-
Parenthèse
On a le droit de sortir, histoire de se dégourdir les jambes, pas au delà de 1 km de notre domicile, avec un papier dûment rempli, une carte d'identité et un podomètre, pour moi une montre connectée pour ne pas dépasser les 1 km, mais 1 + 1 = 2 alors 2 km. 1 km ça fait pas loin ! arrivée en haut de la rue président Loubet notre km était effectué, 2677 pas, comme si nous avions gravi 3 étages, pour 2 km de marche, mais j'ai pu rapporter quelques photos, et quel bonheur d'avoir goûté ce petit moment d'un semblant de liberté. ma fréquence cardiaque était bonne de 53 au repos elle est montée à 106 sûrement pendant la petite grimpette. mais un petit partage de photos très récentes puisqu'elles datent de cet après midi vers 13 h 45 a 1 km de chez moi. D'abord J-p, non il ne regarde pas chez les voisins, il taille la haie. quelque part nous sommes des privilégiés avec notre jardin et notre vue.
Du côté de la rue Président Loubet.
la fameuse rue Président Loubet, pas bruit nous avons rencontré personne, ce silence. il est vrai que la mer qui donne cette impression qu'elle est dans les hauteurs m'a toujours impressionnés, quand on descend cette côte et qu'on lève la tête pour regarder la mer, c'est marrant mais j'arrive pas à me l'expliquer, franchement en ce moment je me pose des drôle de question ?
L'église du vœux
Pour finir une vue sur la montagne du Roule, pas un bon angle, mais j'essaierai vu d'ailleurs, mais sans jamais m'éloigner de mon 1 km de la maison. mais a vrai dire la photo ne me plaît pas, les fils électrique, les pylônes avec fil à haute tension, mais voilà j'explique le pourquoi de cette photo, quand je suis à la fenêtre de ma cuisine elle donne au nord face à la mer, et quand j'ouvre les volets de la chambre de mes petits enfants la fenêtre est à l'est et c'est ma vue que j'ai à l'est.
Au sud voici la vue que j'ai.
Non je plaisante c'est quand je regarde que le ciel, c'est ce que je vois, et surtout quand il fait beau sinon voici la vue la vie, la ville.
De ma chambre cela donne ceci. à l'ouest on voit pas vu qu'on est une maison mitoyenne donc c'est ma voisine qui a la vue de l'ouest, mais franchement je préfère les vues que j'ai.
Bon je vais reprendre le cours normal de mon blog, mais j'ai aimé cette parenthèse.
Soyions fous envoyons nous des bisous.
-
Commentaires
De belles photos de ton petit univers. C'est vrai 1k de chez soi, c'est juste pour un bon marcheur, mais avex ce beau temps, c'est tout de même agréable.
Le jardinier est venu finir d'entretenir le jardin, et je lui ai laissé les manettes, car depuis hier, je garde la chambre. Un état fébrile, des maux de têtes et des crises d'éternuements épuisantes. Michel s'inquiète, mais je pense que j'ai du reprendre un coup de froid en aérant la maison. Il faut dire que les températures se sont franchement rafraîchies.
Prends bien soin de toi. Bises et bon mardi-
Mardi 24 Mars 2020 à 17:12
-
3mireille du sablonMardi 24 Mars 2020 à 17:10...sympa ce petit tour autour de chez toi.
C'est étonnant ce silence, peu de voitures, pratiquement personne dans les rues.
Ici, il y a du monde sur les balcons, soleil oblige mais avec un pull, les températures ont bien baissé.
Bises du jour
Mireille du sablon
De bien jolies photos ensoleillées et lumineuses. Cela fait du bien de se promener même un tout petit peu. BisesUne belle ballade malgré tout et avoir un petit jardin est un bonheur, j'en sais quelque chose. Gros bisousBonjour d'Angers …
Oui ! Jolie balade hyper-contrôlée ! ...
Moi je suis toujours en CDI (confinement à durée indéterminée)
Pour ceux qui ont peur des pénuries, achetez également votre sapin de noël … on sait jamais ...
Bonne journée ... Amicalement ... Claude, “confiné” gouvernemental …
Prend soin de toi et de tes proches !J'ai fait comme toi aujourdhui , sortie du chien juste autour du quartier , j'ai pris le mimosas en fleurs en photos et hop retour à la maison
Par contre j'ai monte mes 5 etages a pied ....oupsss Il faudra recommencer ...sourires
Merci pour ta sortie
Bises
C'est vrai qu'en Normandie on a la chance d'avoir du beau temps en ce moment.
Belle soirée, bisous !
Cathy11MitouMardi 24 Mars 2020 à 18:34Trop bien d'habiter en bord de mer un bel environnement
c'est vrai ne nous plaignons pas nous pouvons sortir au jardin !
Et oui distribution de bisous et bonne soirée
MITOU
Aujourd'hui nous n'avons pas profité de cette possibilité de sortie mais nous comptons bien les faire ces 1 km aller et retour pendant 1 heure, je mettrais le portable pour qu'il sonne et mon logiciel qui compte les pas et les km pour voir jusqu'où je peux aller dans la colline. De toute façon on sait qu'on ne croisera personne :) Bisous et merci pour ces jolies photosUn bonheur à cette période d'avoir un jardin
Bien agréable cette vue sur la mer
Passe une agréable soirée
BisousBonsoir Lyly, tu me vois ravie avec ces photos sur Cherbourg et la montagne du Roule. Nous avons eu une superbe journée dans la manche aujourd'hui avec 17° cet aprèm. Heureusement j'ai un petit jardin, car de toute façon je ne peux plus marcher beaucoup avec la hanche ! De gros bisous.Bonjour Lylytop
De bien belles photos;
Effectivement, impressionnant cette sensation que la mer est en haut.
Pour les fils électriques, bien justement c'est bien de les voir.
La photo est telle que ce que tu vois. Moi j'aime en tout cas.Je te souhaite une très bonne journée.
Bisous bisous ♥♥♥
Bon et doux mercredi,
Bises♥un grand merci pour toutes ces photos ...
et la mer n'est pas loin ... !! attenion Jp ...ne pas tomber .... BONNE JOURNEE .... froid en Alsace1 km ?? par ici c'est une heure ....Bonjour Lyly
Eh oui 1 km ça fait peu, mais vu les abus ça devrait même être confinement total !
Tu as fait de jolies photos
Prends soin de toi, BisousCoucou Lyly,
C'est vraiment un joli quoi que tu habite, j'aime beaucoup et la vue est superbe.
Merci pour ce partage.
Je te souhaite une belle journée et prend soins de toi et de ta famille.
Bisous,
RohnnyMerci pour ce SAFARI autour de ta maison. J'arrive maintenant à bien te situer, avec cette superbe vue.
A plus. Et confinons nous bien. Yann
Navrée que tu te soit désinscrit de ma news...BisousHello lyly,
Donc tu habites Cherbourg, je crois que j'avais dû le zapper. La mo tagne du Roule, nous y étions montés lorsque nous étions venus en vacances chez le frère de ma belle mère. Dommage que nous n'ayons pas continué à avoir des relations avec sa famille. Je le regrette.
Porte toi bien ainsi que ton époux.
Bises lorraines.
@.Bonjour Lyly
merci pour tes belles photos
nous habitons à la campagne et en mison et ps de problème pour le confinement
temps claire avec quelques nuages et légère hausse des températures
je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon week-end
bisous et prends bien soin de toibonjour Lyly , oui tu habites une jolie ville et que de belles vues
eh oui il faut rester chez soi !!! dur dur
bisous beau weekend à tous les deux a+
et c'est bien d'avoir des occupations autre que les blogs !! t'en fait pas ...
Super belle balade, il est vrai que vous restez des privilégiés par rapport à la vue de chez vous, whaou.
Je continue d'aller chaque jour dans le chemin derrière chez moi , peu de contrôle, juste notre maire qui nous a prévenu par rapport aux parisien arrivés dans leur maison de campagne et qui envahissent notre espace grrrrrr sinon on fait aussi du sport dans le terrain tous ensembles en musique !
Bon weekend ma Lyly, restez bien chez vous
Gros bisous
CocoCoucou, j'aime beaucoup tes photos et ton univers ma Lyly,
Je passe te souhaiter un bon week end, j'espère que tout va bien par chez toi.
Le temps est devenu automnal par chez nous et les feuilles sont tellement grillées par la chaleur de cet été, que ça donne le bon ton lol !
Septembre est à la porte et ça a passé bien vite.
Merci pour cette belle fidélité que tu me réserves toujours en me laissant tes gentils messages.
Je suis bien peu présente, mais je n'oublie personne.
Plein de gros bisous et on continue à se protéger de ce virus avec lequel il va falloir cohabiter pour le mieux, sans dégât.
A très vite !
Lolli
Coucou,
Je suis dunkerquoise, alors avec ou sans pylone, dès que je vois un bâteau, la mer, des grues...Mon coeur bat plus fort!
Bises maritimes
J'imagine qu'aujourd'hui... soit bien plus tard que lorsque tu as pris ces photos... tu peux sortir comme tu le désires ??
Pour répondre à ton commentaire sur mon blog sur les Pin-Ups des années 40, il est normal que tu n'en connaisses pas beaucoup car les artistes qui les dessinaient auraient dû payer bien trop cher pour n'avoir que des stars comme modèles. Aussi, préféraient-ils dessiner des starlettes (donc peu connues...)
Ajouter un commentaire
Une bien belle balade et quel beau ciel bleu.
Bonne fin de journée, bises Véronique