• Défi musical

    Coucou !

    les douleurs au niveau de mes épaules sont toujours là, mais aujourd'hui il y a eu un mieux espérons que cela dure car les nuits sont courtes, il va peut être falloir que je consulte enfin on verra.

    74 ème participation au défi auquel je participe. 

    simplement une petite recherche et du copier/coller

     

    Ici sur ce blog le vendredi c'est en chanson …

     Chansons thème "l'été le soleil "...

     Cette semaine Jean Marie " Chez moi vous êtes chez vous " 

    Nous demande le thème "chanson d'automne"

    Je ne suis pas inspirée par ce thème, alors je ne sais si cela va vous plaire, mais je me lance, la première vidéo n'est pas un chanson mais un petit documentaire sur le cotentin en automne quand aux autres c'est surtout des comptines. 

     j'ai essayé de mettre des musiques qui reflètent la joie, la gaité et parfois de la tristesse et des souvenirs

    Voici les musiques choisies !

     

    Défi musical !

    Cotentin, la petite Irlande française sublimée par l'automne

     
     
     
     

    AUTOMNE | Chansons pour enfants | Les comptines

    L'automne qui tourbillonne chanson i

    C'est l'automne

    "la musique adoucit les mœurs".

    (Célèbre proverbe d’Aristote il y a de cela 2000 ans, il l’a utilisé pour signifier que la musique, donne à ceux qui l’écoute, des vertus éducatives et apaisantes.) 

    Voici mes choix j'espère qu'ils vous ont fait passer un bon moment et que vous aurez pris autant de plaisir, que moi j'ai pris en créant cet article.

     

    Défi musical !

    Défi musical !

    « Les Moitiers-En-Bauptois24 H photo (124) et Projet 52-2022 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 06:37

    Coucou Lyly,
    Oui, si la douleur persiste...
    Merci pour ce partage fêtant l'arrivée des couleurs rousses de l'Automne.
    Bises et bonne journée

    2
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 08:14
    Claudine/canelle
    Bonjour Vivre avec des douleurs n'est pas vraiment l'idéal.. Un osteo pourrait peut etre te soulager Merci pour tes videos musicales bien choisies Bises
    3
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 08:48

    Une belle et musicale entrée en automne que je te souhaite bon ! Pense effectivement à consulter un ostéo, cela soulage bien ! Bon vendredi ! Bises

    4
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 09:30
    Coucou ma Lyly. Superbe la vidéo sur le Cotentin. J'apprécié. J'ai apprécié aussi tes choix musicaux. Merci. Bises et bon vendredi - Zaza
    5
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 10:08

    Bonjour,


    merci de ta selection du theme d'automne

    decouverte de quelques chansons que je ne connaissais pas

     





    Vendredi, pas de stage, repos pour ce jour
    Et je passe donc faire mon tour
    Pour voir les blogs des amis
    Et souhaiter un weekend bon et joli

    Bien occupé par mon stage en numérique
    Ou l'on découvre métiers et formations
    Qui pourraient nous intéresser en occupation
    Pour un avenir professionnel informatique



     

    6
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 10:34

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Magnifique le Cap de la Hague …
    Soigne toi bien !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    7
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 10:39

    BON MOI sans hésitation je choisis colchiques dans les prés fleurissent fleurissent .. 

    colchiques dans les prés c'est la fin de l'été ... 

    bon en france, à majorque fait encore 29° et la flotte est à 27° dommage que je n'y suis pas restée plus longtemps mais bon avec maman pas facile .

    très sympa ces chansons de l'automne on aura peut être un beau mois d'octobre je me suis mariée un 14 octobre il pleuvait un peu mais le lendemain on mangeait dehors en tee shirt ! 

    qui sait , un bon w.end à toi ma belle et un gros bizou, flo

     

      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 11:34

        Ne dit on pas mariage pluvieux mariage heureux, pour moi il pleuvait

        bises amicales

    8
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 12:01

    coucou Lyly un bon choix merci de ta participation  pour ce beau thème de l'automne saison que j'aime beaucoup a cause de ces belles couleurs et ses chansons ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    9
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 15:21
    Renée

    Saison que je n'aime pas à part pour les couleurs. Bisous

    10
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 15:48
    Merci Lyly pour ce délicieux reportage sur notre cotentin, que j'ai parcouru avec toujours autant de plaisir en famille et amis cet été; J'ai aimé tes chansons comptine j'adore, les enfants qui sautent dans les flaques d'eau me rappellent ma petite fille qui en fait autant! Pour tes douleurs j'ai eu les mêmes problèmes en début du mois de septembre, puis après la reprise de l'aquagym, les pommades et antidouleurs tout est revenu dans l'ordre!
    11
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 17:54

    Salut,

    J'aime bien cette saison et ces chansons.

    J'espère que cela ira mieux.

    Le temps est à la pluie mais pas encore de grosses averses.

    La température est bonne et on peut sortir un peu pour prendre l'air de l'automne.

    Je vous souhaite un bon week-end

    UE, Mélenchon , Education, ce sont les infos du poissonnier.

     

    12
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 17:54

    bonsoir Lyly , oui prend soin de toi ... c'est le plus important 

    et merci pour tes choix sur l'automne j'aime beaucoup 

    passez un beau weekend a+

    13
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 22:17
    colettedc
    Bonsoir Lyly, oui, l'automne est bel et bien là. Ce sont de très bons choix. Bonne soirée et agréable week-end. Bises♥
    14
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 23:51

    Bonsoir,

    Merci pour ce partage, merci pour ces choix. Tu devrais consulter. Bon WE. Bisous. Huguette 

    15
    Samedi 24 Septembre 2022 à 11:17

    Ah les douleurs articulaires !!! Obligé de faire en prenant de l'âge !!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :