• Défi musical !

    Bonjour !

    Désolée j'arrive pas a visiter tout le monde car je suis souvent sollicité, mercredi garde de Mya, la personne qui la garde le mercredi a la covid, donc on évite de lui confier, Jeudi demande d'amandine et d'Anaïs de les conduire à Coutances, et la semaine prochaine les demoiselle s'installe à la maison pour 1 mois, mais là elles sont assez grande pour s'occuper d'elles, elles sont en stage pendant le mois qui vient a partir de mardi. donc j'essaierai d'être présente pour vous rendre visite.

    59 ème participation au défi auquel je participe.

    Ici sur ce blog le vendredi c'est en chanson …

    je remercie Jean-Marie pour cette création que je trouve superbe

    Défi musical !

     Chansons thème "l'été le soleil "...

     Cette semaine Jean Marie " Chez moi vous êtes chez vous " 

    Nous demande le thème "avec le vent"

     

    j'en ai écouté avant de trouver,  car beaucoup de titres et de souvenirs, mais j'ai décidé 5 chansons par semaine, je ne saurai m'arrêter quand un thème me plaît, dès que j'ai lu le thème j'ai pensé immédiatement à Sheila

    j'ai essayé de mettre des chansons qui reflète la joie, la gaité. 

     

    Voici les chansons choisis !

    Défi musical !

    Donc en premier Sheila et son "Tam Tam du vent'

    Richard Anthony j'avais oublié cette chanson "Ecoute dans le vent"

    Dalida je ne savais pas qu'elle avait chanté cette chanson qui est ? roulement de tambour ! "Vive le vent"

    pas une chanson mais une musique Ennio Morricone j'adore "Le vent le cri"

    Un grouppe que j'aime beaucoup Louise attaque avec "J't'emmène au vent"

    "la musique adoucit les mœurs".

    (Célèbre proverbe d’Aristote il y a de cela 2000 ans, il l’a utilisé pour signifier que la musique, donne à ceux qui l’écoute, des vertus éducatives et apaisantes.) 

    Voici mes choix j'espère qu'ils vous ont fait passer un bon moment et que vous aurez pris autant de plaisir, que moi j'ai pris en créant cet article.

    N'oubliez pas un petit com' c' est toujours agréable à lire …

    Défi musical !

    « Les marais autour de Sainte Mère Eglise(fin)24 H photo (111) et Projet 52-2022 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 06:07
    CathyRose
    J'adore la chanson de Louise Attaque, les autres je ne connais pas. Belle journée, bisous. Cathy
    2
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 06:55
    Je ne savais pas que Dalida avait chanté cette chanson bon Vendredi
    3
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 07:03

    Bonjour Lyly,

    très bon choix de chansons pour ce thème. J'aime beaucoup. Je n'aurais pas penser à certaines. Des fortes gelées ce matin. En espérant que tout va bien, je te souhaite un bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Bisous.

    4
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 07:05
    Un excellent choix Lyly et un plus pour la musique d'Ennio Morricone. Bises et bon vendredi - Zaza
    5
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 07:16

    Merci à toi, j'aime le tout, bon vendredi en musique, bises

    6
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 07:48
    Claudine/canelle
    Coucou Que des bons choix pour ce défi ..merci Bises
    7
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:10

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Je ne connaissais pas mais … pas emballé par ces chansons !...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    http://www.les-mauges.fr

    8
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:19
    Tu passes du bon temps avec tes petits-enfants, c'est le principal. Quand est la musique tu sais que je ne l'aime pas. Bisous
      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:25

        Oui Oui je sais et je respect le choix de chacun

        bises amicales

         

    9
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:39

    en dehors de Louis attaque et Dalida j'avoue que je ne connais pas. je vois que ut es bien occupée, bon courage. bises.celine

    10
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:51

    J'aime beaucoup tes choix, je n'avais jamais entendu

    Vive le vent chanté par Dalida!

    Tu es bien occupée avec tes petits enfants,

    ce n'est que du bonheur!

    Très belle journée

    bisous

    11
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 09:16
    quelle chance d'avoir des grands-parents aimants et disponible...c'est plus important que la blogosphère , je suis persuadé qu'ils apprécient ce que tu fais. Belle journée, bises !
    12
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 09:35

    Bonjour 

    Un bon choix, un coup de coeur pour le vent, le cri musique du film le professionnel .

    Bonne fin de semaine amitiés 

    13
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 12:47

    coucou Lyly un bon choix ,il fallait penser a Sheila bravo ,merci de ta participation, ce matin nous avons moins froid sur notre Gironde et même peut être la soleil, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    14
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 16:40

    Coucou Lyly je vois que tu sera bien occupée dans les prochains jours et c'est bien . Un bon choix de chansons et figure toi que je n'avais jamais écouté la chanson de Sheila .

    Bises bon weekend !

    15
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 17:32
    j'avais oublié cette chanson de Sheila, et je n'avais jamais entendu Dalida chanter ça!! gros bisous Lyly. cathy
    16
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 19:35

    Le plus important est de profiter des petits enfants, le reste peut attendre

    Gros bisous

    17
    Samedi 15 Janvier 2022 à 00:35

    très bon choix de chansons pas évident avec le vent ...

    moi à part vive le vent, vive le vent d'hiver .. lol

    j'en connais pas d'autres ..

    mes jeunes sont là pour le w.end et un peu en semaine je pense ils sont fatigués ma belle fille de sa covid et mon fils de tout le reste, mais ça va ils vont bien.

    je te souhaite un bon w.end, ma belle bibi flo

    18
    Samedi 15 Janvier 2022 à 04:03
    colettedc
    De très bons choix, Lyly. Bon week-end. Bises♥
    19
    Samedi 15 Janvier 2022 à 15:04

    Bonjour Lyly,

    Et bien je vois que tu as trouvé de jolies chansons sur

    le thème avec le vent.

    Passe un très bon week-end ma douce amie.

    Merci d'être passée sur ma page.

    Doux bisous-violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :