• Regnéville sur mer fin du sujet

    cadre retro

     

    Je suis allée chez Nono 59 , il nous offre la possibilité de faire des articles avec de jolis encadrements, bon j'avoue ce n'est pas le thème de mon blog, mais je trouve cela sympathique de nous faire profiter de son talent. 

     

     

    cadre retro

    Nous allons finir avec le sujet balade à Regnéville/mer  et les fours à chaux en juillet, je pense pour peser, oublié beaucoup de choses, pourtant j'ai eu beaucoup d'infos avec des petits dépliants trouvé sur place, mais ???

    Détail des fours à chaux, dure d'imaginer la chaleur (800 à 1000°).

    petite info

    Du haut des fours, oui on a grimpé, une vue sur la mer, jamais bien loin.

    Sacré four, quand je pense aux petits que j'ai vu au détour de nos sorties.

    2017 lors d'une sortie au Vast.

    Oui je fus impressionnée, enfin nous fûmes impressionnés vu qu'on était 3.

    Nous allons quitter regnéville, alors une dernière photo, après avoir refait le chemin, mais le gardien des fours nous a indiqué un chemin plus court.

    Nous reprenons la voiture avec l'intention de nous arrêter au pont de la Roque, lieu que nous avons aperçu en venant le matin.

    Il méritait bien un arrêt non ?

    Il enjambait La Sienne, fleuve côtier de 92.6 km il prend sa source dans la Calvados et se jette dans la Manche, plus exactement dans le havre  Regnéville.

    Je l'imagine au temps de sa splendeur.

    La continuité intacte du pont avec ses arches, cela valait bien un arrêt.

     


    29 commentaires
  • Nous revenons de chez notre fils, quand nous avons aperçu des vaches dans un champ, vous allez me dire  c'est banal "des vaches dans un champ" oui mais !

    24 H photo (62)

    Ce qui nous a attiré,  c'est la couleur de la robe, alors après une petite recherche "Galloway ceinturée", race bovine Britannique.

    Écossaise issue d'une sélection, la Galloway, elle porte une robe noire ceinturée par un large bande blanche au niveau du ventre, elle n'a pas de cornes, son poids atteint 500 à 600 kg pour une taille de 1.20 mètre.

    24 H photo (62)

    Elles étaient accompagnées de  "héron garde bœuf" oiseaux échassiers, on en trouve dans les régions tropicales, ce héron niche aussi en Camargue, mais depuis quelques années en en voit en Normandie (vu un article Ouest France de 2014).

    24 H photo (62)

    on a l'habitude de les  dans les documentaires animaliers sur le dos d'un buffle ou d'un éléphant et bien à l'avenir ils seront sur l'arrière-train des bovins en Normandie. Est-ce qu'ils vont s'installer durablement avec le réchauffement climatique ?

    24 H photo (62)

    24 H photo (62)

    En cliquant sur la photo ci dessous, vous arriverez chez Patricia ! Pour les 24 H photos.

    24 h. photo (05)


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique