• Je joue de malchance !

    Coucou

    Que faire en cas de fraude ? | Carrefour

    Hier je reçois un appel de ma banque, je ne me suis pas méfié, j'aurai du, mais la personne avait tellement de détails sur moi que je ne me suis pas méfiée, il avait les premiers et derniers chiffres de ma carte bancaire, il avait mon âge ma date de naissance, le nom de mon banquier, mon adresse postale, et il m'a tellement embobiné que je lui ai donné ce qu'il voulait, mais une fois raccroché j'ai eu un doute, et j'ai appelé ma conseillère bancaire, après avoir expliqué mon histoire, le couperet est tombé, arnaque! Elle a réussi a refuser un des paiement de 610 € mais celui de 1680 €  est passé, la haine moi qui me disais jamais je me ferai avoir, qu'elle naïve j'ai pu être en disant ces mots, mais voila c'est arrivé, je n'avais pas besoin de cela en ce moment, mais on n'a pas besoin de cela tout simplement en ce moment ou a un autre moment, alors méfier vous de ces appels qui se prétendent de votre banque, la banque n'appelle jamais ces clients pour ce genre de choses, même si la personne réussi a être convaincante, il ne faut rien donner surtout pas un code, mais voilà cela vient de m'arriver, bon j'ai une assurance, ma conseillère va, aussitôt que le prélèvement sera effectué faire un dossier, 8 jours pour êtes remboursé et elle va faire en sorte que ce découvert n'ai pas agio, elle a supprimé ma carte et elle en fait refaire une autre, mais en attendant j'ai plus de moyens de paiement, bon je vais ressortir mon carnet de chèque qui ne me sert pas, mais pour le moment pas de courses, heureusement le réfrigérateur est achalandé.

    Je me sens tellement ridicule de m'être fait avoir aussi facilement, j'ai honte, a vrai dire j'ai un mal être qui vient de l'intérieur, je n'ose pas en parler a mes enfants, j'ai envie de pleurer heureusement que mon J-P est avec moi et de plus c'est notre anniversaire de mariage aujourd'hui quel beau cadeau je viens de lui offrir, alors espérons que cela va s'arranger comme notre conseillère l'a expliqué.

    « La ferme musée du Cotentin »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Octobre à 08:42
    Ho je suis vraiment désolé pour toi. Ils sont vraiment très malin ces escrocs, mais il faut savoir, conseil d'un ancien banquier, que jamais, au grand jamais on ne donne aucun renseignement par téléphone, que ce soit la banque ou autres, en ce moment les arnaques c'est aussi avec l'énergie. Donc méfiance, au moindre doute on raccroche car jamais les vrais professionnels ne font cela. Bon courage, bisous
    2
    Mercredi 20 Octobre à 08:47

    Oh quelle malchance! tu t'es fait avoir mais en toute bonne foi, c'est sûr...heureusement que tu as une assurance.

    Tu n'es pas bien en ce moment, ne peux-tu pas consulter? ne reste pas ainsi, cela risque de prendre de l'ampleur.

    Bon anniversaire de mariage à tous les deux, surtout, continuer à vous soutenir le plus longtemps possible!

    Gros bisous à vous partager,

    Mireille du sablon,

    3
    Mercredi 20 Octobre à 08:52
    Cela peu arriver à tout le monde ma Lyly, les arnaqueurs sont tellement futés. Tu seras remboursée, même si cela prend un peu de temps puisque tu es assuré. Bon anniversaire de mariage tout de même. Bises et bon mercredi - Zaza
    4
    Mercredi 20 Octobre à 09:13

    Bonjour Lyly,

    u n'as pas a avoir honte tout cela peut arriver à n'import qui. C'était si bien ficelé que tu y a cru. Tout va s'arranger juste un peu de patience. Justement je croyais que s'il n'y avait pas assez d'argent sur le compte cela ne passait pas. En prévision d'une arnaque je ne laisse jamais trop sur le compte. Mais cela ne semble donc pas d'actualité. Bon anniversaire de Mariage. Essaye de passer une bonne journée tout de même avec Jean Pierre. Je pense très fort à toi et te dis bon courage. Gros bisous. Huguette

    5
    Mercredi 20 Octobre à 09:20
    Coucou Hélas sa arrive moi je ne paie rien avec ma carte bleue sur le net car il y a des gens des hakeurs qui sont malin et je ne répond même pas au agent EDF GDF car j'ai eu un problème il y a 2 ans je me suis avoir enfin j'espère que tu aura vite ton remboursement et surtout maintenant fait gaffe je te souhaite un très bon Mercredi bises
    6
    Mercredi 20 Octobre à 09:22
    Et j'oubliais bonne anniversaire de mariage bisous
    7
    Mercredi 20 Octobre à 09:24

    On est jamais assez méfiant avec ces coups de fils, perso si je ne connais pas le numéro d'appel, je zappe ! Mieux vaut... les arnaqueurs savent sévir et dépouiller hélas, la banque devrait rembourser, ouf tout de même... et bon anniversaire de maraige malgré tout... bises JB

    8
    Mercredi 20 Octobre à 09:36
    c'est terrible ce qui t'arrive et aussi angoissant de savoir que des gens savent autant de choses sur nous. Bisous
    9
    Mercredi 20 Octobre à 10:30
    ils sont malins ces arnaqueurs! j'espère que ça va vite s'arranger!! bon anniversaire de mariage. gros bisous Lulu. cathy
    10
    Mercredi 20 Octobre à 10:38

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Malchance !
    Surtout ne rien lâcher par mail, par téléphone ou tout autre moyen concernant ses coordonnées bancaires ...
    Appeler sa banque si ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    http://www.les-mauges.fr

    11
    Mercredi 20 Octobre à 11:02

    Bonjour Lyly

    Décidément la malchance te poursuit.

    Espérons que tout cela n'aura effet sur tes finances personnelles !

    Bon courage

    Bisous

    @lain

    12
    Mercredi 20 Octobre à 11:29

    Bonjour Lyly

    Mais ton histoire d'arnaque fait vraiment peur , j'espère que ton assurance paiera  merci de nous dire de faire attention .

    Bises

    13
    Mercredi 20 Octobre à 11:55
    On a beau savoir que les banques ne demandent jamais ce genre de renseignements par téléphone, on peut, comme toi, se faire avoir....ils sont malins et le discours est tellement bien rôdé que nos "défenses" peuvent être contournées.... Désolé de cette mésaventure mais tu as réagi assez tôt pour limiter les dégâts. Bon Anniversaire de mariage.... Bonne journée
    14
    Mercredi 20 Octobre à 12:26

    Tu n'as pas à avoir honte, cela arrive même si on est très méfiant.

    Ne t'inquiètes pas la banque rembourse. Moi j'ai eu une arnaque à la carte et j'avais porté plainte et tout est rentré dans l'ordre

    Pense à toutes ces belles années de mariage, au bonheur d'avoir des enfants et de gentils petits enfants, c'est le plus important.

    Gros bisous

    15
    Mercredi 20 Octobre à 12:28
    Tu n'as pas à avoir honte, il suffit d'un jour où on est fatigué ou distrait et ils en profitent...Tu n'as pas de chance, ma grand-mère te dirait qu'il devait t'arriver quelque chose ce jour là et finalement cela aurait pu être quelque chose de beaucoup plus grave te concernant toi ou tes proches, alors...je pense souvent à ça quand je sui en colère, elle était pleine de sagesse...bises et bon courage
    16
    Mercredi 20 Octobre à 12:55

     oublie tu n'y changeras rien mais galère je sais...
    appel de la banque ? il n y a pas d'abonnés par ici....
    ....fêtez votre anniversaire de mariage ...un bonjour à JP

    17
    Mercredi 20 Octobre à 16:03
    Renée
    J'espère que l'assurance va bien tout remboursé! Mince alors quelle tuile. Bisous bisous
    18
    Mercredi 20 Octobre à 17:47

    bonjour désolée pour toi

    en effet les hakers sont prés à tout 

    passez un bon anniversaire d emariage quand même 

     bises Lyly 

     kénavo

    19
    Mercredi 20 Octobre à 18:15

    BONJOUR

    Je pense que ça peut m'arriver un jour ,ses escrocs ont un savoir faire  qui nous dépasse

    bon courage bisous

    20
    Mercredi 20 Octobre à 19:09

    oh lalala ma pauvre quelle histoire ce truc ...

    c'est arrivé à une amie de maman, la même chose, et elle a raccroché à eu un doute, a tel à maman qui m'a appelé et j'ai dit vite faite opposition ,  comme toi elle avait une assurance et je crois qu'ils lui ont tout remboursé, mais il a fallu faire vite..

    du coup maman envoie balader tous les démarcheurs, incroyable qu'on les laisse impunément nous "emmerder " à nous téléphoner , sans être inquiétés car souvent ce sont des numéros qui sont à l'étranger ils arrivent à piquer du fric , d'afrique ou autres pays ..

    bon comme dirait ma gd mère, y a pire dans la vie, mais tu t'en serais bien passée ma pauvre ...

    un bizou et demain est un autre jour !!!

    21
    Mercredi 20 Octobre à 20:17

    Bonsoir ,il m'est arrivé moi aussi ,de me faire avoir ,je pensais avoir gagné un smarphon,il fallait donner 2 euros quatre vint dix ,je pensais que c'était pour l'envoi ,mais je ne recevais rien. et en allant sur  mon compte j'ai vu qu'il y avait deux traites de prises ,nous avons appelé la banque pour  bloquer mon compte ,et tout comme toi ,il a fallu changer la carte..pourtant moi aussi ,je fais attention ,mais parfois nous sommes naïves..heureusement que ce n'était que des petites sommes.et nous avons été remboursés,mais il a fallu payer la nouvelle carte..il y a des arnaqueurs partout...ceux là,ils  étaient en Allemagne..j'espère que tu as pu récupérer  la somme ..ils gagnent de l'argent facilement..bonne soirée,bises.

    Bonne anniversaire de mariage ..

    22
    Jeudi 21 Octobre à 04:25
    colettedc
    Oh ! La ! La ! Ouille alors, Lyly !!! La meilleure des chances pour ce remboursement : ouf !!! Bon anniversaire de mariage à travers tout cela, hélas. Bises♥
    23
    Jeudi 21 Octobre à 08:22
    erato
    Je suis désolée pour toi, tu n'as pas à avoir honte , cela peut arriver à tout le monde , les arnaqueurs sont des grands escrocs ! J'espère que tout va s'arranger , heureusement que tu aies prévenu ta banque de suite. Bon anniversaire de mariage à vous deux . Courage Lyly , je t'embrasse
    24
    Jeudi 21 Octobre à 08:23
    Claudine/canelle
    Coucou Heureusement que les banques suivent bien maintenant toutes ces arnaques et réagissent très vite sans douter de ces clients Il y a vraiment beaucoup d'affaires comme la tienne en ce moment ! Bon courage pour la suite , Bisous
    25
    Jeudi 21 Octobre à 11:04

    Tu fais bien de nous mettre au courant. On n'est jamais assez prudent.

    Ah, ce démarchage par le téléphone, ou par mail, une plaie pour nous, une aubaine pour les pirates.

    Encore heureux que ta banque assure, et va te rembourser.

    C'est un moindre mal alors. Tiens nous au courant.

    Amic@lement. Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :