• Coucou !

    Je répond aux défis, comme écrit précédemment dans un article je fais les défis du vendredi et du samedi et peut être la suite de Grandcamp Maisy et je reviendrais après avoir réfléchi a comment je ferai tourner le blog.

    Oups! Hier sortie avec mon groupe, quelques photos

     Je poursuis mes crises d'éternuements a répétition, très fatigant, vu le docteur Mardi, donc rhinite allergique, doublage de mes Antihistaminiques et des gouttes pour le nez cause allergie. Le Docteur voulait absolument que j'avais eu la COVID, mais je n'ai eu aucun des symptômes donc elle a remonté dans mon dossier médicale et l'année dernière au mois d'avril j'avais eu la même chose, eh oui ce n'est pas parce que la Covid est arrivée qu'on a pas les rhinite, grippe, gastro et autres petits bobos saisonnier. oui dans ma famille il y eu COVID mais pour l'instant je suis passée a côté

    24 H photo (110) et Projet 52-2022

    2 défis le samedi il se ressemble sauf que celui de chez Ma' a un thème, celui de Patricia simplement une photo prise dans la semaine.

    Jeudi nous avons été visité l'abbaye de Saint Sauveur Le Vicomte et j'ai rapporté une photo de Sainte Véronique, oui un jour mon ami Yann a écrit dans son blog des choses sur cette sainte, j'avoue je ne suis pas tournée vers la religion mais cela ne m'empêche pas de visité les lieux de cultes et d'apprendre certaines choses, 

    Le prénom Véronique est sans doute d'origine grecque, mais il serait aussi apparenté aux termes latins vera icon qu'on peut traduire par "image vraie".

    Sainte Véronique et date de fête

    Sainte Véronique est la patronne des lingères et des photographes. Elle traversa la foule  pour essuyer le visage de Jésus. Elle aurait recueilli sur son linge une impression du visage du Christ. Sainte Véronique est fêtée le 4 février.

    24 H photo (121) et Projet 52-2022

    En cliquant sur la photo ci dessous, vous arriverez chez Patricia ! Pour les 24 H photos.

    24 h. photo (05)

     

    24 H photo (71)

     

    24 H photo (110) et Projet 52-2022

    Allons du coté de chez Ma' projet 52 après avoir bien compris le défi. aujourd'hui , "Raconter". 

    Que vous raconter aujourd'hui, oui il suffit de se rendre Sur l'article du témoignage de maman sur le débarquement su 06 juin 1944 et vous pourrez lire se qu'elle m'a raconté pour que je le partage avec vous.

     

    Mais j'aurai pu vous raconter quelques anecdotes de mes petit enfants

    Amandine:  je suis au volant et elle regarde mes pieds et elle me dit le plus naturellement

    "n'importe quoi ils ont mis trois pédales mais tu n'as que deux pieds"

    Amandine en 2005

    24 H photo (121) et Projet 52-2022

     

    Ou dernièrement Simon et Timoté 4 ans 1/2

    je remarque que Timoté s'applique a mettre un accent sur le E de Timoté je lui dit c'est quoi ça il me répond un "E avec un accent car si je ne le met pas cela fera Timote et je ne m'appelle pas Timote."

    Une petite dernière car si je m'écouté il y en aurait plein, j'étais en mode Mamie avec Simon et Timoté et ils ont commencé a parler d'arbres fruitiers, pomme pommier, poire poirier, figue figuier etc.. quand Timoté demande, avec son petit sourire en coin et un arbre a vêtement ?  Simon répond un Armoirier avec des grands éclats de rire." quand je dis avec eux pas le temps de s'ennuyer.

    Simon et Timoté 

    24 H photo (121) et Projet 52-2022

     

    Une photo d'amandine 20 ans et son cousin Timoté 4 ans 1/2, une des jumelles avec un des jumeaux

    24 H photo (121) et Projet 52-2022

    24 H photo (116) et Projet 52-2022

     

    24 H photo (110) et Projet 52-2022

     

     

     24 H photo (95)

    Pin It

    21 commentaires