• Le château de la rivière

    Bonjour !

    Beaucoup de retard dans mes recherches photos, il faut que je rattrape mon retard mais c'est bon je gère à nouveau, je viens de commander un album et j'en prépare un autre. Cela ne nous a pas empêché de profiter dimanche du soleil et faire d'autres photos, cette fois nous avons aperçu des phoques et des chevreuils mais cela sera dans un autre article.

    Nous retournons au château de la rivière ou château des cigognes à St Fromont

    le château des cigognes

    Un souvenir de Aout !  mais voilà elles sont parties ! 

    Nous sommes retournés à St Fromond en août en compagnie de Shanny et Mya, Shanny c'est occupé de faire les photos.

    Jolies couleurs.

    Il a le don de nous surprendre.

    Nous voyions les nids mais vides, nous voyions quelques cigognes, mais peu, ils reviendront en avril et nous aussi. Hier durant notre sortie nous avons rencontré des personnes qui habite du côté de st Fromond nous ont dit que les cigognes étaient arrivées.

    Bon notre princesse baroudeuse, rien ne l'arrête dans sa façon de refaire sa coiffure.

    Une vue sur la campagne, mais plus de cigognes de ce côté là.

    Quelques unes sur les ruines du château.

    Mais vraiment très peu.

    Vraiment elles sont parties.

    Mais pas toutes.

    Le temps n'est pas terrible, mais j'ai pris le temps d'expliquer à Shanny de ne pas zoomer quand il y a des herbes devant.

    Sinon ça donne des photos flous sauf les branches devant. Je vous montre le flou a l'arrière er la clarté de la branche devant.

    D'autres photos suivront...

    « Château de la rivière »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:37
    Une belle promenade pour observer les cigognes. Merci pour ces jolies photos. Bisous
    2
    Maya61
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:39
    Cou Ces ruines sont magnifiques, le château devait être très beau Bises
    3
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:41

    Bonsoir Lyly,

    une très jolie balade. Merci pour ce partage de photos avec les cigognes. Magnifiques photos. Bonne soirée du lundi. Bisous.

    4
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:54

    Cela fait plaisir de voir ces nids de Cigognes installés dans ce lieu protégé.
    Celles qui restent vont avoir leurs petits pour Pâques.
    Merci pour ce partage Lyly.
    Bises et bonne soirée.

    5
    Lundi 13 Mars 2023 à 20:35
    Coucou Lyly de belles photos une belle promenade nous avons un château comme celui là pas loin de chez nous il est pas en état mais sa coûte cher pour le restaurer mais ils ont une histoire je te souhaite une belle et bonne soirée bises
    6
    Lundi 13 Mars 2023 à 22:01

    Bonjour Lyly,

    Belle promenade on attend la suite avec le retour des cigognes. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    7
    Mardi 14 Mars 2023 à 00:18

    A travers la campagne et ses vues... merci, belle semaine, amitiés jill 

    8
    Mardi 14 Mars 2023 à 02:22
    colettedc
    Bonjour Lyly, Merci pour ce bon et agréable partage !!! Bonne semaine, Bises♥
    9
    Mardi 14 Mars 2023 à 06:34

    Une belle balade, les cigognes arrivent petit à petit

    c'est chouette. Bravo au photographe , il se débrouille très bien.

    Bonne journée.

    bises

    10
    Mardi 14 Mars 2023 à 08:13
    Merci pour cette belle sortie Bonne journée à toi Bises
    11
    Mardi 14 Mars 2023 à 10:15

    Un bel endroit que ces vieilles ruines et avec des cigognes, c'est top ! Bonne journée ! Bises

    12
    Mardi 14 Mars 2023 à 10:50

    très joli ce chateau des cigognes , j'aime beaucoup, c'est beau une cigogne j'aime bien ces gros oiseaux... une belle balade que vous avez faite ! 

    maman se remet de sa cataracte , et moi de mon infiltration dans la colonne vertèbrale j'ai stressé pas mal avant car assez douloureuse, mais maintenant je ressens le résultat , j'arrive mieux à marcher et mes jambes s'engourdissent moins.

    je t'embrasse ma belle , bonne semaine à toi bibi flo

    13
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:49
    c'est une belle balade, même sans cigognes. gros bisous Lyly. cathy
    14
    Mardi 14 Mars 2023 à 12:04

    hello et vive les cigognes ...bonjour à JP

    15
    Mardi 14 Mars 2023 à 16:13
    Renée
    vous pourrez y retourner car elles vont revenir sous peu. bisous bonne journée
    16
    Mardi 14 Mars 2023 à 17:46

    Bonjour

    toi c'est les cigognes ...moi c'est les hirondelles

    j'ai vue la première au jour d'hui

    c'est une courageuse car il neige sur les sommets et il ne fait pas chaud

    merci pour ses photos

    bisous 

    17
    Jeudi 16 Mars 2023 à 06:14

    Merci, pour cette belle balade cela me plait beaucoup...

    18
    Vendredi 17 Mars 2023 à 10:19

    Bonjour,



    merci de cette belle visite en photos

    merci de nous offrir cela en partage

     

     





    C'est Vendredi et je reviens ici
    Sur les blogs en ce moment précis
    Vous souhaiter les amis à présent
    Un bon weekend ensoleillé et charmant

    Le printemps s'installe doucement
    Voila les pluies, du vent mais aussi du soleil
    Qui nous apporte de la joie et des merveilles
    En cette saison de renouveau au bon temps



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :