• Valentin ma petite crevette !

    Coucou !

    Aujourd'hui je vais vous parler de mon petit Valentin, frère des Jumelles, jumelles que je vous ai présenté au fil des ces années de blog

     

    Isigny sur mer

    En aout nous avons fait un tour à la maison du Parc, Carentan les Marais, nous avons emmené avec nous Valentin.

    Valentin ma petite crevette !

    Valentin est le petit frère des jumelles, mais rarement nous l'emmenons avec nous, car il faut toujours faire attention à lui.

    Valentin ma petite crevette !

    Adorable petit garçon, mais rempli de tocs, suivi par un psychomotricien et à l'école il est accompagné d'une ATSEM en CP, il a redoublé sa dernier classe de l'école maternelle.

    Valentin ma petite crevette !

    Pour le moment il évolue doucement, mais  pour lui se sera surement le Clis si il n'y arrive pas.

    Valentin ma petite crevette !

    Je viens d'aller voir sur le net l'explication de ces classes Clis ou à l'époque de ma fille classe de perfectionnement, et je lis classe de débilité ou classe d'arriérés, ma fille son seul handicape est mal voyante et une légère surdité, c'est déjà beaucoup,  cette classe l'a bien aidé pour la faire évoluer, elle apprenait a son rythme, exemple comme elle fatiguait vite vu sont handicape, sa maîtresse lui faisait qu'une demi dictée de façon que ces yeux ne la fatigue pas, et je ne regrette pas de l'avoir mise dans cette classe. Dans sa classe il y avait des enfants avec des difficultés de compréhension, des enfant avec une légère surdité et il y avait des enfants avec le refus de la scolarité les enfants ingérables et tellement turbulents, mais il vrai que ma fille Sophie à subi ce genre de phrase " Elle est dans un classe de débiles", cruauté des enfants, mais de certains parents une maman m'a dit il veulent que ma fille rentre en perfectionnement j'ai refusé car ma fille n'est pas débile, et oui vrai ! je lui ai répondu "la mienne non plu mais elle est bien aidée." Quelques mois plus tard cette même personne est venu me trouver en me demandant si ma fille savait écrire son prénom je lui ai dit bien sur et sa fille a fini en perfectionnement avec la mienne et comme la mienne elle s'en ai bien sortie, aujourd'hui ma fille sa vue diminue toujours mais elle est heureuse avec son mari et ses trois enfants et elle va bientôt rentrer pour du travail dans un centre adapté a son handicape.

    Photo de droite a gauche Papy J-p, moi avec Valentin, ma fille Sophie les jumelles et une de mes petites filles.

    Valentin ma petite crevette !

    Mais cette journée d'août, il était heureux d'être avec nous, il a demande incessante de câlins et de nous dire papy J-P et mamie Lyly je vous aime de tout l'univers. 

    Valentin ma petite crevette !

    Il prenait des poses pour prendre une photo, comme nous l'aimons notre petite crevette (Surnom que je lui ai donné au moment de sa naissance car j'ai assisté a sa venue au monde et il a ouvert ses yeux sur moi je sais qu'il ne m'a surement pas vu, mais j'aime dire que je suis la première personne qu'il a vu.)

    Valentin ma petite crevette !

    Prochain article, je quitte le sujet Valentin pour vous montrer les photos prises cette journée dans le parc.

     

    « La ferme musée du CotentinRendez-vous reflet et citation »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 14:09
    Chantal33300
    un mignonne petite crevette, meme si ce n'est pas toujours évident. Jolie famille. Bisous
    2
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 14:50
    Ta petite crevette a une superbe bouille ma Lyly. Il faut le préparer à "s'imperméabiliser" aux réflexions concernant son petit handicap. Tu as raison, les enfants ne sont pas tendres entre eux et certains parents, pas très malin non plus. Bises et bon mercredi - Zaza
    3
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 16:32

    Coucou Lyly ! Je connais beaucoup de Valentin autour de moi ,et c'est pas facile d'une pour l'enfant et la famille .Mais il y a des moments de partage avec papy et mamy et la faut en profiter un max .Comme cette séance de photos on voit qu'il y prend beaucoup de plaisir .

    Bises bon Mercredi !

    4
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 16:34

    Bonjour Lyly,

    Ta petite crevette, comme tu dis si bien, est bien mignon et a malgré tout l'air adorable. Votre fille a réussi et est heureuse, ton petit fils suivra le même chemin. Mais il faut le préparer à ce qu'il peut entendre de néfaste. Voilà une belle famille et qui plus est unie. C'st très important.
    Bonne fin d'AM et gros bisous Lyly. Huguette

     

    5
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 16:40

    bonjour Lyly

    souvent ces enfants à "difficultés" ont beaucoup à donner, ils ne rentrent pas dans  LE CADRE mais ont d'autres atouts. Je vois que vous l'entourez bien c'est important même s'il est plein d'énergie et que le soir vous devez être ko..Heureusement que nous sommes tous différents, la vie serait triste

    bonne soirée

    6
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 16:44

    Merci Lyly, il est comme il est cet enfant, il lui faudra un peu d'aide mais deviendra un grand garçon indépendant, adoré de ses grands-parents, et de toute la famille.... bises amicales, JB

    7
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 18:00

    C'est adorable les enfants.

    Amicalement

    Arlette

    8
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 19:56

    Bravo pour avoir accompagné ta fille à s'assumer.

    Elle a trois beaux enfants et

    je suis sûre que ta "crevette" va évoluer comme il faut, à son rythme!

    Gros bisous à vous partager.

    Mireille du sablon

    9
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 20:24

    Bonsoir 

    A notre époque ce n'est pas simple au niveau scolaire entre autres , alors il faut être bien attentif 

    Bonne soirée Lucia

    10
    Maya61
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 21:17
    Ces enfants différents sont des puits d’amour et de tendresse. Il a sourire qui nous fait fondre Bisous
    11
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 07:47

    Chaque moment est un bonheur, et ce petit Valentin sera vos grands bonheurs 

    12
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 08:45
    Claudine/canelle
    Ce doit être un enfant très attachant , mais il va falloir lui apprendre à se protéger des choses de la vie à venir Il faut en profiter le plus possible Bises
    13
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 09:43

    bonjour Lyly , ah oui profitez en bien tous ensemble en famille 

    bisous a+

    14
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 10:02

    ceux qui disent classe de débilité, ne savent pas de quoi ils parlent, ce sont des ignorants !

    de mon temps ça s'appelait les classes de transition .. si tu te souviens bien

    dès la 6ème et la 5ème il y avait la 6ème A, la 6ème B et la 6ème C qui etait la classe de transition ou les gens disaient à l'époque que c'etait les cancres et les nuls qui s'y retrouvaient..

    la classe CLIS s'appelle maintenant ULIS

    Tous les dispositifs collectifs de scolarisation s'appellent unités localisées pour l'inclusion scolaire (ULIS): ULIS-école, ULIS-collège, ULIS-lycée.  Elles permettent la scolarisation dans le premier et le second degrés d'un petit groupe d'élèves présentant des troubles compatibles.

    j'ai travaillé dans une école pendant 5 ans, ou on avait une classe ulis ou il y avait une douzaine d'élèves environ, et qui ensuite peuvent aller au collège voire au lycée !!!

    ce sont des classes faites exprès justement pour les personnes ayant des handicaps et grâce à ces classes là, les gamins, peuvent accéder aux études comme les autres mais à leur rythmne , qu'importe le fait d'avoir un diplome, à 18 ans ou à 21 ou 22 ans ! y a pas d'age l'important est de l'avoir !

    une crevette ton petit fils !!! le mien aussi en etait une, il pesait 2KGS210 à la naissance et moi aussi m'a regardé quand il est sorti fermait un oeil, n'a pas pu me voir non plus mais ça me plait qu'il m'a vu la première aussi.. lol ... la soeur de mon mari avait dit la crevette nouvelle est arrivée !!! car petit .. s'est bien rattrapé depuis..

    un bizou ma belle et un bon jeudi à toi bibi flo

    15
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 11:20

    coucou Lyly mais qu'il est mignon tu a fait de belles photos,il fait un beau soleil chez nous ce matin ,je pense que se sera une belle journée, je te souhaite un très bon Jeudi, bises 

    16
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 15:48

    Bonjour Lyly

    Valentin est très beau ! et on voit qu'il est super gentil

    Les gens qui sont méchants envers les personnes qui ont un handicap sont de méchantes gens et il faut les mépriser.

    Le principal c'est que Valentin soit si adorable et qu'il donne autant d'amour

    bisous

    Am

    17
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 22:02
    colettedc
    Quel joli petit garçon que votre Valentiin. Bien entouré comme il l'est, il fera son chemin, c'est certain. Bises♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :