• Le canal de Carentan

    Hier une sortie, J-P sort de sa sieste et me dit J'ai envie de marcher aujourd'hui on fait le tour du canal de Carentan ?

    Une photo de Noël avant de commencer, histoire de vous montrer que notre vie reprend !

    Le canal de Carentan

     Vous pensez j'étais heureuse je le retrouvais, mais voilà bien 1 mois ou il fait ce qu'il faisait avant, il s'occupe a nouveau de la cheminée, du lave vaisselle, de partir dans le jardin, de passer le balai et de faire les courses en ma compagnie sans une canne, a part son bâton de marche quand on va faire un bout de chemin.

    Le canal de Carentan

    il y a des restes de la tempête Ciaràn.

    Le canal de Carentan

    Nous avons passé au dessus du pont canal oups! pas de photos

    Le canal de Carentan

    Un arbre sur le chemin bien que je n'avais pas mon reflex, avec mon petit APN cela a fait son effet.

    Le canal de Carentan

    Le poste de secours de Carentan sur le bord de l'écluse que amène les bateaux vers la mer.

    Le canal de Carentan

    Je sais a quoi cela à servi, haler les bateaux, mais je ne connais pas son nom.

    Le canal de Carentan

    Canal de carentan qui va à la mer

    Le canal de Carentan

    photo du pont Bailey.

    Bien qu’un premier pont Bailey soit installé par les soldats  encore visible aujourd’hui le long du canal portuaire à proximité de l’écluse, pour le franchissement de la Taute.

    Le canal de Carentan

    Le canal qui va vers la mer, mais avant d'être dans le canal il y a deux bras a droite la Taute à gauche la Douve, pas de photos mais c'est un lieu où on y va souvent.

    Le canal de Carentan

     

    Le canal de Carentan

    « Résolution pour l'année à venirsortie 2023 »

  • Commentaires

    1
    Les Pollhuguetts
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 09:23
    Bonjour Lyly Ravie pour toi, pour vous que la vie reprenne son cours, Ravie que Noël se soit bien passé. Voilà une.jolie balade.ey j'espère qu'il y en ara d'autres. Encore tous mes vœux pour cette année qui arrive à grands pas. Bon réveillon. Bisous. Huguette
    2
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 09:28

    Que c'est bon de vous voir ensemble vous balader!

    Il faut en profiter le plus possible.

    Bon réveillon!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 10:02
    Ce billet est plein d'optimisme. Bises.
    4
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 10:46

    contente de voir que ton homme irait vers le mieux faut lui laisser le temps de récupérer ! 

    ah lalala la vie est loin d'être un long fleuve tranquille hein !!! 

    ma belle très bonne fin d'année et je te dis au 2 janvier demain pas là de la journée je passerai donc mardi pour les voeux 2024... je t'embrasse flo

    5
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 14:41

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …
    Belle balade à n'en pas douter ... de belles photos ...

    Bonne Fêtes de fin d'année … Amicalement … Claude ...


    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là :
    Les Mauges Ocgall

     

    J'arrête mon blog d’ici à fin décembre mais je continuerai de vous rendre visite ...

    6
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 15:12
    Renée
    c'est une bonne nouvelle en cette fin d'année si il va mieux. Passez un très bon réveillon et meilleurs voeux pour 24, on les souhaite chaque fois espérons que....Bisous
    7
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 15:33

    Salut

    le temps est reparti à la pluie mis on commence à voir l'habitude.

    Je plains ceux qui sont encore dans les inondations comme Dans le Pas de Calais ou en Charente.

    Sinon tout va bien .

    J'espère que vous passerez un bon réveillon.

    BON DIMANCHE

     

    8
    Lundi 1er Janvier à 09:57

    Bonjour,

    Voici qu'est arrivé l'an nouveau
    Et ce matin je viens d'un petit tour
    Vous saluer tous et vous souhaiter par mes mots
    Une bonne année 2024, meilleurs voeux et de l'amour

    Avec ma petite visite amicale
    En ce 2024 qui apparait
    J'envoie mon commentaire cordial
    Plein de Bonheur, Réussite et surtout la Santé


     

    merci de cet article,

    en esperant que 2024 voit revenir quelques articles ici et là

     

    merci des petties nouvelles

    cela va, c'est l'essentiel

    9
    Lundi 1er Janvier à 14:06

    que 2024 soit meilleure que 2023 ma belle

    la santé surtout primordiale... le reste suit..

    de l'amour auprès des tiens ... et la paix dans le monde .. 

    biz nouvelle, bon 1er de l'an, flo

    10
    Lundi 1er Janvier à 15:33

    Bonjour,

    MEILLEURS VOEUX DE BONHEUR ET DE SANTE POUR L'ANNEE 2024.

    ON A PASSE UN BON REVEILLON DEVANT LA TELE.

    BONNE JOURNEE

    Notre gouvernement est heureux d'une Saint Sylvertre sans  problème particulier?

     

    11
    Mardi 2 Janvier à 17:30

    BONJOUR LILY

    JE TE SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2024 A TON MARI AUSSI ET A TA FAMILLE !PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS LA SANTE C'EST SI IMPORTANT ! PASSES UN BON DEBUT D'ANNEE

    12
    Mardi 2 Janvier à 21:24
    colettedc

    C'est une excellente nouvelle, Lyly !!! Superbe, alors !!! Bonne année 2024 à vous deux ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers ! Bises

    13
    Mercredi 3 Janvier à 10:29
    Un billet qui apporte de bonnes nouvelles quant à la santé de ton mari ! Reçois ainsi mes meilleurs voeux pour 2024 que je vous souhaite emplie de mille petits bonheurs comme ces balades dans la nature qui vous entoure et surtout la santé ! Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :