• la ferme musée du Cotentin

    Coucou !

    Bonne nouvelle Amandine refait une rentrée demain dans un autre lycée avec un autre choix, BTS NDRC, Négociation, digitalisation de la relation clientèle, mais là elle se retrouve avec sa sœur jumelle, a nouveau elles sont dans le même lieu ?

     

     Isigny sur mer

    Dimanche dernier nous avons été à la ferme-musée du Cotentin à Sainte-Mère-Eglise.

    la ferme musée du Cotentin

    Thomas, le responsable du site, nous nous sommes croisés à certains moments de la visite et il nous a donné un tas d'explications très intéressantes, bien sur j'ai écouté mais ai-je tout retenu ?

    la ferme musée du Cotentin

    Nous avons eu un dépliant qui explique beaucoup de choses pour suivre le fléchage de la visite.

    la ferme musée du Cotentin

    Le pays du Plain, autour de Ste-Mère-Eglise, Pays d'élevage bovin pour la viande dès la fin du XVII ème siècle, puis pour le lait à partir du XIX ème siècle.

    la ferme musée du Cotentin

    Les vaches normandes, la crème et le beurre ont ainsi fait la réputation de Sainte Mère Eglise dans le monde entier.

    la ferme musée du Cotentin

    Bien avant le débarquement de 1944 et l'arrivée de John Steele sur le clocher de l'Eglise.

    la ferme musée du Cotentin

    Ici la ferme Beauvais, pas d'explication sur l'origine du nom de cette ferme manoir.

    la ferme musée du Cotentin

    Nous avons vu des expos qui nous permettent  de connaître l'histoire rurale et agricole de la Normandie.

    la ferme musée du Cotentin

    Une présentation de machine retrace l'histoire de la motorisation des travaux agricoles.

    la ferme musée du Cotentin

    Voilà a peu près les explications de la visite, au fil des articles je vous dévoilerai des affiches, ou des explications avec photos.

    la ferme musée du Cotentin

    Prêt a me suivre ?

    « 24 H photo (101)la ferme musée du Cotentin »

  • Commentaires

    1
    chouyo
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 13:46

    Coucou,

    Merci pour cette jolie balade.

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 13:55

    Coucou ma Lyly.

    C'est chouette pour AMANDINE et j(espère que cela va lui plaire. Sympa la visite de ce musée.

    Bises et bon dimanche de la part de Zaza https://zazarambette.fr qui utilise son ancien blog pour commenter en raison de l'impossibilité d'accéder à de fichu captcha.

     

     

    3
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 14:20
    Amandine a peut être des difficultés à être séparée de sa jumelle. Dans ces "couples", il y en a toujours un qui est dépendant de l'autre. Bisous
    4
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 15:07

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Sûrement une belle visite éducative !
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    5
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 16:57

    super belle vache .... très bonne soirée .....bonsoir à JP

    6
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 20:58
    erato
    Une belle visite très intéressante . Belle soirée, bises Lyly
    7
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 22:44
    Bonsoir Lyly, Super si tes deux petites fille se retrouvent ensemble. Je suppose qu'elles sont ravies. Merci pour cette balade. Bonne soirée. Bisous. huguete
    8
    Lundi 13 Septembre 2021 à 03:08
    colettedc
    Les jumelles de nouveau ensemble ; super ! Merci pour ce joli et intéressant partage, Lyly. Bonne semaine ! Bises♥
    9
    Lundi 13 Septembre 2021 à 07:39

    une très belle balade. Bon lundi. Bisous.

    10
    Lundi 13 Septembre 2021 à 10:25
    Roguidine
    Bonjour Lyly Une belle journée distrayante Bonne journée, bises
    11
    Lundi 13 Septembre 2021 à 18:56
    Voilà un lieu très plaisant et une visite très instructive il me semble. Contente de savoir que ta petite fille a trouvé une solution, que veux-tu les jumelles sont inséparables ! bises
    12
    Lundi 13 Septembre 2021 à 20:17

    ah j'aime beaucoup la charette à foin !!!

    ma mère avait une photo de moi prise dans l'yonne avec mon cousin bernard dans le foin, on rentrait a la ferme dans la charette pleine de foin, ça me piquait de partout je me souviens encore j'avais 5/6 ans, par là !!!

    j'aimais pas quand on revenait de vacances on s'arretait 2/3 jrs chez ma tante de l'yonne et on allait voir des cousins qui avaient une ferme l'odeur me donnait envie de vomir donc j'allais avec mon père rejoindre le cousin gilbert qui etait au champ, il m'a même fait conduire son tracteur ! je me souviens.. mais plus grand, vers 11/12 ans par là ..

    sympa la visite, et la ferme est bien rénovée .

    27° qu'on a eu aujourd'hui, te souhaite un très bon lundi ma belle et te fais un gros bizou flo

    13
    Mardi 14 Septembre 2021 à 08:40

    Bonjour Lyly et merci de ton commentaire.

    Depuis vendredi, il a fait beau chez nous et nous en avons profité pour passer nos journées au bord de l'eau ce qui justifie mon retard pour te souhaiter une bonne semaine.

    Amitié de nous deux.

    14
    Mardi 14 Septembre 2021 à 15:07

    Bonjour, très belle visite, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    15
    Mardi 14 Septembre 2021 à 17:49
    Une visite intéressante et bien documentée... Bonne soirée
    16
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 06:35

    Merci pour cette visite qui m'a fort intéressé !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :