujourd'hui... soit bien plus tard que lorsque tu as pris ces photos... tu peux sortir comme tu le désires ??

    Pour répondre à ton commentaire sur mon blog sur les Pin-Ups des années 40, il est normal que tu n'en connaisses pas beaucoup car les artistes qui les dessinaient auraient dû payer bien trop cher pour n'avoir que des stars comme modèles. Aussi, préféraient-ils dessiner des starlettes (donc peu connues...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :