• La ferme musée du Cotentin

     Coucou !

    Tout d'abord je tiens a vous remercier de vos marques de sympathie reçues dans les 2 précédents post, cela fait du bien au moral de ne pas se sentir isolée, je vais continuer ma visite au musée de la ferme encore deux articles et je passerai a une autre sortie.

     

    Isigny sur mer

     

    Nous avons visité l'écurie

    La ferme musée du Cotentin

     

    La ferme musée du Cotentin

     

    La ferme musée du Cotentin

    La chambre

    La ferme musée du Cotentin

    La ferme musée du Cotentin

    Pas trop d'infos intéressantes a mes yeux, donc nous sortons devant ce bel endroit.

    La ferme musée du Cotentin

    Pour entrer dans l'étable.

    La ferme musée du Cotentin

    Belle bête.

    La ferme musée du Cotentin

    Gravure du XIX è siècle

    La ferme musée du Cotentin

    Une belle Parisienne.

    La ferme musée du Cotentin

    C'est quoi une vache.

    La ferme musée du Cotentin

    Nous sortons pour voir les engins agricoles d'un autre temps.

    La ferme musée du Cotentin

    Le râteau

    La ferme musée du Cotentin

    Le râteau à cheval. 

    La ferme musée du Cotentin

    Je ne connais Pas tout les noms, hélas !

    La ferme musée du Cotentin

    à Suivre…

     

    « Je joue de malchance !Défi musical ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 15:09
    J'aime bien ce type de musée. Bravo pour tes photos. Bisous
    2
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 15:15
    Superbe suite de visite ma Lyly. C'est vraiment chouette. Bises
    3
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 15:23

    J'ai connu encore certains de ces objets dans le village lorrain de ma grand-mère.

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 15:45

    ça me rappelle la ferme chez mon oncle et ma tante dans l'yonne...

    par contre dormir dans l'écurie lol. ça sent un peu fort, mais pourquoi pas !!!

    je pense surement quand va y avoir des naissances peut être ???

    te souhaite un bon mercredi ma belle, moins beau qu'hier, on avait un beau soleil..

    mais aujourd'hui, c'est couvert mis il ne fait pas froid .

    je te fais un gros bizou ma belle et t'embrasse bien fort, flo

    5
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 16:24
    Renée
    Replongé dans ce passé pas si lointain est super merci. Bisous
    6
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 16:25

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Toujours un plaisir de revisiter l’agriculture ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    http://www.les-mauges.fr

    7
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 16:33

    Bonjour Lyly

    C'est bien de traduire les titres des photos, nous avons des anglais et des Américains qui viennent sur nos blogs !

    Je croyais que tes problèmes venaient de l'achat de ton bungalow, mais c'est un autre problème, c’est encore pire de cumuler les problème.

    Bon courage

    Bisous

    @lain

    8
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 16:37
    CathyRose
    Que de souvenirs me reviennent en mémoire en regardant tes photos ! Bel après-midi, bisous. Cathy
    9
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 17:43

    Comme toute chose à ses débuts, les outils sont rudimentaires, et l'évolution se fera aussi pour nos chers paysans... merci, bises JB

    10
    Maya61
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 18:10
    Je ne connaissais pas le chambrot. Outils d’autre temps si on veut ! Je les ai vu fonctionner chez mes parents dans ma petite jeunesse Bisous
    11
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 18:15

    Bonjour Lyly,

    Je ne suis pas franchement musée, mais ce genre là j'aime bien. Merci pour cette suite. Je vois que tu continues ton blog; C'est super. Essaye de garder le moral. Bon courage. Bonne soirée et bisous. Huguette 

    12
    Maya61
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 18:17
    La 1ere est une faneuse la 2ème une andaineuse (pour faire des andins)
    13
    Mitou
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 18:57
    Ton dernier article me conforte dans mon idée mon compte bancaire ne sera jamais sur le net ni sur mon ordi.Mais c'est désolant de se faire arnaquer j'espère que tu seras vite remboursée! J'ai bien aimer tes articles à la ferme. Bisous et bon courage
    14
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 19:14
    j'aime beaucoup, tu nous offre toute une époque, merci pour cette si jolie visite. gros bisous Lyly. cathy
    15
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 04:34
    colettedc
    Très intéressant, ton billet, Lily. Je reconnais le râteau comme du temps de mon enfance. Bises♥
    16
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 07:51

    C'est un musée vraiment intéressant qui nous fait découvrir beaucoup de choses sur le monde agricole et l'élevage. Certaines me sont connus depuis l'enfance...en Haute-Loire il y a beaucoup d'anciens outils exposés dans les jardins des particuliers ou conservés à proximité des fermes...bises 

    17
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 07:52

    une très jolie visite de musée. Très venteux avec de la pluie. Bon jeudi. Bisous.

    18
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 08:26
    Claudine/canelle
    Un musée vraiment très interessant à découvrir Merci pour tes photos Bises
    19
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 08:40
    erato
    Une belle visite , j'aime ces musées. Douce journée, bises Lyly
    20
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 11:09

    Oh, comme la chambre du grand valet est sommaire.

    Juste le nécessaire.

    Ça change du beau lit clos. Mais tu me diras, pourquoi faire?

    En tous les cas, il a le chauffage ..... Chaleur animale.

    Merci pour cet épisode au musée. Amic@lement. Yann

    21
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 21:56

    Je prends en cours de route 

    Intéressante cette visite 

    Bonne soirée 

    22
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:32

    bonjour Lyly , ah oui je vois que ce musée vaut largement la visite  

    avec tous tes articles ...   merci c'est un régal de voir tous ces objets et autres ...

    bisous a+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :