• Saint-Vaast-La-Hougue

    Nous continuons notre promenade sur St Vaast en janvier 2019.

    Saint-Vaast-La-Hougue

    Envie de quitter le bord de mer, oui st Vaast il a la mer mais aussi l'intérieur des terres qui quelques fois donne de bonnes promenades.

    Saint-Vaast-La-Hougue

    Elle apprécie, Anaïs ma petite fille.

    Saint-Vaast-La-Hougue

    Quelques photos natures.

    Saint-Vaast-La-Hougue

    Un peu isolé mais j'adore d'ailleurs j'ai du déjà vous le montrer.

    Saint-Vaast-La-Hougue

    Une macro, pas facile avec le vent, plusieurs prises flous mais enfin une qui peut être montré.

    Saint-Vaast-La-Hougue

    Papy et Anaïs en conversation.

    Saint-Vaast-La-Hougue

    Elle a beau être grande, papy aime toujours la chahuter.

    Saint-Vaast-La-Hougue

    En sachant que papy mesure 1 m 76 on imagine aisément la grandeur d'Anaïs, mais continuons sur ce chemin, qui se trouve être l'ancienne voie de chemin de fer, en service de 1911 à 1950

    Saint-Vaast-La-Hougue

    bien que je ne suis pas sur que cette voie passait par st Vaast donc un peu de lecture et voilà la ligne Cherbourg Barfleur et son "tue-vaques" était rejoint pas une ligne de chemin de fer Valognes Barfleur mais qui passait par St Vaast,  donc je reviens sur le fait du "tue_vaques,  le train était nommé ainsi car il lui arrivait de percuter des vaches en divagations. Je ne peu m'empêcher de vous montrer une photo de ce fameux tue-Vaques photo prise par mon papa, et que j'ai trouvé dans un de ses albums.

    Saint-Vaast-La-Hougue

    Photos animalières, mouette et aigrette ensemble.

    Saint-Vaast-La-Hougue

    Saint-Vaast-La-Hougue

    Saint-Vaast-La-Hougue

     

    « Saint-Vaast-La-HougueImagecitation »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mars 2019 à 14:55
    jill bill
    Merci à toi, bien complices le grand-papa et sa "petite" fille comme la mouette et l'aigrette, diable oui... bises ;-)
    2
    Jeudi 14 Mars 2019 à 15:01
    Un joli reportage... de bien belles images ! bisous
    3
    Jeudi 14 Mars 2019 à 15:10

    Belle complicité générationnelle et un bel endroit pour une balade familiale.
    Bise et bonne journée Lyly

    4
    Jeudi 14 Mars 2019 à 15:11
    Hello Lyly
    1;80m ...sportive ! Elle serait une bonne volleyeuse pour le Racing club de Cannes...
    Bonne fin d'après midi
    bizz
    Pat
    5
    Jeudi 14 Mars 2019 à 15:30
    La nature s'éveille... rien de mieux qu'une belle complicité pour l'apprécier.
    Belle fin de journée, bisous !
    6
    Jeudi 14 Mars 2019 à 16:40
    Bonjour d’Angers …
    Quel bel arbre … cet arbre !
    Belle balade riche en événements et autres situations …
    J’aime beaucoup la photo du train … un de mes oncles conduisait une loco comme celle-ci ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    7
    Jeudi 14 Mars 2019 à 17:10
    Bonsoir Lyly
    Une belle balade en compagnie de votre petite-fille
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne soirée
    8
    Jeudi 14 Mars 2019 à 17:43
    Très agréable balade en très bonne et belle compagnie
    Bisous
    @ bientôt
    9
    Jeudi 14 Mars 2019 à 18:03
    Un nom bien évocateur pour ce chemin.
    J'aime beaucoup le cliché de ton Papa/
    Bisous
    10
    Jeudi 14 Mars 2019 à 18:11
    Merci pour ce joli partage
    Cela restera de beaux souvenirs cette complicité avec son papy ..
    Bises et bonne soirée
    11
    Jeudi 14 Mars 2019 à 18:45
    une jolie balade, ils ont l'air bien complices tous les deux!! quel bonheur!
    bonne soirée, bises
    danièle
    12
    Jeudi 14 Mars 2019 à 19:42
    Coucou ma Lyly,
    Une très belle balade et de superbes paysage.
    Anaïs est comme tous les jeunes maintenant qui nous mangent la soupe sur la tête !
    Bises et bonne soirée
    13
    mireille du sablon
    Jeudi 14 Mars 2019 à 20:31

    Que voici de belles rencontres!

    Je me demande le pourquoi de ce nom, je comprends mieux avec tes explications.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    14
    Jeudi 14 Mars 2019 à 20:36

    De  bien belles photos de cette promenade . J'aime beaucoup la complicité entre Anaïs et son papy .

    Très sympa aussi la photo en noir et blanc du train .

    Bonne soirée 

    Bises 

    15
    Jeudi 14 Mars 2019 à 21:00
    Roguidine
    Unde belle balade en famille ,
    Bonne soirée, bises
    16
    Jeudi 14 Mars 2019 à 23:19
    Louis CHATEL

    Quand on pense que ce sont des photos prises en plein hiver... ça laisse songeur :o)

    Petit coucou d'un ancien. 

    17
    Vendredi 15 Mars 2019 à 02:18
    colettedc
    Agréables, ces photos, Lyly ! Quelle belle balade ! Bises♥
    18
    Vendredi 15 Mars 2019 à 07:34

    merci lyly pour cette balade bien agréable

    19
    Vendredi 15 Mars 2019 à 07:36
    marine D

    Jolie balade avec votre gentille Anaïs, bien grande en effet, de bons moments avec son papy et sa mamie !

    20
    Vendredi 15 Mars 2019 à 10:57

    Bonjour Lyly

    Quelle belle et agréable balade , j'apprécie beaucoup tes clichés !

    Elle va être en effet assez grande cette jolie adolescente .

    Merci pour ce tendre partage 

    Je te souhaite une excellente journée et bon week-end.

    Gros bisous

    21
    Vendredi 15 Mars 2019 à 11:12

    bonjour Lyly

    j'aime beaucoup la nature et je trouve tes photos superbes et agréables à regarder

    c'est adorable la relation de tendresse entre Anaïs et son papy !

    bisous

    Am

    22
    Vendredi 15 Mars 2019 à 11:31
    Une belle balade en famille ! Ce sont de beaux moments de complicité intergénérationnel et en effet je vois qu'Anaïs est grande :) bisous et bon week-end
    23
    Bébert 33
    Vendredi 15 Mars 2019 à 18:29
    Bébert 33
    Bonsoir Lyly merci pour ces belles photos nature et +++ gros bisous belle semaine coucou des vacances à++
    24
    Samedi 16 Mars 2019 à 02:22

    Bonjour Lyly,

    Voilà une jolie balade en famille. C'est vraiment une belle région … Bonne journée, bises, Véronique

    25
    Samedi 16 Mars 2019 à 09:15

    Bonjour Lyly

    que c'est joli a voir cette complicité entre le papy et sa petite fille

    et tout le monde    profites de ces si jolis paysages qu'il y a chez vous  

    merci du partage  bisous et bon week end

    Marcel

    26
    Samedi 16 Mars 2019 à 15:26
    francinea

    Bonjour, une très jolie balade à l'intérieur des terres, j'aime  la silhouette  des arbres nus, je te souhaite un bon week end,  bisous

    27
    Bébert 33
    Samedi 16 Mars 2019 à 17:35
    Bébert 33
    Bisous
    28
    Dimanche 17 Mars 2019 à 17:57

    Ha le fameux tue-vaques ...
    il va falloir que l'on retourne ce balader par là.

    Bisou et bonne semaine

    29
    Dimanche 17 Mars 2019 à 18:26

    Je viens répondre ici aussi à la question posée pour imagecitation , tu as jusqu'au 5 avril pour participer .

    Bonne soirée 

    Bisous 

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 18:32

        Ok ! Merci

        bises et à bientôt

         

    30
    Dimanche 17 Mars 2019 à 19:13
    marylou-colmar

    belle balade...les jours, voire les semaines, ont vite passé...je te remercie pour ta fidélité et te souhaite une bonne semaine.

    31
    Lundi 18 Mars 2019 à 11:51

    Bonjour Lyly

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    32
    Lundi 18 Mars 2019 à 18:19
    marylou-colmar

    je n'ai nulle intention de vendre mes trésors....bonne soirée et bonne emaine

    33
    Mardi 19 Mars 2019 à 11:31

    Bonjour Lyly

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    34
    Mardi 19 Mars 2019 à 17:36

    Bonjour Lyly
    de superbes paysages ,merci du partage
    mon absence sur mon blog est du au décès de mon petit frère et une panne de réseau internet
    une journée ensoleillée entrecoupée de nuages
     je te souhaite une agréable fin de journée
    bisous

    35
    Mercredi 20 Mars 2019 à 14:48

    Coucou ma Lyly,

    Ils sont bien complices, la petite fille et le papi.

    Très belles photos.

    Un petit passage rapide dans ton univers agréable, manque de temps, manque de tout, mais surtout manque de vitamines,mais c'est le printemps alors tout va bien aller maintenant avec le beau temps.

    Merci de tes messages, malgré mon manque de présence sur le net.
    J'espère que tout va bien par chez toi et que le soleil brille.
    Gros gros bisous et puis prends soin de toi.

    Lolli

    36
    Mercredi 20 Mars 2019 à 15:54
    marylou-colmar

    la météo prévoit deux semaines de beau temps c'est merveilleux...bise amicale

    37
    Jeudi 21 Mars 2019 à 10:44

    Bonjour Nicole

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

      • Jeudi 21 Mars 2019 à 13:19

        Désolée mais moi c'est Nelly lol

        bises amicales

    38
    Vendredi 22 Mars 2019 à 08:25

    Bonjour Lyly

    Un balade agréable et en bonne compagnie, très belles photos merci du partage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    39
    Vendredi 22 Mars 2019 à 10:12

    Coucou Lyly, ah! quelle belle complicité entre papy et fifille. C'est vrai qu'elle est grande dis donc. Une belle balade en famille y'a rien de tel pour le moral. Gros bisous et excellente journée

    40
    Vendredi 22 Mars 2019 à 14:06

    de beaux clichés Lyly,une belle balade en famille,il fait très beau chez nous et même chaud je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    41
    Vendredi 22 Mars 2019 à 21:35

    super sortie en famille ! 

    bon WE

    42
    Lundi 25 Mars 2019 à 11:12

    Bonjour Lyly

    Merci pour ta gentille visite.

    Ton petit reportage est très intéressant!

    Le "Tue vaques" n'est plus en activité je pense. tant mieux pour les pauvres vaches!

    C'est vrai qu'Anaïs est grande! Elle pourrait faire du basket.

    Pour ta macro, quand il y a du vent, il faut privilégier la vitesse. donc tu te mets en mode S et tu choisis une vitesse élevée. Près du 1/1000s 

    J'ai remarqué que la "mouette" est en fait un Goéland leucophée. Reconnaissable à sa tache orange au bout du bec.

    *

    Vous avez bien profité profité. Que du plaisir.

    Bise amicale aussi.

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :