• La ferme musée du Cotentin

    Coucou !

    Le moral dans les chaussettes. Mais en lisant la signification de cette phrase, on va remonter les chaussettes et le moral avec, alors je garde l'espoir.

    Signification : Avoir le moral au plus bas
    Origine : Afin de mieux comprendre les origines de cette expression Française, il faudrait commencer par définir le rapport qui puisse exister entre le moral et les chaussettes. En effet, l'expression de base qui est avoir le moral va définir la bonne humeur. Or le placer au niveau des chaussettes monte que le moral s'apprécie à la verticale et plus il est haut et plus il est bon. Ce moral est donc mobile sur une ligne imaginaire et graduée et le voir monter redonne espoir. Le fait de mettre dans les chaussettes va montrer un moral bas car les chaussettes n'ont pas une bonne image et restent au figuré le symbole de la saleté et axées sur tout sentiment négatif.

    (https://www.expressions-francaises.fr)

    le moral dans les chaussettes

     Isigny sur mer

    Nous entrons dans le cellier un lieu convivial.

    Dans le cellier on y conserve surtout le cidre qui est la boisson principal de la ferme.

    Tonneaux.

    La goutte, pas bonne réputation dans tout cela.

    le sol du cellier.

    Différents contenants.

    Nous sortons du cellier avant de rentrer dans le pressoir.

    A suivre…

     

    « La ferme musée du CotentinDéfi musical ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 09:04

    Bonjour d’Angers,
    J’ai le moral au niveau du chapeau depuis que tu m’as fait réviser mes classiques non pas en jus de pomme mais, pour nous les angevins, en jus de raisin ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    http://www.les-mauges.fr

    2
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 09:13
    Coucou Lyly c'est une belle suite de ce musée nous avons un brouillard monstre chez nous je te souhaite un très bon jeudi bises
    3
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 10:23

    Un coucou à ton moral dans les chaussettes. Je souhaite que ça aille mieux bien vite.

    Reviens nous gonflée à bloc. Abonne toi, aux petits bonheurs, des choses simples qu'on aime partager.

    Et pour le cidre, on adore, celui de Normandie et de Bretagne. Me souviens de celui de Fouesnant, cidre au côté animal, sentait l'étable. Du brut de pomme. Et avec une galette, à l'andouille de Vire ou de Guéméné. Ou noix au roquefort. À plus. Amic@lement. Yann

    4
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 10:38
    Une ferme musée vraiment intéressante ! Pas de cidre dans ma région, ce serait plutôt jus de raisin...mais bon je ne dis pas non pour autant. Quand aux expressions elles sont toujours tellement imagées qu'à les lire le moral remonte d'un coup :) bises
    5
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 10:38

    Ce n'est pas parce que je ne peux plus porter de chaussettes montantes que mon moral est au ras des pâquerettes ;)

    Merci pour la bolée de cidre ! ♥

    6
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 11:34
    Merci pour cette visite. Haut les coeurs. Bisous
    7
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 13:08

    ah oui merci pour tes photos de ce beau musée  à voir un jour  ! bises  A+ belle fin de semaine

    8
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 13:28
    jolie visite, j'adore, c'est intéressant. gros bisous Lyly. cathy
    9
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 13:38

    mince ça à l'air de perdurer ton moral au plus bas.. ennuyeux, on dit que c'est la saison mais faudrait pas que la déprime se transforme en dépression !  jespère que le soleil présent, te changera les idées..

    ah un cellier j'en avais un dans le temps, en seine et marne, ou on conservait beaucoup de choses notamment les fruits légumes .. dans mon appart pas de cellier et ça me manque beaucoup..

    très sympa l'endroit que tu me montres, mon fils et ma belle fille aiment beaucoup le cidre et je leur en prend une bouteille souvent, en apéro ils aiment, et cest pas trop fort en plus..

    la normandie c'est le pays du cidre aussi comme la bretagne y a des pommes !!!

    un gros bizou et abracadabra que tu retrouves le sourire !!! gros bibi flo

    10
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 14:58
    Renée
    Un cidre frais pressé voilé qui peux te remonter le moral ma belle. Bisous Renée de http://envie2.be/
    11
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 17:33
    Coucou ma Lyly, Une expression que j'emploie très rarement, car j'essaie toujours de voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide. Ah le bon cidre de Normandie. Dans mon pays gallo, il y a encore des producteurs de cidre, et de goutte... le bouilleur de cru devrait passer prochainement. Bises et bon jeudi - Zaza
    12
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 18:06
    CathyRose
    Merci pour cette suite, j'avais adoré la visite il y a quelques années. Belle soirée, bisous. Cathy
    13
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 18:09

    BONJOUR

    Chez nous c'est vin  blanc ou rouge ! au choix 

    on ne fait pas de cidre

    dans le temps mon père en faisait un peut avec les pommes tomber,

    juste pour nous régaler

    la gnoll les anciens la mettait dans le café du matin ha ha!

    bonne fin de semaine bises

    14
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 18:55

    Bonjour Lyly,

    J'espère que ton moral va remonter. Mais il faut digérer tous vos soucis. Merci pour cette suite bien agréable. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    15
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 22:52

    Mets des bas, tu vas voir comme ton moral va remonter !

    Bisous

    16
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 08:48

    Bonjour Lyly,

    une magnifique visite. Bonne journée. Bisous.

     

    17
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 10:06

    Bonjour 

    Belle suite, une visite à faire si on passe dans le coin .

    Bonne fin de semaine 

    18
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 14:05

    petit coucou Lyly je ne vois pas ta participation,nous avons un temps superbe vraiment et que sa dure par contre le matin il fait 8 degrés, je te souhaite un très Bon Vendredi, bises

    19
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 17:51
    Cette ferme musée est très intéressante... j'aime bien ce genre d'endroits où on apprend beaucoup de choses sur la vie de nos anciens. Bonne soirée
    20
    Samedi 23 Octobre 2021 à 02:28
    colettedc
    Bonjour Lyly, une expression que je connais mais que je n' emploie pas. Souvent entendu tout de même. Superbe suite ; de magnifiques photos ! Bises♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :